Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

anti puces /tiques naturel

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar M4lyx » mar. août 14, 2018 3:30 pm

Iroise a écrit :Je mets le Melaflon en pipette, il faut écarter le poil pour mettre le produit sur la peau.

C'est bien toléré par tes poilus? Car je cherche toujours un antipuce antitiques qui ne soit pas un pesticide et qui ne fait pas fuir Ip-hop à l'autre bout de la pièce quand il le sent et voit... :( J'ai un combo d'huiles essentielles qu'il n'apprécie pas (et en même temps une fois où j'en ai mis quelques gouttes sur ma main, ça me brûlait... :shock:), j'ai un spray mais il n'aime pas le spray (mais là je pense que c'est plus l'odeur qu'une irritation cutanée!)... Bref ! Ton avis m'intéresse !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Iroise » mar. août 14, 2018 9:30 pm

On en mangerait :)
Non allez sérieusement, ça me semble pas trop mal. En tout cas c’est bien toléré ici sur 7 chiens tous très différents en taille, histoire, peau, poil, sensibilité.
C’est bien toléré sur les 4 chats aussi :)
Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar chance » mer. août 15, 2018 9:13 am

Tu en es contente, plus de puces? Avec ma troupe je dois parfois utiliser le chimique, rare mais tout de mème trop encore...

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar M4lyx » mer. août 15, 2018 9:41 am

Iroise a écrit :On en mangerait :)
Non allez sérieusement, ça me semble pas trop mal. En tout cas c’est bien toléré ici sur 7 chiens tous très différents en taille, histoire, peau, poil, sensibilité.
C’est bien toléré sur les 4 chats aussi :)


Je vais essayer alors ! Je croise les doigts !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Kayou » mer. août 15, 2018 11:27 am

Iroise a écrit : En tout cas c’est bien toléré ici sur 7 chiens tous très différents en taille, histoire, peau, poil, sensibilité.

C'est efficace sur Câline ? (Rapport au fait qu'elle a plein de poils et qu'elle se baigne souvent, il me semble)

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Valérie85 » mer. août 15, 2018 11:55 am

Bonjour à tous et à toutes :D

J'essayerais bien le Métaflon, naturel et efficace :D

Savez-vous si il se vend ailleurs que sur internet :?:

Après les baignades, protège-t-il toujours ou faut-il en remettre systématiquement :165:

Merci d'avance ;)

Caresses à tous les loulous et profitez de ce beau temps pour des supers promenades :114:
Valérie :D

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Iroise » mer. août 15, 2018 9:43 pm

S’il y a trop de baignades, il faut en remettre un poil plus souvent (d’experience).
Après, sur Câline, ma mère ne l’utilise qu’en complément du chimique donc je ne sais pas quelle efficacité attribuer sur ce type de chien très poilu. Mais avec Junka ça a l’air de marcher malgré les poils :)
Image

Valérie85
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 24, 2017 4:55 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Valérie85 » dim. août 19, 2018 2:32 pm

Ok, merci Iroise pour les renseignements :D

Je vais essayer ;)
Valérie :D

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar basile_one » sam. avr. 13, 2019 11:34 am

J'ai entendu qu'il existait un petit appareil à ultrasons contre les tiques . Il semblerait même que c'est efficace. Je suis surprise, je ne savais pas que les tiques avaient des oreilles :lol: Non trêve de plaisanterie : Quelqu'un connaît ?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: anti puces /tiques naturel

Messagepar Billye » sam. avr. 13, 2019 7:47 pm

Je ne connais pour les tiques mais j'ai acheté un appareil à ultra sons pour faire fuir les souris qui trouvaient mon garde manger tout à fait à leur goût. Bide total les souris étaient toujours là donc j'ai investi dans des boites et mis tout ce qui les attirait dedans et elles sont parties..

Je me documente pas mal sur les anti-puces anti tiques naturels et lis des avis de personnes ayant testé. C'est malheureusement en grande majorité des avis négatifs ( dans le sens où il y a des tiques à retirer sur les chiens) que ce soit terre de diatomée, les pierres d'ambre, la médaille clip tic , le vinaigre des quatre voleurs etc...

J'aimerais vraiment me passer du chimique pour mes poilus mais trop peur de la piroplasmose


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités