Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Crocs

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crocs

Messagepar basile_one » dim. janv. 21, 2018 11:45 am

J'ai relu le post. Vraiment intéressant. Chance tu y a beaucoup contribué, merci :155: . Que d'informations.

Glucides... :oops: Et bien sa ration ménagère se compose de viande (bien souvent crue, pas mal de saumon, préparations pour le BARF), ou aussi du fromage frais, des pommes de terre, ou riz, ou pâtes (rarement) et un peu de légumes. Les glucides si je me souviens bien c'est les pommes de terre etc? Alors oui il en a effectivement plus que de légumes. Et alors ça serait mieux de cuire un peu la viande?

Je m'étais demandé aussi si c'est possible que ça aie à voir avec son état psychique, parce que ces derniers temps il est assez peureux. Enfin il me semble qu'il commence enfin à se détendre et, du coup, se laisse plus facilement surprendre par un bruit, un geste, etc...
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crocs

Messagepar basile_one » dim. janv. 21, 2018 12:00 pm

Pour ne rien négliger voilà la compo des crocs de Malko:

Composants analytiques
Protéines brutes 24,0 %
Graisses brutes 14,0 %
Cendres brutes 6,7 %
Fibres brutes 2,0 %
Calcium 1,8 %
Phosphore 1,3 %
Humidité (teneur naturelle) 18,0 %

Viande fraîche d'agneau (70 %), brisures de riz (15 %), farine de viande d'agneau, poisson séché, huile de saumon, pulpe de pomme séchée, levure de bière séchée, alfalfa, huile de graines de lin pressée à froid, huile d’olive pressée à froid, extrait de moule aux orles vertes, graines de chardon-marie, fenouil séché, racine de salsepareille, artichaut séché, cresson de capucine, extrait d'infusion à la camomille, dent-de-lion, gentiane séchée, extrait de yucca, chlorure de potassium.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Crocs

Messagepar Thomas Omalley » dim. janv. 21, 2018 2:01 pm

Oui, il y a beaucoup de glucides à priori dans les croquettes de Malko ;)
Et dans la ration ménagère, les pommes de terre, les pâtes, le riz sont effectivement des sources importantes de glucides.

J'en reviens pas du pourcentage d'humidité de tes croquettes ! 18% c'est beaucoup pour des croquettes, généralement on tourne entre 8 et 10% d'humidité pour les croquettes.

Là, si je dis pas de bêtises, avec un grossier calcul, on est en gros à 35% de glucides sur tes croquettes. (Bon c'est souvent compliqué en vrai de trouver des croquettes à moins de 30% de glucides)
Ce qui est un peu trompeur sur la composition, c'est qu'on a l'impression que le 1er ingrédient est de la viande, suivi du riz. Mais en fait, les compositions sont données avant cuisson et la viande contient beaucoup d'eau .... Et vu que là, c'est bien précisé que c'est de la viande fraiche, il y a fort à parier qu'une fois les croquettes cuite, le premier ingrédient soit finalement le riz !

Après, les RC contiennent beaucoup (peut-être plus d'ailleurs) de glucides donc pas sûr que ce soit ça qui joue sur le poil de Malko. La beauté du pelage tient peut-être plus du côté des lipides ?

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Crocs

Messagepar Cath » dim. janv. 21, 2018 2:39 pm

Ça ne remplace évidemment pas une alimentation équilibrée, mais pour le poil, 3-4 comprimés de levure de bière, c'est efficace. Et en plus, en général, les chiens trouvent ça très bon !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Crocs

Messagepar chance » lun. janv. 22, 2018 9:37 am

ils donnaient quelle sorte au refuge?

a composition n'est pas tout, c'est l'approvisionnement aussi, voir les émissions "les croquettes , du poison dans leur gamelle" ; pas une marque a accepté de laisser voir ou expliquer le approvisionnements, en gros des containers remplis de poudres. Un seul petit artisan a montré toute son usine , normande , Equilibre et INstinct.

Toutes marques confondues dépendent maintenant de DEUX leaders mondiaux,Mars et Nestlé.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Crocs

Messagepar basile_one » lun. janv. 22, 2018 1:05 pm

Waow Thomas Omalley je ne savais pas ça. Merci :149:
Chance: le refuge ne mal pas dit quelles croquettes de RC c'était. Juste la marque.
Maintenant si je veux changer il faut que je regarde aux glucides alors? :mrgreen: j'ai aucune idée de ces trucs là. J'étais souvent derrière la porte pendant les leçons d'école ménagère :oops:
Moi je fais au magasin, le petit du coin, je demande des bonnes croquettes pour mon chien et je lui fais confiance. Alfi avait Ori..n, mais Malko ne les a pas supporté :|
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Crocs

Messagepar Cath » lun. janv. 22, 2018 2:20 pm

chance a écrit :Un seul petit artisan a montré toute son usine , normande , Equilibre et INstinct.

Regardé leur site, par curiosité... 45% de glucides dans les croqs !!!

Quant à RC, ne vous étonnez pas si c'est recommandé par la plupart des refuges : ils ont un partenariat, RC leur fait des prix préférentiels et leur donne des bons à distribuer aux adoptants, c'est comme les laits pour enfants dans les maternités.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Crocs

Messagepar Thomas Omalley » mar. janv. 23, 2018 7:20 pm

Cath a écrit :
Quant à RC, ne vous étonnez pas si c'est recommandé par la plupart des refuges : ils ont un partenariat, RC leur fait des prix préférentiels et leur donne des bons à distribuer aux adoptants, c'est comme les laits pour enfants dans les maternités.


Tout à fait !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Crocs

Messagepar chance » mar. janv. 23, 2018 9:29 pm

Origen,Acana,ils ne supportent plus. Trop forts :( Carniloe,instinct rt autres,niet,niet....ils se grattent!!!!trop forts :121:

RM, ok
Brit care agneau large crocs,ok....
RChypoallergénique ok....

Bref, je fais comme je peux :120:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Crocs

Messagepar mitee » mer. janv. 24, 2018 8:59 am

pourquoi tu dis trop fort ?
"mes loulous"


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités