Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Allergie a l'advantix

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Allergie a l'advantix

Messagepar Virginie&Tuya » dim. juin 10, 2012 8:25 pm

Voila avant de passer au collier anti puce je voulais finir mon Advantix.
Mais je m'aperçois que tuya a l'air allergique, elle n’arrête pas de se gratter le haut du dos, j'ai regarder il n'y a rien, mais sa peau dégage beaucoup de chaleur( même quand elle ne se gratte pas)

Est ce que cela vous est déjà arrivé avec vos loulous? :149:
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Allergie a l'advantix

Messagepar estelle » dim. juin 10, 2012 9:17 pm

sur l'advantix : peu d'allergies vécues de mon côté .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Allergie a l'advantix

Messagepar kathyko62 » dim. juin 10, 2012 10:28 pm

je sais qu'il y a des chiens qui peuvent être allergique à l'advantix, j'en ai déjà entendu parlé, il faudrait que je retrouve le post :165:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Allergie a l'advantix

Messagepar Barraband » lun. juin 11, 2012 9:43 am

Si tu regardes les effets indésirables sur la notice, il est dit que sur certains chiens traités il pouvaient y avoir une sensibilité cutanée passagère telle que démangeaisons, grattements, frottement, rougeur, perte de poils au lieu de l'application.
Eris, elle, est très sensible à l'amitraz... Elle devient complètement léthargique sur plusieurs jours...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Allergie a l'advantix

Messagepar chance » mar. juin 12, 2012 7:18 am

C'est, d'après mon véto un produit très toxique :121:
Je ne sais pas chez vous mais chez nous , des journeaux ont diffusé la semaine dernière des articles mettant en garde le consommateur quant à l'utilisation des colliers et des pipettes , toxiques pour l'homme et l'animal.
Il y a quelques années, l'organisme mondial pour la santé mettait en garde le consommateur: les personnes cancéreuses, ou a immunité gragilisée devaient éviter d'utiliser ces produits.
:121:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Allergie a l'advantix

Messagepar auluna » mar. juin 12, 2012 6:30 pm

c'est sûr que tous ces produits ne sont pas anodins.... :roll: . J'ai bien tenté du plus naturel, mais franchement... vraiment pas flagrant niveau efficacité (remarquez, le chimique non plus, ici scalibor+ frontline combo et je trouve encore des tiques :evil: )

Nada supportait mal l'advantix. Elle passait les heures qui suivaient l'application très très nerveusement; impossibilité pour elle de se coucher (se lève, se couche, tourne, retourne...), anxieuse....pas l'air bien, vraiment. (comportement qu'elle n'a pas du tout avec le frontline par ex).... j'ai arrêté. Je le trouvais pourtant à peu près convaincant niveau efficacité.... Néanmoins, je sais pas si on peut parler réellement d'allergie (RAS au niveau de la peau), peut-être plutôt de sensibilité ou réaction à l'une des molécules, bref :mrgreen:

:103: à la jolie Tuya

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Allergie a l'advantix

Messagepar Marika » mer. juin 13, 2012 4:45 pm

Voici la liste des 58 colliers antiparasitaires retirés du marché en avril 2012 pour cause de toxicité :

http://k9info.eu/wp-content/uploads/dow ... l-2012.pdf
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
narcose
Messages : 25
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 4:22 pm

Re: Allergie a l'advantix

Messagepar narcose » mer. juin 27, 2012 10:56 am

Eros ne supporte pas du tout l'ADVANTIX : ça le rend complètement apathique, il se gratte et fait des réactions allergiques niveau peau...

je lui met simplement le SCALIBOR d'avril à octobre (ici nous avons beaucoup de moustiques et durant toute la saison chaude), ce qui suffit à prévenir les piqûres de bestioles, ainsi que les puces.
Eros, BARFeur depuis avril 2011 et heureux de l'être !


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités