Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Printemps...vermifuge et alimentation...

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Printemps...vermifuge et alimentation...

Messagepar chance » lun. avr. 02, 2012 9:54 am

A cela je poserai deux questionsd: certains chiens vermifugés au naturel avaient ils des vers ou c'est une simple prévention?
Il faut savoir que certains chiens semblent n'avoir jamais de vers, vermifuge ou non, naturel ou non...

Je ne vermifuge jamais mes chiens et je mets du produit antipuce sur deux ou trois une fois par an, par contre je traite plus souvent mes chats, avec des produits vétérinaires;
la seule chose que je constate c'est que nourris avec du très haut de gamme ou une ration ménagère de qualité, le poilest sans odeur, brillant et les puces, n'en voit jamais, malgré les clients qui en emmennent sans cesse.
Je vermifuge quand un chien a les yeux qui coulent, semble présenter des variations d'appétit, ou que le poil change, ou que le chien se met à ingérer des bouts de bois, herbes et autres étrangetés destinées à lui "gratter" l'estomac..
Je surveille toujours les selles;
les crocs utilisées depuis peu me donnent un poil aussi splendide que la ration ménagère et je peux varier entre ration et crocs sans le moindre trouble... :148:

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Printemps...vermifuge et alimentation...

Messagepar Caroline » lun. avr. 02, 2012 3:09 pm

Chance a écrit :A cela je poserai deux questionsd: certains chiens vermifugés au naturel avaient ils des vers ou c'est une simple prévention?
Pour ma part je le fais normalement plus par prévention, mes loulous sortent chaque jour dans des endroits divers et variés mais auparavant ils n'en avaient jamais eu sauf Uther tout chiot ! Ce sont plutôt des chiens à tiques qu'à puces ... les puces je pense que ce sont des puces de parquet car j'ai retiré l'horrible moquette de la chambre et commencé à gratter le parquet et c'est depuis que les puces sont apparues ...
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités