Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Argile verte

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Argile verte

Messagepar Virginie&Tuya » ven. nov. 18, 2011 3:57 pm

Voila juste pour partager mes connaissances sommes toute limité de l'argile verte.

Je soigne souvent Tuya avec, un cataplasme plusieurs fois par jours d'un bon cm d'agile la ou il y a bobo ( dans une compresse ça colle pas au poils comme ça :D )et hop au bout de plusieurs jours ça disparaît.

En plus elle peut le lécher c'est complètement naturelle. d’ailleurs quand elle a la courante( manger un truc qui traine) je lui met de l'argile verte dans de l'eau en plus de sa gamelle d'eau, comme ça elle peut choisir si elle veux se soigner avec.

Si vous etes interressée il existe des bouquin la dessus.

En plus l'argile c'est vraiment pas chère. et même pour nous c'est pratique.

petite histoire:

cette été tuya avait sur le dos du pu sur la peau sur un diametre d'une piece de 2 euros, du coup argile dessus en cataplasme et au bout de deux trois jour ca s'est resorbé. un pote a eu la meme chose avec sa chienne, il en a eu pour 100 euros de veto et chien sous antibiotique :roll: .

Voila apres chacun ces choix ;)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Argile verte

Messagepar chance » ven. nov. 18, 2011 6:33 pm

oh oui et pour soigner les nanous, c'est impeccable pour cicatriser les bobos dus aux jeux violents

Avatar de l’utilisateur
Elfenoire
Messages : 26
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:43 pm

Re: Argile verte

Messagepar Elfenoire » sam. nov. 19, 2011 6:57 pm

Perso je m'en serts quand j'ai des brulures d'estomac, ça marche vraiment bien.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Argile verte

Messagepar auluna » sam. nov. 19, 2011 8:01 pm

L'argile c'est génial, faut vraiment y penser en cas de bobo, plaie, diarrhée, bref....toujours en avoir chez soi :!:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Argile verte

Messagepar Calou » dim. nov. 20, 2011 11:35 am

copié du post dogador
Elfenoire a écrit :Dans ce cas là pour les selles molles tu devrais te tourner vers par exemple le lien sur l'agile verte.
Tu mets dans l'eau de boisson.
je ne sais plus si ça a été dit mais l’argile ne dois pas entrer en contact avec du fer ou du plastique du coup quand on en prends on doit utiliser du bois.

Une gamelle en bois :128: Mais Pirate va la manger :120: A moins que le verre soit aussi utilisable comme récipient!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Argile verte

Messagepar Caroline » dim. nov. 20, 2011 11:40 am

Oui super bien l'argile !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Argile verte

Messagepar Virginie&Tuya » dim. nov. 20, 2011 3:32 pm

Calou a écrit :copié du post dogador
Elfenoire a écrit :Dans ce cas là pour les selles molles tu devrais te tourner vers par exemple le lien sur l'agile verte.
Tu mets dans l'eau de boisson.
je ne sais plus si ça a été dit mais l’argile ne dois pas entrer en contact avec du fer ou du plastique du coup quand on en prends on doit utiliser du bois.

Une gamelle en bois :128: Mais Pirate va la manger :120: A moins que le verre soit aussi utilisable comme récipient!

une gamelle en verre, moi je prend un saladier :122:
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
youpi
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:58 am
Localisation : 49 - Ouest Angers

Re: Argile verte

Messagepar youpi » dim. janv. 08, 2012 4:14 pm

J'ai découvert l'argile verte grace à vous, merci.
Forban va de temps à autre, en boire pour son plus grand bien. :116:

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Argile verte

Messagepar Virginie&Tuya » jeu. févr. 23, 2012 10:58 pm

voila Tuya avait une verrue sur la pâte arrière gauche, qui a été soigné par l'argile, par contre il faut bien faire duré les cataplasmes jusqu’à ce que la verrue disparaisse sinon elle reviens.

En tous cas cette methode plait à Tuya et à moi aussi ;)
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Argile verte

Messagepar Virginie&Tuya » jeu. févr. 23, 2012 11:15 pm

Bien utiliser l’argile quelques règles à respecter :

- lors de la préparation, n’utilisez jamais d’ustensile en métal car cela produirait une réaction chimique néfaste pour votre santé (une spatule en bois et une coupelle en verre ou en porcelaine sont conseillées).
Utilise un récipient genre cul-de-poul.

- Ajouter de l’eau (ou eau florale) pour obtenir une texture crèmeuse,pour éviter les grumeaux, ajoutez l’argile à l’eau, et non l’inverse.

-Ne réutilisez jamais de l’argile.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités