Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Uther et ses soucis de santé !

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Uther et ses soucis de santé !

Messagepar chance » jeu. avr. 05, 2012 11:10 pm

Oui mon oncle et son petit york: le premier véto n'avait rien découvert et au final diverticules, demandes un peu si cela est possible??
difficultés à aller à selle ou selles très minces

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Uther et ses soucis de santé !

Messagepar Barraband » mar. avr. 10, 2012 1:51 pm

Au niveau des glandes anales, ils ont jeté un oeil ou pas ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Uther et ses soucis de santé !

Messagepar Caroline » mer. avr. 18, 2012 4:14 pm

Chance a écrit : au final diverticules, demandes un peu si cela est possible
C'est pour cela qu'il me dise de faire éventuellement une coloscopie mais cette piste n'est pas certaine !

Barraband a écrit :Au niveau des glandes anales, ils ont jeté un oeil ou pas ?
Oui tout va bien aussi de ce côté là, le check-up a été plutôt complet et satisfaisant !

Nous revenons de vacances et pour l'instant toujours pareil, je viens de commander d'autres croquettes car celles qu'Uther mange actuellement donnent des selles abondantes, si elles sont moindres ça ira peut-être mieux ... j'essaie ça quelque temps et ensuite j'aviserai !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Uther et ses soucis de santé !

Messagepar Cath » mer. avr. 18, 2012 5:15 pm

Essaie de vérifier la piste diverticules, parce que si c'est ça, je suppose que c'est comme pour les humains : il faut impérativement un régime sans fibres, tout le contraire de ce qu'on fait en général face à des problèmes de digestion...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Uther et ses soucis de santé !

Messagepar chance » mer. avr. 18, 2012 8:59 pm

Deux marques plus que bonnes point de vue des selles:
Sanimed
Virbac

chez vétérinaires avec une préférence pour sanimed mais moins de selles encore pour virbac.

Surpassent toutes les marques essayées: ProP, Euka, RC, Hills, Nutro, Origen, Markhus mul, Happy dog....

Poil superbe équivalent à la ration ménagère.
j'alterne Crocs et ration ménagère

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Uther et ses soucis de santé !

Messagepar Caroline » jeu. avr. 19, 2012 2:39 pm

Cath a écrit :Essaie de vérifier la piste diverticules, parce que si c'est ça, je suppose que c'est comme pour les humains : il faut impérativement un régime sans fibres, tout le contraire de ce qu'on fait en général face à des problèmes de digestion...
Je prends note ... pour l'instant je fais mon changement croquettes et je verrai d'ici une quinzaine !

Chance a écrit : le premier véto n'avait rien découvert et au final diverticules
Au fait ... au final, c'est à dire ? comment a t-il trouvé ???

Chance a écrit :Deux marques plus que bonnes point de vue des selles: Sanimed Virbac
Mouais ... j'ai été voir la compo, orge, maïs, soja ... je suis plus que dubitative sur les croquettes proposées par les vétos, la véto homéo m'avait proposé des Hills KD tout cela parce qu'Uther avait un taux de créatinine un peu haut mais sans plus, j'ai refusé et quand je lui ai dit que je doutais de la composition et de la qualité, elle n'a pas insisté ...

Surpassent toutes les marques essayées: ProP, Euka, RC, Hills, Nutro, Origen, Markhus mul, Happy dog....
ça surpasse sûrement Prop, Euka, RC ... mais sûrement pas Orijen ! ... et point de vue selles avec Orijen c'est plutôt correct et beaucoup moins qu'avec mes crocs actuelles ... mais c'est un tout ! ... en plus un organisme qui a eu de nombreux traitements médicamenteux a besoin de se détoxifier donc changer sans cesse de croquettes n'est pas forcément la solution, je pense qu'il faut déjà détoxifier et donner une même nourriture sur un assez long terme pour dire si oui ou non cette alimentation convient !

Je vais redonner les croquettes Orijen que j'utilisais avant sauf que je change de gamme et puis on verra si Uther chouine toujours car c'est surtout cela qui me préoccupe car ses selles sont quand même le plus souvent normales.... Uther est d'autre part en super forme !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Uther et ses soucis de santé !

Messagepar chance » jeu. avr. 19, 2012 10:25 pm

J'ai essayé Orijen, trop fort, fatiguait les reins de mes trolls....

Comme je garde les loulous entre 15 et 16 ans, je ne me tracasse pas de trop :?


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités