Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

BARF

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: BARF

Messagepar unjourunjack » mer. déc. 12, 2012 2:23 pm

Heu, c'est pas normal qu'un chien se gratte ? :165:

Pcq j'ai toujours connu des chiens qui se grattent ...
Le mein ne se gratte pas tout le temps mais quand même régulièrement, il se gratte au cou, ou alors il se mordille les pattes. Pas vu de puce et pas de plaque rouge non plus. :165:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: BARF

Messagepar estelle » dim. févr. 17, 2013 11:37 am

pour moi c'est sur, le beouf est très allergène pour les chiens .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: BARF

Messagepar chance » lun. févr. 18, 2013 6:55 pm

Je pense au boeuf aussi, les miens le supportent mal et se grattent plus avec les abats

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: BARF

Messagepar Bandito » mer. févr. 20, 2013 9:56 am

Alors suite à ma question j'avais retiré le boeuf de l'alimentation. Je suis repassé pdt une semaine à de la volaille (dinde+poulet) puis j'ai à nouveau réintroduit plusieurs viandes. Depuis plus de gratte gratte importante à signaler .... Je pense que ça venait de la viande haché pour animaux achetée chez le boucher. Comme il y a un peu de tout dedans il devait y avoir quelque chose qui ne leur convenait pas... :165:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: BARF

Messagepar Minosh » mer. févr. 20, 2013 2:09 pm

C'est effectivement en réintroduisant une à une les différentes viandes et en surveillant, que tu finiras par trouver, avec certitude, la viande en cause .
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: BARF

Messagepar Kayou » ven. déc. 22, 2017 1:01 pm

Bonjour bonjour !

Petite question pour les barfeurs/barfeuses.
Est ce que vous croyez que je peux donner des cous de chevreuils ?
Ça fait plusieurs fois que je récupère des carcasses de chevreuils (cage thoracique + cous voire épaules). Je désosses tout, alors autant les épaules et la cage thoracique, même si c'est long, c'est relativement facile, autant le cou c'est très compliqué. Il y a beaucoup de viande, mais aussi beaucoup d'os, imbriqué l'un dans l'autre. Du coup, si je pouvais lui donner directement, ça m'arrangerais. Qu'en dites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: BARF

Messagepar basile_one » ven. déc. 22, 2017 5:56 pm

Kayou dsl je n'ai pas de réponse à ta question, mais une question: est-ce que ça ne va pas lui donner des idées quand il sentira l'odeur des chevreuils? Tu es beaucoup en forêt avec Karma non?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: BARF

Messagepar basile_one » ven. déc. 22, 2017 6:02 pm

Si tout compte fait j'ai trouvé ça:

Bonjour, le temps de la chasse approche et j'aurai la chance de mettre la main sur de la viande de chevreuil à très bon marché. En tenant compte que mon bouledogue français pèse 22 livres, quelles parties du chevreuil me conseillez-vous? Y a t-il des os assez petits pour lui dans une telle bête?

J'ai parlé avec quelqun qui serait prêt à me donner le 1/4 de la viande soit un bon 25 livres (au choix) à défaut de n'avoir un assez grand congélateur...

Merci !!!
Je souhaite bon appétit à ton bouledogue current/big_smile La viande de chevreuil est excellente current/big_smile

Concernant le os, veille simplement à éviter les os porteur comme par exemple des jarrets. Mais de toute de façon les cuisses surtout antérieures sont généralement gardées par les chasseurs. current/big_smile Un gigot de chevreuil je peu t'assurer que c'est excellent. Surtout après être marinée pendant qq jours dans un excellent vin rouge. current/big_smile

Amicalement :setter:


et ça:

Dans le chevreuil/orignal je prends tout sauf les os porteurs et la peau, dans les abats de prends que le foie/coeur sur de jeunes animaux.

Petite précision, la viande n'est pas gratté sur aucun os, sur le chevreuil comme l'orignal.

Donc vous acceptez de prendre du chevreuil/orignal de la tête jusqu'à l'épaule current/wink

Les pertes y sont énormes donc vous prenez ce que l'on vous donne, vous dites merci beaucoup et nourrissez pendant 6 mois votre chien qui en est très heureux current/lol

P.S. Il n'est pas trop gras cette année donc vos poubelles ne devraient pas être rempli cette année de gras et autre truc dégueux current/wink

Le caribou c'est la même chose current/wink


sur http://www.b-a-r-f.com/forum
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Endeless
Messages : 156
Enregistré le : jeu. mai 18, 2017 3:47 pm

Re: BARF

Messagepar Endeless » ven. déc. 22, 2017 6:12 pm

Je dirais que vu le gabarit de ton chien, tu peux donner le cou en os charnu. Mais il me semble que ça reste quand même assez costaud, les os sont durs. Si c'est vraiment le cas, attention aux dents mais aussi aux bouts d'os qui se cassent...

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: BARF

Messagepar Kayou » ven. déc. 22, 2017 6:34 pm

basile_one a écrit :Kayou dsl je n'ai pas de réponse à ta question, mais une question: est-ce que ça ne va pas lui donner des idées quand il sentira l'odeur des chevreuils? Tu es beaucoup en forêt avec Karma non?


J'avoue ne pas du tout croire à un lien de cause à effet entre le fait de manger une viande et le fait que le chien chasse ce même animal. Par exemple, il mange tous les jours du poulet et se fiche totalement des poules, il peut passer à moins d'un mètre sans sourciller ;) De même, il a déjà trouvé un chevreuil fraîchement mort en forêt et il l'a attrapé, secoué mais ne l'a pas mangé, pourtant il en avait déjà mangé ...
Mais merci de me donner ton avis ;)

Endeless a écrit :Je dirais que vu le gabarit de ton chien, tu peux donner le cou en os charnu. Mais il me semble que ça reste quand même assez costaud, les os sont durs. Si c'est vraiment le cas, attention aux dents mais aussi aux bouts d'os qui se cassent...

C'est pour ça que je suis indécise ;) Après, il lui est déjà arrivé de chopper des morceaux de colonne vertébrale de biche, donc plus gros et sans viande autour, et il l'avait mangé en partie (j'ai fait pas mal d'erreurs qui font qu'il ne laisse pas à la demande et que si je m'approche il avale en vitesse, donc je prend maintenant le parti d'ignorer et partir. Mais ce n'est pas le sujet ...) sans soucis ... Enfin bref, je suis indécise !


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités