Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

anti puces /tiques naturel

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar basile_one » dim. avr. 14, 2019 6:48 pm

Merci Billye tu confirmes ce que je soupçonnais hélas... Bon ben en route pour le collier chimique :121:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Cath » dim. avr. 14, 2019 6:59 pm

Sinon, tu as des comprimés... c'est efficace, mais tout aussi chimique !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Krine » lun. avr. 15, 2019 10:00 am

J'ai prévu d'essayer le "Billy no mates" qui est un mélange de plantes à donner en interne mais qui peut mettre 6 semaines à agir ... ce qui m'embête un peu parce que je suis aussi amenée à lui donner un mélange de 4 plantes calmantes régulièrement et je crains que ça fasse beaucoup.

Il y a le Peros Tick qui me fait de l'oeil aussi ... il contient plantes et huiles essentielles et c'est à donner 7 jours par mois.
Mais je ne trouve pas d'avis assez sur, c'est surtout pour la présence d'huiles essentielles que je voudrais être certaine que ce soit bien toléré.

De manière général je lis toujours que si on utilise du naturel il faut cumuler au moins 2 choses. Chaque solution naturelle utilisée seule ne sera pas suffisante contre les tiques.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Krine » lun. avr. 15, 2019 10:04 am

Cath a écrit :Sinon, tu as des comprimés... c'est efficace, mais tout aussi chimique !

Et très dangereux :)
On en voit passer de plus en plus sur Facebook des cas de chiens avec de graves atteintes neurologiques après la prise de comprimés type Bravecto :?

Un insecticide puissant directement donné en interne ... il n'y a que moi que ça choque ?
Maintenant j'ai pour principe de ne rien donner à mon chien que je ne pourrais pas prendre moi même.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Cath » lun. avr. 15, 2019 10:53 am

Mais un chien n'est pas un humain !
Je peux avaler une plaque entière de chocolat, ça n'est mauvais que pour ma ligne. Mais je sais qu'il ne faut surtout pas en donner aux chiens.
En revanche, pour certaines pathologies, on leur prescrit (par kg de poids corporel) des doses qui achèveraient un humain...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Krine » lun. avr. 15, 2019 11:47 am

Cath a écrit :Mais un chien n'est pas un humain !
Je peux avaler une plaque entière de chocolat, ça n'est mauvais que pour ma ligne. Mais je sais qu'il ne faut surtout pas en donner aux chiens.
En revanche, pour certaines pathologies, on leur prescrit (par kg de poids corporel) des doses qui achèveraient un humain...


Bien sûr, ça ne veut pas dire que je généralise à tous les sujets.
Mais de là à leur faire manger de l'insecticide...

https://onempoisonnenosanimaux.webnode.fr/bravecto/
https://drapeyrouxlise.wixsite.com/brav ... oignages-1

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Urumi » lun. avr. 15, 2019 12:13 pm

La saison des tiques a repris chez nous ici. Hier après une balade collective avec un passage dans les hautes herbes, on a enlevé pas moins d'une vingtaine de tiques.
L'année passée, je m'étais résolue à lui remettre un collier vendu en pharmacie, mais je n'avais pas trouvé ça hyper efficace. Donc cette année j'ai anticipé et j'ai commandé du Mélaflon. Je me demande juste comment bien le mettre : ils recommandent cinq gouttes par application, ce qui me paraît peu.
A suivre !

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar basile_one » lun. avr. 15, 2019 1:08 pm

Oh ces comprimés je m'en méfie aussi. Le chien doit avaler un produit qui, après coup, est toxique pour les puces et tiques.... Bonjour le foie :100: Quant au produit dont vous parlez en bien, Le Melaflon, je ne le trouve pas ici. Vais aller faire un tour en France. Avant ça je vais encore essayer l'huile de cumin noir. Il semblerait que ça a un effet répulsif. J'en prends tous les jours contre le rhume des foins et je constate que l'odeur reste...alors pourquoi pas...Je vous tiendrai au courant.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Cath » lun. avr. 15, 2019 2:13 pm

Urumi a écrit : passage dans les hautes herbes
A ce propos : chez vous, je sais pas, mais ici, les épillets, y en a pas pour longtemps qu'ils soient mûrs...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Krine » lun. avr. 15, 2019 3:13 pm

Cath a écrit :
Urumi a écrit : passage dans les hautes herbes
A ce propos : chez vous, je sais pas, mais ici, les épillets, y en a pas pour longtemps qu'ils soient mûrs...

Non, déjà ?? :100:
Ici ça va pour le moment ... en même temps depuis 4 jours il fait 8°C!


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités