Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dogador

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dogador

Messagepar chance » sam. nov. 19, 2011 5:00 pm

Ah d'accord :?

Avatar de l’utilisateur
Elfenoire
Messages : 26
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:43 pm

Re: Dogador

Messagepar Elfenoire » sam. nov. 19, 2011 6:56 pm

Dans ce cas là pour les selles molles tu devrais te tourner vers par exemple le lien sur l'agile verte.
Tu mets dans l'eau de boisson.
je ne sais plus si ça a été dit mais l’argile ne dois pas entrer en contact avec du fer ou du plastique du coup quand on en prends on doit utiliser du bois.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Dogador

Messagepar Cath » sam. nov. 19, 2011 7:43 pm

Et du verre ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Dogador

Messagepar Cath » sam. nov. 19, 2011 8:25 pm

Euh... je voulais pas dire de faire bouffer du verre pilé à vos poilus, juste je demandais si on pouvait mettre l'argile dans un récipient en verre :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Dogador

Messagepar auluna » sam. nov. 19, 2011 10:15 pm

je prépare mon argile dans un récipient en verre, mais pas dit que ce soit préconisé :oops: ! Par contre, je savais pour le fer et le plastique, ouf! :D

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Dogador

Messagepar Caroline » dim. nov. 20, 2011 11:39 am

Calou, je ne sais pas trop si l'asso Dogador-croqs est OK, les avis d'Elfenoire sont justes ... et sinon je suppose que tu as déjà changé plusieurs fois de marque de croquettes, mais peut-être faut-il en choisir une autre encore ... ou sinon le barf ! .... et si tu veux mettre un aliment complémentaire, pourquoi pas de l'huile de poisson par exemple !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Elfenoire
Messages : 26
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:43 pm

Re: Dogador

Messagepar Elfenoire » mar. nov. 22, 2011 10:42 am

je n'ai pas vu de contre indication argile/verre... faut mieux hein sinon :P

sinon j'ai remarqué un truc chez blinis l'ajout de haricot vert à sa ration (viande cru)
lui donne des crottes encore plus joli! (ça me fait rire de dire ça) :120:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Dogador

Messagepar Cath » mar. nov. 22, 2011 11:02 am

Alors, essaie les carottes, c'est pas mal non plus...
Mais attention aux betteraves, c'est sanguinolent !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Dogador

Messagepar chance » mar. nov. 22, 2011 12:51 pm

ah ah, je rejoins tout à fait Bliniswoman, l'asso est mortellegrave...
Je blague mais mème les vétos , chez nous confirme cela, pas d'asso...

Bliniswoman, j'ai un super livre de diététique canine fait par deux vétos de Maison alfort, ils préconisent l'aso carottes/haricots verts pour obtenir une protéine végétale complète..
Je sais, pour les explications, si cela intérese , ce soir, je mets tout cela , et lers références...
Mazis oui oui oui, haricots verts donnent des selles extra!!
Les carottes durcissent bien les kk avec une superbe couleur pour les poils bruns:
par exemple , Ypso, bel airedale d'expo, je lui ai conseillé pour la muscu: viande fraiche et il a pris une superbe masse: ti cul à la swarzenegger et pour le brun, il a cuivré, d'ou il est très apprécié en expo

Je le toilette donc il faut assurer un max :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ortie
Messages : 77
Enregistré le : mar. nov. 15, 2011 8:41 am
Localisation : Agen

Re: Dogador

Messagepar Ortie » mar. nov. 22, 2011 1:18 pm

chance a écrit :... ti cul à la swarzenegger ...


:102:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités