Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

anti puces /tiques naturel

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
LiliBelle
Messages : 273
Enregistré le : dim. juin 11, 2017 8:50 am

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar LiliBelle » dim. mai 27, 2018 10:02 am

j'ai trouvé une tique sur Sirius le wwek-end dernier… il va falloir que je reprenne un truc. j'hesite encore. il faudrait que je l'emmene au véto pour prendre son poids...s'il veut bien monter sur la balance.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Cath » dim. mai 27, 2018 10:43 am

Les produits "naturels", c'est joyeusement inefficace.
Les pipettes, ça fait des taches de gras partout dans la maison.
Les colliers, c'est pas top quand on a un chien qui vient dormir sur le lit.
Alors... c'est pas bien, je sais, mais les comprimés, c'est propre et efficace !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Cath&Co » lun. mai 28, 2018 6:51 pm

Cath a écrit :Alors... c'est pas bien, je sais, mais les comprimés, c'est propre et efficace !


… quand ils veulent bien les avaler …

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar mimke » mar. mai 29, 2018 11:59 am

En effet...
Cette année, j'ai voulu mettre les 3 au Bra***o (seul produit vraiment efficace l'année dernière, après avoir essayé un tas de bazar): eh bien, les deux filles ont pris leur comprimé sans problème, mais Knight, pas moyen... en désespoir de cause, je l'ai même écrasé et mélangé dans un truc super appétant, mais rien à faire: j'ai dû jeter le tout (c'est quand même 40,00 €) à la poubelle... Et j'ai remis Knight au Luposan anti-tiques.
Résultat: après 10 jours, j'ai pu enlever une belle tique à Peaceful (sous Bra***o), plus deux ou trois autres qui se baladaient sur sa tête; Moon n'a rien eu (mais elle a toujours été la moins attractive pour les tiques), et Knight en avait deux ou 3 qui se promenaient sur la tête. Donc, une seule vraiment incrustée (chez Peaceful après 10 jours de Bra***), et les autres se promenant sur les têtes. A croire que Luposan est aussi efficace que Bra*** ???

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Minosh » mar. mai 29, 2018 9:27 pm

Pfff un vrai casse-tête ! Si on avait la solution miracle universelle ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Iroise » mer. mai 30, 2018 7:10 am

Vu tout ce qu’on lit sur les cachets à prendre ... j’avoue qu’on a utilisé les colliers et cette année on essaie avec seulement du Melaflon (actifs naturels).
À voir ! Les colliers sont assez efficaces en tout cas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Billye » mer. mai 30, 2018 9:32 am

J'utilise le Bra.....o tant décrié depuis plusieurs années. Depuis 6 mois mon véto le propose aussi en pipettes alors plus de cachets à avaler ce qui m'a soulagée à 2 titres. Les chiens avaient beaucoup de mal à prendre ce cachet et j'e n'aimais pas l'idée que ça passe dans les organes.
Ma véto m'a dit qu'en fait cela a été proposé parce que les gens étaient réticents au fait que ce soit à avaler mais en pipette c'est pareil ça passe aussi dans le sang et autres...
Les colliers c'est la même chose.
¨Pour les tiques , j'ai interrogé ma véto phyto mais elle n'a pas de produits naturels réellement efficaces anti-Tiques à proposer. A part un spray à mettre juste avant la balade et à renouveler toutes les 1h30 pendant la balade.
Chez moi trop de longues sorties pour que ce soit possible. Et il faut que le chien tolère aussi.

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar twitwi » mer. mai 30, 2018 10:57 am

Minosh : Alors les puces et les tiques évolueraient et la solution miracle universelle ne fonctionnerait pas bien longtemps... :(

Pour le Bra....o, la véto que j'avais vu pour l'œil de Jahya m'avait dit que les cas critiques étaient vraiment très rares et qu'elle-même n'en avait jamais vu.
J'avoue que c'est la solution que j'ai choisie pour Jahya, même si pour l'instant elle n'en a encore jamais pris. Elle ne semble pas très sensible aux petites bébêtes, mais mieux vaut prévenir que guérir !

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar mimke » mer. mai 30, 2018 11:07 am

Pour les miens, pas de collier: ils font trop souvent les fous, et ma seule tentative de coller a résisté... 2h... :165:
Plus de pipettes non plus, depuis que Knight a fait un super hot spot (c'était Adv***) et pourtant c'est la seule formule qui a jamais été efficace à 100%.
Donc Br¨*** pour les filles, et complément alimentaire en poudre Lupo*** pour le papy. Mais on vérifie quand même tous les jours...

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Cath&Co » mer. mai 30, 2018 11:50 am

Pour Léon , je suis passée aux pipettes br***to , il refuse de manger le cp …
J’utilise aussi un spray insecticide naturel avant les sorties (pour mes bas de pantalon aussi )
C’est assez efficace pour le moment .
Sinon , j’ai ma pince à tiques …
Je ne lui ai jamais vu une puce depuis qu’il est avec nous .


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités