Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pièges

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Pièges

Messagepar chance » mar. mars 20, 2012 2:25 pm

Idem, je laisse grandir les loulous et je m'adapte.

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Chayna » mar. mars 27, 2012 12:17 am

Nouvelle visite chez le véto cette après-midi, car une semaine après avoir été prise au piège, Chayna s'est mise à boiter et à marcher sur trois pattes.

L'ostéo à pu trouver une sorte de caillot de sang dans le genou, dans les ligaments, dû au début d'hémorragie qu'elle avait fait suite à l'empoisonnement. Le genou ayant déjà un problème de ligaments croisés. Le genou en soit s'était déjà stabilisé d'après la véto, par rapport à la visite ostéo d'il y a quelques mois qui nous avais diagnostiqué l'entorse, mais maintenant après avoir eut cette patte prise au piège, elle a du bien tirer dessus, ça n'a pas aidé...
De plus la véto a pu constater que cela avait laissé un certain traumatisme à Chayna. Et en effet quelques minutes plus tard, pendant la consultation, Chayna a été prise de panique pendant que la véto lui manipulait la patte. Les yeux tout rond, des couinements, halètement et tentative de se relever. Au final elle était tellement stressée qu'elle a réussit à se lever. On a fini rapidement la manip en la laissant debout.
En la reposant au sol, Chayna s'est mise dans un coin de la pièce, loin de nous, et s'est couché...

Du coup pour tout ça, j'ai eut un traitement homéo, surtout pour l'aider à dépasser son anxiété. Si d'ici 2 semaines, elle boite toujours autant j'y retourne.

Quand à l'exercice physique en général pour son entorse, la véto ne m'a pas conseillé de ne pas la promener.Bon son argument s'était un peu que Chayna est une bobox, et qu'elle a besoin de se dépenser... :roll: Mais sinon elle m'a juste dit d'éviter les balades de 2-3h et de me limiter à des balades de 30 à 45min pendant les 2 prochains mois...

Le stage début mai en Lozère tombe donc à l'eau...du moins pour Chayna...

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Pièges

Messagepar Toss » mar. mars 27, 2012 7:06 am

:126:

Douces caresses à ta grosse à qui je souhaite un prompt rétablissement :92:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Pièges

Messagepar chance » mar. mars 27, 2012 7:49 am

Pov louloutte, caresses à elle et courage à toi :103: :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pièges

Messagepar Cath » mar. mars 27, 2012 11:42 am

Pauvre Chayna... plein de :103:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Pièges

Messagepar camtosh » mar. mars 27, 2012 3:49 pm

Je ne suis pas véto mais cela me surprend un peu
J'aurais davantage pensé à un repos complet pendant les premières semaines, puis reprises en douceur
(selon les expériences avec Nelson et la chienne de mes parents...)
:?:

:103: pour Chayna !

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Calou » mar. mars 27, 2012 5:40 pm

camtosh a écrit :J'aurais davantage pensé à un repos complet pendant les premières semaines, puis reprises en douceur

Je te rejoins sur ce point... même s'il s'agit de ma véto :roll:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Chayna » mar. mars 27, 2012 6:50 pm

Elle m'a dit qu'il était inutile de la mettre au repos complet, qu'il fallait qu'elle se déplace.

Pour les 15 jours prochains, elle m'a dit de limiter plus, et si elle boite toujours autant je retourne la voir. Mais sinon pas de précautions particulières à part courtes balades pendant les 2 mois suivants.
Et c'est vrai que je me vois pas du tout ne pas la sortir pendant 2 mois, déjà la depuis 3 semaines je ne l'ai pas sortie elle n'a pas arrêté de pleurer les derniers jours. Je penses que pour ses articulations il faut un minimum de mouvements !

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Pièges

Messagepar juliette » mar. mars 27, 2012 7:46 pm

Pauvre nénette :103:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Pièges

Messagepar Marika » mer. mars 28, 2012 7:09 am

:110: courage! en attendant des meilleurs jours !
:67: à Chayna et qu'elle se rétablisse vite.... :126: tant de souffrance !!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités