Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

peur du canon dans les champs

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

peur du canon dans les champs

Messagepar kathyko62 » ven. mai 25, 2012 7:10 am

Ce matin, réveil à 6h30 par mon loulou qui faisait les cents pas , comme ce n'est pas dans son habitude de faire un tel ramdam sauf si une envie pressante ou malade, je me léve donc.

A peine ,j'ai ouvert la porte que je me retrouve avec une pile electrique qui va et vient, aboit,et à du mal à se poser, bref très énervé :roll:

Je me demande ce qui peut le mettre dans un état pareil, et en prêtant l'oreille, j'entend un bruit au loin et me rend compte que c'est un canon pour faire fuir les oiseaux, car j'ai un champ juste derrière mon jardin et l'agriculteur vient de semer il y a quelques jours.

que faites-vous dans ces cas là ou que donnez-vous (homéopathie, fleurs de Bach, ou autre).
Ce matin, j'ai une réunion de travail, je pensais lui mettre la radio pour atténuer le bruit , en attendant de trouver quelque chose qui l'apaise un peu.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: peur du canon dans les champs

Messagepar Calou » jeu. mai 31, 2012 6:29 pm

Alors comment ça se passe?
Comment se comporte-t-il quand tu es en balade et que vous entendez cette détonation?


J'ai eu une pensée pour toi hier! En plus de l'orage nous avions un canon de ce type dans le secteur de notre balade :mrgreen: Calou m'a bien fait comprendre que rentrer à la voiture était sa priorité une fois sa baignade faite :120:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: peur du canon dans les champs

Messagepar kathyko62 » sam. juin 02, 2012 5:01 pm

Calou a écrit :Alors comment ça se passe?à la maison, il m'a fait cette peur panique pendant uniquement le matin sur deux jour, depuis plus rien.
Comment se comporte-t-il quand tu es en balade et que vous entendez cette détonation?à l'extèrieur,quand je sors de la maison, c'est quand même assez curieux, car j'entend souvent un bruit de fond (comme quand on joue au tennis et qu'on frappe la balle, c'est le même bruit), alors moi je l'entend très légerement, mais peut-être qu'a force, au fil du temp cela incommode Dasko , je ne sais pas!!!!

Hier, j'ai fait une ballade à l'extèrieur dans un champ, j'ai entendu des coup de fusils ou du moins cela y ressemblait, Dasko s'est arrêté, a relevé la tête, surpris par le bruit mais bizarrement, il n'a pas cherché à fuir ni même venir dans mes jambes,il a continué sa ballade, je l'ai même trouvé très zen, sans doute que la ballade était plus agréable pour lui.



J'ai eu une pensée pour toi hier! En plus de l'orage nous avions un canon de ce type dans le secteur de notre balade :mrgreen: Calou m'a bien fait comprendre que rentrer à la voiture était sa priorité une fois sa baignade faite :120:
quand il y a de l'orage chez moi, je fais comme si de rien n'était, souvent je m'installe dans le fauteuil et je lis, Dasko me voyant détendue, reste cool.

J e pense que je vais le mettre sous homéopathie ou fleurs de Bach, pour vraiment travailler ces différentes peurs, car il m'est difficile d'avancer avec lui, quand il comme ça.

Si Dasko pouvait rentrer dans la voiture comme Calou, ça m'enléverai une sacrée épine du pied.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités