Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

BARF

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: BARF

Messagepar Minosh » mer. nov. 21, 2012 10:25 pm

J'ai mis Atesh au BARF car il ne mangeait pas ses croquettes et qu'il est maigrelet.
J'ai commencé samedi et aujourd'hui il n'a pas voulu manger sa viande :roll: J'avoue que je ne sais plus quoi faire !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: BARF

Messagepar élizabeth » mer. nov. 21, 2012 10:54 pm

que fais tu quand il mange ?

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: BARF

Messagepar Minosh » mer. nov. 21, 2012 11:17 pm

Comme à chaque fois, je mets sa gamelle dehors et je rentre. Il m'arrive d'en profiter pour fumer ma cigarette ( :120: ) En donnant le BARF je n'ai pas changé ce comportement et j'ai veillé à ce que mon attitude soit la plus neutre possible. Mais depuis le début, Atesh mangeait peu et est devenu de plus en plus difficile au fil des mois. :165:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: BARF

Messagepar Eiffel » jeu. nov. 22, 2012 8:37 am

Lorsque mon Loulou ne mangeait pas bien j'ai testé le BARF.

Cela lui a beaucoup plu au début, puis il est devenu plus difficile. En fait, j'ai remarqué qu'il aimait beaucoup les cuisses de poulet, mais que pour les autres viandes, il faisait plus vite la fine gueule.

Résultat, après quelques semaines, je suis repassée aux croquettes. Deux marques en même temps (O....n et Eu....a) afin de pouvoir passer de l'une à l'autre en cas de rupture de stock (étant obligée de commandée la première par internet).
Petit à petit il a montré une préférence pour Eu....a.
J'ai donc laissé tomber les crocs O....n.

Actuellement il mange quotidiennement sa gamelle de crocs, sans que j'ajoute quoi que ce soit dessus.
Pour la gourmandise je lui donne 4 fois par semaine une cuisse de poulet cru (les semaines de promo il a même droit à une cuisse par jour). Je lui propose aussi régulièrement des haricots verts (en conserve), un peu de carottes hachées crues, un oeuf broyé avec sa coquille, de l'huile de saumon, mais c'est toujours présenté dans une gamelle à part. C'est lui qui choisit s'il en a besoin ou non.

Par contre, j'ai remarqué qu'il avait du mal avec la viande surgelée (décongelée bien sûr lorsque je lui donne). Très souvent cela lui provoque des démangeaisons. Donc j'achète au fur et à mesure.

J'ai galéré longtemps pour trouver le régime qui lui convienne :121: . Cela fait maintenant plusieurs mois que celui-ci fonctionne. :145: Ouf !

J'espère que tu trouveras ce qui convient à Atesh.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: BARF

Messagepar Minosh » jeu. nov. 22, 2012 4:58 pm

Les croquettes on les a toutes essayées donc ce sera soit BARF soit ration ménagère mais j'avoue que la ration ménagère me pèse et que si je dois le faire garder, le Barf est plus simple. Aujourd'hui, il a bien aimé cuisses et carcasses de poulet, je crois que je vais laisser la viande en morceaux énormes pour qu'il s'amuse à la déchirer. Cela va peut-être le motiver ! ;)
Eiffel, on te revoit quand avec Vincent ?
J'ai fait poser un implant à Atesh, j'espère que les résultats ne tarderont pas trop !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: BARF

Messagepar Eiffel » ven. nov. 23, 2012 7:54 am

On revient le 8 décembre.
Impossible avant, les samedis étant très pris : congrès national d'Autisme France le week-end dernier, réunion à Paris ce samedi (toujours pour Autisme France) et la semaine prochaine mon garçon à son premier tournois de basket (sport adapté) de l'année. :77:

Je suis impatiente de vous retrouver. D'ici là l'implant d'Atesh aura peut-être commencé son effet.
En tous cas pour mon Loulou, la castration définitive a été super efficace. Plus un seul chevauchement . :97:

L'appétit d'Atesh va peut-être revenir lorsqu'il sera moins influencé par ses hormones. Mon Loulou était très difficile et mangeait très peu lorsqu'il était submergé par ses envies de fifilles. :95:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: BARF

Messagepar Minosh » ven. nov. 23, 2012 12:12 pm

Tu es bien occupée à ce que je vois ! ;) On t'attend de pied ferme !
Je ne désespère pas pour le BARF car d'après les pros, s'il ne mange pas plus c'est qu'il n'en a pas besoin- Je vais introduire d'autres viandes pour varier mais c'est vrais que les os charnus ont l'air de mieux passer!
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: BARF

Messagepar Bandito » mar. déc. 11, 2012 10:01 pm

Une petite question pour celles et ceux qui sont au BARF :

Bandit et Héra ont cessés de se gratter après le passage au BARF. Je me suis dit chouette, solution miracle ! Sauf que depuis deux semaines (environ) ils se regrattent de nouveau (beaucoup) ! Je soupçonne la viande hachée (boeuf) d'être à l'origine des démangeaisons :165: . Avez vous déjà eu des soucis de démangeaison chez vos loulous avec certaines viandes ?

Je les ai auscultés sous tous les angles et ils n'ont pas de plaques rouges, pas de puces, pas de boutons ... En apparence rien, donc ça doit certainement venir de l'alimentation (je suppose).

Des cas similaires parmi vous ? Ou des connaissances sur les viandes potentiellement allergènes ? Je pense au boeuf mais ils ont également du chevreuil (viande et os), des pieds de porcs, cuisses de poulet.
Une chose est sure, les deux premières semaines ils n'avaient que du poulet et plus de démangeaison du tout. Mais je ne peux pas leur donner QUE du poulet ... :128:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: BARF

Messagepar Minosh » mar. déc. 11, 2012 10:39 pm

Je ne peux te répondre mais sur le site du BARF il me semble avoir lu qu' il pouvait y avoir des problèmes d'allergie avec la viande bovine. Pour le moment, rien à signaler pour Atesh au contraire, poil beaucoup plus souple, il ne sent plus" le chien" mais il n'y a qu'un mois qu' il est à ce régime, donc trop tôt pour avoir une vision globale. Je pense qu'il faut être attentif et, après avoir lu les mises en garde de Chance, je vais élargir mon optique et aussi être moins rigide dans l'application de ce mode d'alimentation. C'est vrai que sur ce forum barf, les personnes qui ont de réelles compétences en matière de nutrition sont rares et en plus, certains sont, je trouve, très bornés, je me méfie toujours un peu des "diktats"... Comme souvent, l'idée de base semble intéressante, mais trop de principes peuvent tuer l'esprit d'origine. Prudence donc, et continue à observer.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: BARF

Messagepar Bandito » mer. déc. 12, 2012 10:06 am

Moi non plus les loulous ne sentent plus mauvais et ont le poil brillant et tout doux ! :103: . Et ça doit faire un mois et demi, peut-être deux qu'ils sont au BARF.

Il y a juste ce "problème" de démangeaison. Je trouve qu'ils se grattent beaucoup, souvent avec insistance alors qu'ils ne le faisaient plus.

Je vais surveiller ça, retenter de passer pendant une semaine au poulet et si les démangeaisons cessent je ré-introduirais progressivement d'autres viandes pour voir si ça vient de l'une d'entre elles.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités