Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

BARF

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

BARF

Messagepar Bandito » sam. oct. 27, 2012 4:34 pm

Bonjour,

Après m'être un peu renseigné, je souhaiterais passer mes loulous au BARF car ces derniers boudent souvent leur gamelle de croquette et Bandit peut passer 2 jours sans manger (il n'est pas maigre mais vraiment pas épais non plus). En plus la nourriture représente aussi pour lui une source de stress donc si manger avec plaisir pouvait l'apaiser ça serai déjà ça de gagner ! :103:

En faisant une recherche rapide sur le forum, j'ai vu que certains d'entre vous nourrissent leur chien au BARF.

Auriez-vous des conseils à me donner pour la transition croq/BARF, vos loulous supportent-ils bien ce régime alimentaire, est-ce que vous avez observé des améliorations après la transition croc/BARF (pour ce qui nourrissent 100% BARF), l'organisation n'est pas trop laborieuse (je pense surtout pendant des déplacements ou des séjours sur plusieurs jours) ?

Pour ceux que ça intéressent et qui veulent bien partager leur expérience sur la nourriture au BARF je serais ravi d'écouter vos conseils et vos avis :116:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: BARF

Messagepar Minosh » sam. oct. 27, 2012 5:58 pm

Ben, moi aussi je me pose la question et pour les mêmes raisons que toi : boudage de croquettes , chien pas épais qui a pris 3 KG en 6 mois alors qu'il aurait du en prendre 10 !!! Mais, Atesh fait 55KG et on attend encore une dizaine de plus à l'âge adulte ... ça va faire beaucoup de viande sans parler de l'organisation alors j'hésite. :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: BARF

Messagepar kathyko62 » sam. oct. 27, 2012 6:10 pm

voici un forum très intéressant , je vous mets le lien
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora

Dasko est au BARF depuis deux ans, mais je ne suis pas à la lettre, donc peut-être mal plaçé pour en parler, Narcose (inscrite sur ce forum) est beaucoup plus calé !!!!! ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: BARF

Messagepar Bandito » sam. oct. 27, 2012 6:51 pm

kathyko62 a écrit :voici un forum très intéressant , je vous mets le lien
http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora

Dasko est au BARF depuis deux ans, mais je ne suis pas à la lettre, donc peut-être mal plaçé pour en parler, Narcose (inscrite sur ce forum) est beaucoup plus calé !!!!! ;)


:155:

Merci pour le lien, c'est effectivement sur ce site que j'ai pris le plus de renseignements. Du coup je me suis inscrite sur le forum pour en discuter.

Apparemment l'essentiel est d'avoir un congelo et plusieurs sources d'approvisionnement régulière et au dire de tous les "Barfeur", c'est l'alimentation miracle, c'est pas sorcier et ça ne coûte pas plus cher que les croquettes, voir moins si on a de bonne sources d’approvisionnement. :89:

Je vais continuer de creuser

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: BARF

Messagepar Bandito » sam. oct. 27, 2012 6:56 pm

Pour ceux qui souhaiterai comme moi se lancer voici la page consacrée aux débutant http://www.b-a-r-f.com/index.php?option=com_agora&task=topic&id=13720&p=1&Itemid=67#p222226

Et voici un lien vers un livre sur l'alimentation crue http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf que m'ont fourni les membres du forum.

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: BARF

Messagepar Bandito » sam. nov. 10, 2012 4:51 pm

Voilà, ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que mes deux loulou sont nourrit au BARF.

Une seule chose à dire : ils ADORENT !! :95:

Pour le moment pas de problèmes apparent. Bandit a déjà prit un kilo (il était vraiment maigrichon et ne mangeait qu'une demi ration de croquette tous les 2 jours ... Autrement dit, quasiment rien !)
Héra a perdu son ventre rond et tendu pour adopter une belle ligne athlétique :lol: Et elle ne fait plus la grimace quand on lui tâte le ventre ! Je pense qu'elle avait souvent mal au ventre avant puisqu'elle n'appréciait pas trop qu'on lui "presse" un peu le ventre. Elle nous faisait comprendre que ça lui faisait mal ou que c'était désagréable. Maintenant plus rien ! Elle n'a plus d'appréhension quand on caresse son bidou !

Ils ont tous les deux un super poil brillant et Bandit a retrouvé un pelage de chiot ! Il est tout doux !

Et plus de problème d'agressivité au moment de manger! Avant chacun tournait autour de sa gamelle, la gardait, traversait la pièce pour se jeter sur l'autre, bref un vrai moment de stress ! Et Bandit pouvait partir en crise d'angoisse quand on posait la gamelle au sol. Maintenant plus rien ! Ils attendent tous les deux avec impatience leur gamelle et quand je la pose ils ne tournent pas autour pendant 3 h! Ça leur arrive même de nettoyer les gamelles ensemble et Héra tolère que Bandit s'approche à quelques centimètre d'elle pendant qu'elle mange :114:

La nourriture est maintenant un vrai moment de plaisir pour les deux poilus !!! :D

Il me tarde juste de recevoir le congélo parcque gestion des stocks c'est tendu tendu !! surtout avec zhom cuisto qui squate les 3/4 du frigo ! :68:

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: BARF

Messagepar figa » sam. nov. 10, 2012 6:33 pm

extra :114: ça à l'air vraiment efficace pour tes loulous

je me demande aussi si je vais pas essayer, car Gao a toujours ses problèmes de démangeaisons :60: et c'est vrai qu'une personne m'a aussi conseillé d'essayer le Barf... car cela reste ce qu'il y a de plus naturel et peut être que Gao est allergique à un additifs présents dans les crocs :?: du coup j'essayes déjà différentes marques et composition...

parcontre une tite question sur le barf : reste l'histoire du dosage??? comment tu procèdes du coup pour être sûre qu'il y a tout ce qu'il faut dans la ration (minéraux, calcium, vitamines etc... ) :165: je me pose la question car cela m'interresse de savoir s'il n'y a pas de risque de créer des carences??? je ne suis pas encore allé voir sur le forum qui en parle... :125:

merci d'avance de ta réponse :106:

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: BARF

Messagepar élizabeth » sam. nov. 10, 2012 7:23 pm

lorsque tu te fais à manger, est ce que tu fais toujours attention à avoir un repas équilibre en vitamines, mineraux ... etc ?

c'est l'industrie de l'agro-alimentaire qui nous met ces idées en tête, pour qu'il y ait carence il faut vraiment ne pas du tout diversifier llaimentation, que se soit la notre ou celle de nos chiens :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: BARF

Messagepar Bandito » dim. nov. 11, 2012 11:30 am

élizabeth a écrit :lorsque tu te fais à manger, est ce que tu fais toujours attention à avoir un repas équilibre en vitamines, mineraux ... etc ?


C'est exactement ça ! L'équilibre ne se fait pas sur un seul repas mais sur plusieurs jours voir plusieurs semaines, comme pour nous !

figa a écrit :je me demande aussi si je vais pas essayer, car Gao a toujours ses problèmes de démangeaisons et c'est vrai qu'une personne m'a aussi conseillé d'essayer le Barf... car cela reste ce qu'il y a de plus naturel et peut être que Gao est allergique à un additifs présents dans les crocs du coup j'essayes déjà différentes marques et composition..


Je t'avais dit que Bandit se grattait beaucoup quand il était petit. Et bien Héra fait pareil ( enfin faisait, terminé depuis le changement !). Je leur ai donné la même marque de croc pour junior (plutôt haut de gamme) et tous les deux ont eu des problèmes de démangeaison. On a fait le rapprochement avec les crocs qu'une fois qu'on a eu Héra et qu'on a vu qu'elle se grattait sans raison apparente, comme faisait dadou. Pourtant pas de puces... :165:

L'arrêt des crocs fait un peu peur au début mais en réalité pour la préparation des repas c'est juste une question de bon sens et un peu d'organisation au départ. Après ça va comme sur des roulettes et je ne me vois pas du tout reproposer un jour des crocs à mes poilus, ils seraient trop malheureux ! Même Bandit demande à rentrer le matin et le soir quand c'est l'heure de manger ! Avant il s'enfuyait au fond du jardin et attaquait son poteau fétiche! :100:

Si tu veux on en reparle quand on se voit ! :95:

:103: à tes poilus !

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: BARF

Messagepar figa » sam. nov. 17, 2012 11:12 am

:106: de vos réponses

je suis allée visiter le forum qui parle du BARF c'est plutot plein de bon sens... et sain!
même si ,je n'en doute pas, il y a de très bonnes croquettes (je travail dans un magasin qui en vend avec de très bonne composition), j'aimerais vraiment faire ce qu'il faut pour que Gao se gratte moins et jusque là les croquettes ne m'ont pas aidé... donc je vais voir si avec le BARF cela passe ou si déjà il y aurait du un peu mieux....

reste plus qu'à acheter un congelo :mrgreen: on va attendre d'avoir un peu de sous sous :120:

et on essaye cela :mrgreen:


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités