Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Risque d'occlusion intestinale

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar auluna » mar. déc. 18, 2012 7:36 pm

J'ai pensé à ton toutou l'autre jour, une amie a vu son jeune chien engloutir un....clou :100: , sans qu'elle ait eu le temps de dire quoique ce soit (le clou lui a glissé des mains)... elle est passée pour une ouf' dans son village à regarder de près les selles du loulou :68: , et... elle l'a retrouvée effectivement dans une crotte, elle a bien flippé quand même :roll: ........

Avatar de l’utilisateur
ClaireCool
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 4:34 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar ClaireCool » ven. févr. 20, 2015 5:44 pm

Bonjour à tous,

Je me permets de réactiver ce vieux post.. mais je suis très inquiète (peu être inutilement) au sujet de ma fifille, Camélia. Elle va sur ses 10 mois et a une tendance à manger un peu tout et n'importe quoi pourvu que ce ne soit pas des croquettes LOL. Et ce matin je l'ai retrouvé toute patraque et elle avait l'air courbaturée, elle marchait en faisant le dos rond et elle couinait. Et autant vous dire que par rapport à son comportement habituel, c'est assez choquant de sa part.. Alors nous l'avons emmené chez le véto ce matin qui pense à une occlusion intestinale. Il lui a donné un lavement mais elle n'est toujours pas allé faire ses besoins. Elle ne bouge pas, a le ventre dur.. Et je m'inquiète qu'il n'y ai toujours aucun changement. Avez vous eu déjà à faire à ce genre de problème avec vos loulous? J'ai peur qu'elle se soit perforé l'estomac ou un intestin.. Bref je panique, comme d'habitude, mais elle en fait tellement! ^^
Alors si quelqu'un a déjà vécu cette situation, vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Bonne soirée ;)
"Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre vivent vraiment."

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar doggy » ven. févr. 20, 2015 7:55 pm

Bonsoir Claire,

Si elle est toujours prostrée, le ventre dur, je repartirai chez le véto, en urgence, sans pour autant te faire paniquer, mais mieux vaut y aller pour ne pas prendre de risque.

Tiens-nous au courant pour Camélia!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar Barraband » ven. févr. 20, 2015 8:03 pm

doggy a écrit :Bonsoir Claire,

Si elle est toujours prostrée, le ventre dur, je repartirai chez le véto, en urgence, sans pour autant te faire paniquer, mais mieux vaut y aller pour ne pas prendre de risque.

Tiens-nous au courant pour Camélia!
Je ne peux que plussoyer à e que te dit Doggy ! Vite au véto !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
ClaireCool
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 4:34 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar ClaireCool » sam. févr. 21, 2015 9:29 am

Bonjour,
Nous avons attendu que les laxatifs fassent effet hier soir, mais rien n'y a fait. Camélia a couiner toute la nuit, et elle n'est pratiquement pas sortie de son panier. Alors à la première heure ce matin j'ai couru chez le véto. Elle avait 40 de fièvre, des douleurs musculaires comme si elle était courbaturée. BREF!
J'ai donc vu la vétérinaire qui avait ausculté ma Camélia la veille. Et finalement rien à voir avec une occlusion intestinale.. en plus elle "l'avait vu venir la veille" (massacre chez le véto! :evil: ) Alors ce serait soit une piqure de tique qui aurait pu engendrer une infection sérieuse, ou alors ce serait une infection des muscles (je n'ai pas tout compris, ils parlaient de maladies avec des noms bizarres). Donc Camélia est restée en observation ce matin, sous perf de morphine puisqu'elle est en "détresse" et qu'elle "souffre énormément". Oui je suis remontée contre la vétérinaire qui a laissé mon chien souffrir toute une journée juste parce qu'elle l'avait vu venir.. Elle attendait seulement de voir. Çà lui coûtait quoi de faire les tests hier? :x J'attends donc un appel qui devrait arriver en fin de matinée pour venir chercher ma puce, et savoir ce qu'elle a afin de pouvoir la soigner et peut être cette fois pour de bon...

Merci pour tous vos conseils.
Bonne journée!
"Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre vivent vraiment."

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar Minosh » sam. févr. 21, 2015 2:16 pm

Je suis perplexe et comme toi, en colère contre ce véto qui ne m'inspire pas du tout confiance ! :evil: Un vrai scandale !
Quid du ventre tendu ?

N'hésite pas à lui demander de bien t'expliquer, note les noms bizarres et surtout, si tu as des doutes, consulte un autre véto !
On croise les doigts pour Camélia, tiens nous au courant !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
ClaireCool
Messages : 16
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 4:34 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar ClaireCool » sam. févr. 21, 2015 2:19 pm

Maintenant on me parle de piroplasmose... Une infection causé par la piqûre d'une tique. Nous n'avons pas encore la véto en question au téléphone, du coup nous partons pour la clinique vétérinaire, parce que là ça commence à bien faire! Elle va m'entendre cette véto!
"Tous les hommes meurent un jour, mais peu d'entre vivent vraiment."

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar mariemaya » sam. févr. 21, 2015 6:37 pm

Je croise les doigts pour que tout aille bien pour Camélia .
Vite de bonnes nouvelles et en attendant caresses à ta puce.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar chance » sam. févr. 21, 2015 7:46 pm

Pauvre Camelia.
Courage :121:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Risque d'occlusion intestinale

Messagepar Barraband » sam. févr. 21, 2015 9:06 pm

Comment va-t-elle ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités