Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

anti puces /tiques naturel

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Cath » lun. juin 02, 2014 5:01 pm

Devant l'inefficacité de Frontline (combo ou pas) et Scalibor, sans parler des produits "naturels", je teste actuellement (depuis 2 mois environ) Seresto : apparemment, c'est efficace !
Et pour les puces, après une véritable invasion, 2 pilules de Comfortis à 15 jours d'intervalle ont définitivement (depuis plus de 2 ans !) réglé le problème.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar chance » lun. juin 02, 2014 5:31 pm

Je vais toutes vous décevoir mais pas de puces, pas de tiques avec les trolls....

e me contente de mettre chaque jour une goutte de citronelle et de froter le poil avec les mains sur lesquelles j'ai versé trois gouttes de menthe poivrée, et surtout pas sur la tète...

Ou j'ai de la chance ou je suis dans un coin calme ou les trolls sont si mauvais que mème les parasites n'enn veulent pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Minosh » lun. juin 02, 2014 5:49 pm

C'est pas juste en effet ! :lol: Certains chiens se contentent de peu, d'autres sont de vrais aimants à parasites. :evil:
Mais ton système peut donner des idées pour ceux dont les chiens ne sont pas très attractifs et supportent en même temps l'odeur des produits. Sans négliger non plus le facteur environnemental qui en favorise certains plus que d'autres ! Pfff !
Atesh n'est pas très attractif comparé à certains mais comme il a eu la malchance de faire malgré tout une piroplasmose, je n' ai pas vraiment envie de prendre ce risque ... :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar loupiote » lun. juin 02, 2014 6:25 pm

Minosh a écrit :Demande l'avis de ton vétérinaire avant de te lancer et à la rigueur, commencer avec des doses bien inférieures à celles recommandées pour son poids, ça limiterait les risques ... :165:

C'est ce que j'ai fait :)
Le véto n'ose pas trop s'avancer, le produit est trop nouveau... il va contacter directement la firme pour parler de la problématique de Yono et essayer de savoir si dans son cas, le Bravecto est à éviter ou non. Pour savoir aussi s'il y a un antidote en cas d'hypersensibilité à la molécule du Bravecto. Ce qui me rassurerait déjà beaucoup.

Cath a écrit :Devant l'inefficacité de Frontline (combo ou pas) et Scalibor, sans parler des produits "naturels", je teste actuellement (depuis 2 mois environ) Seresto : apparemment, c'est efficace !
Et pour les puces, après une véritable invasion, 2 pilules de Comfortis à 15 jours d'intervalle ont définitivement (depuis plus de 2 ans !) réglé le problème.

Une des molécules du Seresto est l'imidaclopride, à laquelle Yono est hypersensible :| .
Dans son cas, ce ne sont pas les puces qui posent problème, il n'en a jamais, ce sont juste les tiques.

chance a écrit :e me contente de mettre chaque jour une goutte de citronelle et de froter le poil avec les mains sur lesquelles j'ai versé trois gouttes de menthe poivrée, et surtout pas sur la tète...

J'ai essayé tout ça, ainsi que le vinaigre de cidre dilué dans l'eau vaporisé sur les poils, etc etc... aucune efficacité sur Yono. Faut dire que ses longs poils, ça n'aide pas non plus :? .

C'est sûr que le facteur environnemental y est pour beaucoup. Ainsi que l'hiver trop doux qu'on a connu. Ici, région forestière, les tiques pululent. Lors de balades en forêt, j'en ai d'office sur moi aussi :evil: .

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Minosh » lun. juin 02, 2014 6:50 pm

Pour les humains, il paraît qu'il est préférable de toujours se promener avec un chapeau à large bord quand on se balade en forêt pendant les périodes à risque.
Zhom a du se faire enlever une tique à l'hôpital après un séjour en Turquie à une époque où il y avait eu plusieurs morts dues aux tiques. :100: Depuis, chapeau obligatoire pour moi dès le printemps, même si ça n'élimine pas tous les risques ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar chance » lun. juin 02, 2014 11:26 pm

Reste un filet comme pour leschevaux, je sis qu'il existe un manteau en grillage anti parasitaire...
Ou tondre Yono? :mrgreen:

J'imagine le beau Yono tout nu :128:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Cath » mar. juin 03, 2014 11:04 am

Chance, arrête de fantasmer...

Et puis, tondu, ce pauvre Yono attraperait tout autant de tiques : la seule différence, c'est qu'elles seraient plus visibles.
Sans parler du risque qu'il s'attrape... des coups de soleil !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Minosh » mar. juin 03, 2014 11:47 am

N'empêche un filet, même bricolé, ça pourrait sacrément réduire les zones à inspecter. Je trouve que c'est assez intéressant comme idée...
Chance, avoues, tu ne veux plus être la seule du forum à avoir un chien nu ! :lol:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar chance » mar. juin 03, 2014 12:37 pm

Non je blaguais , par contr , vu le peu de tiqueschez nousdans les bois je me demande si tu ne promènes pas Yono dans des zones humides , ruiseaux, étangs??

La tique est attirée par la thermie des mammifère , ne serait ce pas à tenter: il existe des manteaux refroidissants pour chiens, qui tiennent le corps au frais , poour combattre le soleil...
Ce type de manteau froid sur yono pourrait tromper le radar thermique des tiquees, non?

Voici le manteau réfrigérant

http://www.zazzle.be/r%C3%A9frig%C3%A9r ... %AAtements

http://www.google.be/imgres?imgrefurl=h ... =600&w=600



J'ai vu un dogue de bordeau avec ce type de manteau

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Minosh » mar. juin 03, 2014 1:51 pm

Il serait trop top, Yono avec son manteau et ses bottes ! :P

C'était peut-être une blague, mais je persiste, je suis persuadée qu'on peut bricoler un système avec des filets à mailles suffisamment fines pour empêcher les tiques de s'infiltrer sous le poil . Pour le corps uniquement bien sûr ... :oops: :120:
Eh, les douées en couture, ça vous dirait pas de concevoir ça, on le ferait breveté ensuite :163:
:79:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités