Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Essouflement

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
BA13
Messages : 56
Enregistré le : dim. mars 11, 2012 11:07 pm

Re: Essouflement

Messagepar BA13 » jeu. mai 24, 2012 9:28 pm

Tu sais, malgré leurs tailles, les bergers d'Anatolie sont des chiens très sensibles et souvent stressés.

Avatar de l’utilisateur
Lili-Vanille
Messages : 20
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 6:43 pm
Localisation : Normandie

Re: Essouflement

Messagepar Lili-Vanille » mar. juin 26, 2012 1:56 pm

des nouvelles ?
Image

Avatar de l’utilisateur
narcose
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 4:22 pm

Re: Essouflement

Messagepar narcose » mer. juin 27, 2012 10:54 am

Je viens de lire ce sujet et je comprends mieux votre inquiétude ... Eros à une époque (au début que nous l'avions) se couchait très rapidement en promenade, épuisé.

maintenant, après avoir changé d'alimentation (de l'industriel nous sommes passés au BARF) et trouvé un rythme de promenade qui lui convient (pas de sénateur avec laisse longue) nous arrivons à faire des promenades de 1h30-2h sans souci.
Mais je remarque qu'il souffre quand même passablement de la chaleur, là depuis deux jours je remets la climatisation et je constate qu'il récupère plus rapidement.
Eros, BARFeur depuis avril 2011 et heureux de l'être !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Essouflement

Messagepar chance » sam. juin 30, 2012 8:26 am

Pour enchainer sur tes propos Narcose, je viens d'avoir Prunelle qui s'estpayée une allerie fantastique, la véto a pris des photos car jamais ele n'avait vu un chien écarlate de la tète au pied...

Après propositios de nourritures spéciale, pouratopiques, prises de sang, médocs, amaigrissement de 8 kilos sur moins d'une semaine j'ai pris R che Gérard Lippert, un spécialste de la nutition et autres médecines alternatives , en plus d'etre un très bon véto...
Première recommandation: juste les anti bio et riz très cuit,légumes, dinde et macérat de casis 2 fois par jour en attendant la prochaine visite!!
Deux jours après la chienne redevenait ma blanche et presque rose, , mangeait enfin et reprenait gout à la vie....
Pourtant je donne de super bons crocs Canard/riz....
Mais depuis s stérilisation Prunelle ne va pas bien, tourne, pleure, maigrit puis cette allergie et fièvre épouvantable....

On a longuement discuté avec le maréchal ferrant: la nourriture chevaline est aussi touchée par de changement de composition, mauvais conditionement, d'ou allergie, scorbut cette année avec les préfanés....

Il faut etre très soigneux avec les choix des crocs :?


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités