Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Risque d'occlusion intestinale

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
ClaireCool
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 4:34 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar ClaireCool » lun. févr. 23, 2015 10:18 am

Bonjour à tous,
Notre puce est rentrée à la maison... Enfin!
Elle est un peu dans les vap.mais il y a un léger mieux. Donc c'est certainement une piroplasmose. Comme nous avons réagit vite, l'infection n'est pas très marquée dans son sang. C'est une infection assez grave qui peut atteindre le foie. Autant vous dire que je ne peux plus encadrer les tiques!!! Hier elle allait nettement mieux, aujourd'hui il y a une petite rechute.. Elle est raide et a du mal à se déplacer. J'espère que ce n'est que passager. Alors faites attention aux tiques pour vos loulous, c'est une véritable saleté ces bestioles!!
En attendant on croise les doigts pour que notre Camélia se remette vite de cette maladie. On a eu très peur pour elle, mais nous ne sommes pas encore totalement soulagés.

Merci pour vos conseils, de vous être inquiétés pour elle!

Bonne journée à tous! :)
"Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre vivent vraiment."

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar Minosh » lun. févr. 23, 2015 1:57 pm

Atesh aussi a eu une piroplasmose mais pas avec de tels symptômes, il était juste abattu ! Comme on rentrait de stage, je ne me suis pas alarmée tout de suite ! :oops:
Oui, ça peut être grave une piro mais apparemment, Camélia a été prise à temps. Ta véto aurait du te conseiller de surveiller sa température ! ...
:103: à camélia !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar chance » lun. févr. 23, 2015 3:29 pm

Bon rétablissement à ta jolie barbuta (barbue en espagnol si je me souviens) :114: :110:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar mariemaya » lun. févr. 23, 2015 8:14 pm

Contente de savoir Camélia à la maison. Prompt rétablissement à elle et courage à ses maitres qui sans doute été bien inquiets.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
ClaireCool
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 4:34 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar ClaireCool » lun. févr. 23, 2015 11:18 pm

Oh oui nous avons été très inquiets!
Même si la véto ne nous l'a pas dit, je surveille sa température, parce que samedi matin, elle avait 40 de fièvre selon la vétérinaire :shock: . Et comme j'ai tendance à analyser ses moindres faits et gestes au cas où elle aurait mal, je surveille de très près... Elle a été tellement tendue ces derniers jours à cause de ses douleurs que j'ai l'impression qu'elle est toute nouée au niveau des omoplates. Du coup madame a le droit à des petits massages avant d'aller se coucher^^
Et elle adooore ça :145: ! Elle me tend ses pattes pour que je lui en fasse un peu partout!
Ce soir elle allait beaucoup mieux. On commence à retrouver notre chipie qui fait des bêtises et qui joue beaucoup. On a jamais été si heureux de retrouver une paire de pantoufles massacrée^^
En espérant que ça continue comme ça.
Merci à tous, et bonne nuit!
"Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre vivent vraiment."

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar Barraband » mar. févr. 24, 2015 6:09 pm

ClaireCool a écrit : Elle est raide et a du mal à se déplacer. J'espère que ce n'est que passager.
C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ces symptômes-là pour une piro....
Par contre, ce sont bien es symptômes d'une autre maladie causée aussi par les tiques : l'ehrlichiose.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar Cath » mar. févr. 24, 2015 7:26 pm

chance a écrit : barbuta (barbue en espagnol

Nan, barbuda !
Si du moins tu veux dire qu'elle a de la barbe, comme Fidel Castro, el Barbudo
Parce que si tu la compares à un poisson qui ressemble au turbot, c'est rémol
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
ClaireCool
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 4:34 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar ClaireCool » mar. févr. 24, 2015 9:31 pm

Ma barbuta ou barbuda je trouve ça sympa, et elle a l'air d'approuver.
:lol:
"Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre vivent vraiment."

Avatar de l’utilisateur
ClaireCool
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 4:34 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar ClaireCool » mar. févr. 24, 2015 9:37 pm

Barraband a écrit :
ClaireCool a écrit : Elle est raide et a du mal à se déplacer. J'espère que ce n'est que passager.
C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ces symptômes-là pour une piro....
Par contre, ce sont bien es symptômes d'une autre maladie causée aussi par les tiques : l'ehrlichiose.

Lorsque je dis qu'elle est raide, je m'exprime peut être mal, comme elle a l'air d'avoir mal au ventre, elle voûte son dos et met ses fesses un peu en l'air ce qui lui donne une allure un peu "raide", tendue... En fait elle avait tellement mal qu'elle était toute contractée la pauvre. Ceci dit elle va beaucoup mieux.. On retrouve notre petite chipie ^^ Le matin elle est plus ou moins dans le gaz, mais ça ne dure pas longtemps. Et puis, là elle recommence sa chasse aux doigts de pieds, donc c'est bon signe. :lol:
Mais je vais me renseigner sur cette maladie, histoire de vérifier. Mais chez le véto, on m'a dit que c'était ses bilans sanguins qui avaient permis de trouver ce qu'elle avait. Avec ses symptômes ils n'y sont pas parvenus.. Mais bon, vu l'équipe de bras cassé que j'ai rencontré je préfère me renseigner.. Merci pour l'info Barraband. ;)
"Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre vivent vraiment."


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités