Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quelle poisse !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Quelle poisse !

Messagepar Barraband » sam. avr. 14, 2012 6:06 pm

Décidément, il y a des moments où ce n'est pas facile....
Twiggy accumule depuis pas mal de temps, et là... la nuit dernière opération d'urgence : torsion d'estomac...
Déjà, l'opération c'est bien passé, la clinique a gardé le chien jusqu'à ce soir en me donnant des nouvelles régulières, c'était rassurant de suivre un peu les étapes...
Là pour le moment, il y a les prochaines 48 heures déterminantes par rapport aux risques cardiaques dues aux toxines relâchées.
Puis il y aura les 7 prochains jours où il faut vraiment du calme, du repos, pour que la cicatrisation se déroule parfaitement et our éviter au maximum le risque d'une dilatation... Les prochains jours promettent d'être longs...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Quelle poisse !

Messagepar Calou » sam. avr. 14, 2012 6:14 pm

Zut, flute, re-zut et re-flutte :78:
Comme tu dis il les accumule sur les derniers mois :110:
Je t'envoie une tonne d'ondes positives pour surmonter tout cela et de belles caresses pour tonton Twiggy :103:

ESt-ce que tu sais ce qui a déclenché la torsion?
J'imagine que désormais tu vas le préserver ton loulou le temps qu'il récupère pleinement de tous ses maux. :110:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quelle poisse !

Messagepar Minosh » sam. avr. 14, 2012 6:41 pm

Vraiment pas de bol ton loulou , on appelle ça la loi des séries ... :(
Dis- nous , si c'était la nuit tu t' en es aperçue comment ? Bon courage à toi, :103:
:111:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: Quelle poisse !

Messagepar letti38 » sam. avr. 14, 2012 6:51 pm

:cry: :cry: Ho ben m****** alors ! Pauvre Twiggy !
Quelle horreur ces torsions, déjà il a eu beaucoup de chances que tu t'en sois rendu compte à temps.
C'est un battant Twiggy, il va s'en sortir j'en suis sure et la relation que vous avez compte aussi beaucoup :110:
Plein de pensées et de courage pour toi et de caresses à tonton Twiggy.
Tiens nous au courant lorsque tu as deux minutes et en attendant on croise les doigts

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle poisse !

Messagepar camtosh » sam. avr. 14, 2012 7:19 pm

:103: à Twiggy !
et maintenant, un peu de repos pour tout le monde :145:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Quelle poisse !

Messagepar Toss » sam. avr. 14, 2012 7:30 pm

Je te renouvelle tout mon soutien.... et t'envoie encore un wagon de bonnes ondes pour que Twig se rétablisse au plus vite :92:

Tout plein de courage :110: et douces :103: à tes deux

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Quelle poisse !

Messagepar Tsankha » sam. avr. 14, 2012 7:35 pm

De la part de toute la famille, plein plein de caresses réconfortantes à Twiggy ! :110: :110: :110:
Un bon rétablissement !
Courage Barraband !
:92:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quelle poisse !

Messagepar chance » sam. avr. 14, 2012 7:45 pm

Barraband, fais très attention, les torsions, une fois qu'elles commencent, recommencent. :121:
Je sais qu'il parait que les nouvelles techniques fixeraient l'estomac pour éviter les récidives.
Il pazrait que pour éviter les récidives il faut donner de la vuiande et des légumes, je ne sais pas si c'est vérifié;
Ou donner les crocs en petites quantités et au calme!
Je croise les doigts , pauvre Twiggy :92: :72: :82: :111:

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: Quelle poisse !

Messagepar loute » sam. avr. 14, 2012 7:53 pm

bon courage, de gros calin au loulou et pleins de pensées positives à vous trois;
je souhaite vraiment qu'il aille mieux loulou ...;préserve toi aussi nadine il a besoin d'une maitresse en pleine forme!

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Quelle poisse !

Messagepar Barraband » sam. avr. 14, 2012 7:53 pm

Calou a écrit :ESt-ce que tu sais ce qui a déclenché la torsion?
Je crois un tas de choses successives : le stress de mise de côté au stage, le ccotoiement régulier ces derniers jours de plusieurs chiennes en chaleur...

Calou a écrit :J'imagine que désormais tu vas le préserver ton loulou le temps qu'il récupère pleinement de tous ses maux. :110:
Cela fait pas mal de temps déjà que je le préserve, enfin il me semble...

Dominique a écrit :Dis- nous , si c'était la nuit tu t' en es aperçue comment ? Bon courage à toi, :103:
:111:
J'ai fait la dernière sortie pipi avant de me coucher et dès qu'on est rentré de cette sortie, il s'est mis à tourner en rond en haletant sans se poser... Là ce n'est vraiment pas ses habitudes donc je l'ai observé et j'ai vite vu que son abdomen gonflait donc tout s'est enclenché rapidement...

letti38 a écrit : Tiens nous au courant lorsque tu as deux minutes et en attendant on croise les doigts
Pas de problème, je prendrai le temps de vous donner des nouvelles...

Je vous remercie pour les ondes et les caresses sont transmises.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités