Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Argile verte

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Argile verte

Messagepar Toss » sam. juin 21, 2014 5:58 pm

Merci beaucoup Virginie :D et Tuya aussi :D :D
Je continue donc comme ça... je verrai si ça lui convient ;)

J'avais oublié la 3ème question :mrgreen: et donc...
3- on peut en donner combien de temps à la suite ? J'imagine qu'il ne faut pas en donner sur du trop long terme ?? ou ça n'a pas d'importance ???

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Argile verte

Messagepar Virginie&Tuya » sam. juin 21, 2014 9:24 pm

je peux pas te dire je ne sais pas ce que c'est le flagyl

3-pour les humains c'est 3 semaine une semaine de repos, essaye sur cette base ;) et puis tu vois si ton loulou il en veux plus avant, arête le un temps, ils savent mieux les choses que nous parfois ;)

ou sinon tu met une gamelle de chaque eau et eau +argile et c'est lui qui va géré :)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Argile verte

Messagepar Toss » sam. juin 21, 2014 10:06 pm

ok ! merci mille fois :D

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Argile verte

Messagepar Jude » lun. juin 23, 2014 9:05 am

Je découvre ce post, que la vie est bien faite :D

Récemment on a du donner de l'argile à notre chat, sur lequel on suspectait des lésions (on ne sait pas trop quoi ni dues à quoi...) au niveau de l’œsophage et de la trachée. Du coup, comme il n'y avait pas de contre indications, la décoction a fini dans la gamelle commune d'eau de la maison. Fitch et Djinn, ont alors délaissé la gamelle extérieure pour ne boire presque que dans celle là. Surtout Djinn qui a tendance à se déglinguer l'estomac à manger tout et n'importe quoi partout. J'en viens à ma question, d'après toi il n'y a aucune contre indication à leur laisser une gamelle "argileuse" en permanence, vu que ça leur plait ? Parce que si je "laisse gérer", je pense qu'ils vont continuer à boire plus de 75% du temps dans celle-là. Je lis partout qu'en général cela se fait par "cure" avec un temps d'arrêt.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Argile verte

Messagepar Virginie&Tuya » lun. juin 23, 2014 10:00 am

Comme je le disais au dessus une semaine de repos toutes les 3 semaines c'est bien ;)
Et si vos chiens/chats etc.. prennent des traitements,faite attention car l'argile à tendance a les inhiber. ;)

pour en savoir plus: http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-l-argile-qui-guerit-raymond-dextreit-ciel-d-azur,4744.html :149:
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Argile verte

Messagepar Jude » lun. juin 23, 2014 11:53 am

Ok, merci pour cette re précision ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Argile verte

Messagepar Minosh » lun. juin 23, 2014 12:57 pm

Le flagyl est un antibiotique et antiparasitaire.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Argile verte

Messagepar Lisa » lun. juin 23, 2014 5:43 pm

Virginie&Tuya a écrit :
Toss a écrit :Me revoilou pour des conseils :D

1- Normalement l'argile n'annule pas les effet de l'ultra levure, par contre elle annule certain médicament ;)
2- En ce qui concerne le changement moi je met une cuillère a soupe dans l'eau que je change 1 fois par semaine. Entre temps je rajoute de l'eau :149:


:D Pourquoi seulement une fois par semaine ? quand ils boivent ne font ils pas font goutter de l'eau qui vient de leur gueule dans la gamelle et qui ensemence l'eau qui reste dans la gamelle ? :D


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités