Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

anti puces /tiques naturel

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar kathyko62 » mer. avr. 16, 2014 4:21 pm

Merci pour les liens Loupiote ;)
j'attends d'avoir ton ressenti sur l'amigard , si cela est positif , je testerais avec dasko car c'est une vraie tête à tiques aussi , j'ai déjà essayé avec les huiles essentielles mais l'odeur l'incommode pas mal , et dès que c'est mis , il part comme un dératé et se roule par terre !!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Marika » jeu. avr. 17, 2014 7:10 am

Je serais éventuellement intéressée par le collier Amigard mais impossible d'accéder au panier pour passer commande avec le lien que tu as mis Loupiote :oops: Comment as tu fait pour pouvoir y accéder ?
Impressionnant et hyper inquiétant cette étude sur les produits anti parasitaires :100: :mrgreen:
Actuellement Ginnie porte un collier Scalibor mais j'avoue lui retirer tout des tiques malgré le collier et parfois j'ai en retrouve par terre gorgées de sang :100: :110:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar loupiote » jeu. avr. 17, 2014 9:49 am

kathyko62 a écrit :j'ai déjà essayé avec les huiles essentielles mais l'odeur l'incommode pas mal , et dès que c'est mis , il part comme un dératé et se roule par terre !!

Ca me réconforte de savoir que Yono n'est pas le seul à avoir ce genre de réactions ;). Avec l'histoire de ses coussinets, je pensais avec une certaine désolation que j'avais tiré l'exemplaire unique du chien hyper sensible et fragile :D

Marika a écrit :Je serais éventuellement intéressée par le collier Amigard mais impossible d'accéder au panier pour passer commande avec le lien que tu as mis

C'est parce que c'est un produit suisse. J'ai dû chercher beaucoup pour trouver un site (allemand) qui le vende et le livre à l'étranger : http://www.apo-rot.de/index_products.html?_menuid=7687494&_nav=tierapotheke.hunde.parasiten__entwurmung&_filterkat1=hundparasitenentwurmung. J'ai payé 7 euros de frais d'envoi (par GLS), ça fait un peu cher au total mais de toute façon moins cher que les produits chimiques :).

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Marika » lun. avr. 21, 2014 7:29 am

:155: Loupiote ! Bien que comprenant l'allemand approximatif ;) je vois pas de collier Amigard da :?: ns leur catalogue.
Sur le site Suisse, il existe mais l'icône "au panier" est grisé donc pas accessible ...peut être est il en rupture ?
Caresses à Yono !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar kathyko62 » lun. avr. 21, 2014 8:24 pm

loupiote a écrit :
kathyko62 a écrit :j'ai déjà essayé avec les huiles essentielles mais l'odeur l'incommode pas mal , et dès que c'est mis , il part comme un dératé et se roule par terre !!

Ca me réconforte de savoir que Yono n'est pas le seul à avoir ce genre de réactions ;). Avec l'histoire de ses coussinets, je pensais avec une certaine désolation que j'avais tiré l'exemplaire unique du chien hyper sensible et fragile :D

Et bien non , je te rassure Loupiote :D plusieurs exemplaires existent ;) en plus d'être hypersensible, il est très bourrin et il ne ménage pas ses coussinets !!!

quand aux tiques, je lui ai mis un produit naturel cette semaine ( bon , il n'aime pas du tout !!! :roll: ), juste sur le haut du cou jusqu'a la base de la queue et aussi au niveau du poitrail , pas la tête bien sûr , et bien à croire que les tiques se sont donnés le mot , j'en ai retrouvé 3 bien accrochés au niveau de la tête :roll: ( c'est clair qu'ils ne sont pas incommodés par le répulsif à cet endroit )!!
_ un entre les deux yeux :121:
_ le deuxième sur la joue
_ et le troisième sur l'oreille
Merci les tiques de me faciliter la tâche :D , finalement le retrait de ces sales bestioles s'est bien passés, oufffff !!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar auluna » lun. avr. 21, 2014 8:53 pm

Les crapulettes sont donc de vrais sacs à tiques et ayant vainement cherché du naturel ou moins toxique un minimum efficace, je me rabats sur les classiques. Le mois dernier, j ai du rajouter au front**ne combo, du confortis pour nada car elle devait avoir une ou 2 puces et elle commençait de me faire une surinfection de la peau comme elle sait bien faire ( vive l aloe vera et l homéopathie :mrgreen: )

Ce week end, sans exagérer j ai du enlever..8 tiques :evil: parait qu il faut qu'elles s'accrochent pour s empoisonner, mais je les trouve bien longues à squatter même si en effet quand je les enleve, elles n ont pas l air très vives...

mettre du toxique qui marche à peine, ça m énerve un tantinet... ( sans parler du budget que cela représente..)

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar yéyette » lun. avr. 21, 2014 10:15 pm

auluna a écrit :mettre du toxique qui marche à peine, ça m énerve un tantinet... ( sans parler du budget que cela représente..)


je suis d'accord!le mois dernier,Ben a été envahi de tiques,si bien qu'elles couraient même sur moi la nuit :x :150: !du coup,j'ai mis du toxique aussi,en me disant que j'espacerai les applications.tu parles!au bout des 4 semaines,3 tiques accrochés au poitrail et bien nourris en plus :x
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Minosh » lun. avr. 21, 2014 10:52 pm

Avec Atesh, le collier scalibor marche mieux que les pipettes. Je trouve moins d' une dizaine de tiques dans toute l'année ! Alors, comme il a déjà chopé la piroplasmose, tant pis pour la toxicité ! :oops: Pas de réaction ni générale, ni locale ... je ne m 'en plains pas ! :mrgreen:
Franchement, je vous plains d'avoir des chiens à tiques, c'est très contraignant et dans certains cas comme pour Yono, un vrai casse-tête !

Des tiques dans le lit ??? :100: Pour l'humain aussi ça peut être super dangereux et en plus, très insidieux, on ne se rend parfois même pas compte qu'on a été contaminé, les symptômes ne sont pas évidents à repérer, ça peut changer d'une personne à une autre ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar auluna » mar. avr. 22, 2014 6:09 am

Scalibor? Ici, le collier reste efficace... 1 semaine...

Et les tiques dans mon lit, ca m est arrivé aussi.. :x :121:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Toss » mar. avr. 22, 2014 6:58 am

Yeyette, je ne sais pas ce que tu lui mets aujourd'hui, mais malheureusement tu es dans une région à Leishmaniose :121: D'après mes recherches, seuls le collier Scalibor (que j'ai abandonné) et les pipettes Advantix traitent contre les phlébotomes.

... les tiques dans le lit, j'en ai déjà eu aussi ! faut dire qu'à partir de Mars, ça grouille dans le Sud ! Il m'est arrivé d'en enlever une vingtaine (non accrochées) rien que sur les pattes en retour de balade :shock:
Mais de toutes façons, je pense que rien ne garantit une protection à 100% malheureusement :? donc surveillance ++ !!

Minosh attention ;) le collier Scalibor ne traite pas contre les puces !


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités