Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

vaccin or not vaccin for Lulu...

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar auluna » lun. nov. 28, 2011 7:38 pm

titrage, oui, on en avait déjà parlé par mp ;)

mais il faut un titrage par maladie, non? il me semble que ma véto à qui j'avais posé la question m'avait dit que c'était autour de 70 euros.

ah et puis difficile aussi de faire une "vaccination à la carte", car par exemple, si je veux vaccin pour la parvo uniquement, les labos ne les vendent que par lots de 10 vaccins aux vétos, so... je suis pas sûre qu'elle soit motivée.

Néanmoins, tu fais bien de me reparler de titrage, car ce sont certaines malades précises qui me soucient comme la parvo ou la lepto, présentes par chez moi, je crois..

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar titou » lun. nov. 28, 2011 7:51 pm

Oui, un titrage par maladie !
Mais le laboratoire peut faire ça avec une seule pipette de sang (l'en faut pas des litres pour chaque culture :lol: )

après, s'il y a nécessité de faire le rappel pour une seule maladie, ben c'est toi la cliente, c'est ta chienne qui va prendre les produits, donc la véto -motivée ou pas- c'est pas ton problème, na !

Perso, j'ai pris le parti de ne plus vacciner Atoll, son dernier titrage était ok (il date d'un an environ), et j'en referai dans 2 ans.
Il n'a eu que sa primo-vaccination et rappel à un an (le truc normal), il a maintenant 6 ans, et toujours immunisé ! Comme quoi le baratin pour nous faire consommer du vaccin ne tient pas la route.... d'ailleurs pourquoi certains vaccins (rage entre autres) sont valable 3 ans en Allemagne et 1 an en France :?: (le même produit bien sûr)

Ceci est un point de vue personnel, je ne cherche à convaincre personne hein ;)
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar Cath » lun. nov. 28, 2011 7:53 pm

titou a écrit :Et pourquoi ne pas demander à ta véto un titrage ?
Prise de sang qui indique la quantité d'anticorps.
Le prix est +/- le même que celui d'un vaccin, mais au moins on sait si le loulou est immunisé sans prendre de risque.

Ah, ça, c'est une info super-intéressante ! Quand on hésite entre les avantages et les risques d'une vaccination, c'est un sacrément bon moyen de mesurer le risque !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar auluna » lun. nov. 28, 2011 7:58 pm

son dernier titrage était ok (il date d'un an environ)


pour quelles maladies l'as-tu fait si ce n'est pas trop indiscret :?:

Il n'a eu que sa primo-vaccination et rappel à un an (le truc normal), il a maintenant 6 ans, et toujours immunisé ! Comme quoi le baratin pour nous faire consommer du vaccin ne tient pas la route....


6 ans et toujours immunisé :shock: , c'est fou quand même cette survaccination imposée....

J'avais complètement zappé cette histoire de titrage..... :oops: , merci bcp Titou!
ca vaut peut-être le coup de cibler les maladies à risques et de commencer par le titrage,et aviser après... :!: :idea:

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar titou » lun. nov. 28, 2011 8:09 pm

auluna a écrit :
son dernier titrage était ok (il date d'un an environ)


pour quelles maladies l'as-tu fait si ce n'est pas trop indiscret :?:

Oh ben j'ai demandé au véto la totale : CHP, lepto, piro, et la rage (tout ce qui apparaît sur son carnet)

Il n'a eu que sa primo-vaccination et rappel à un an (le truc normal), il a maintenant 6 ans, et toujours immunisé ! Comme quoi le baratin pour nous faire consommer du vaccin ne tient pas la route....


6 ans et toujours immunisé :shock: , c'est fou quand même cette survaccination imposée....

Oui, vive la société de consommation, et faire peur aux gens pour leur vendre tout et n'importe quoi. Les chiens de nos parents n'étaient pas vaccinés tous les ans, loin de là, et pourtant pas souvent malades malgré la chasse et les balades dans la nature

J'avais complètement zappé cette histoire de titrage..... :oops: , merci bcp Titou!
ca vaut peut-être le coup de cibler les maladies à risques et de commencer par le titrage,et aviser après... :!: :idea:


A toi de voir ce qui te tranquillisera le plus :110:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar auluna » lun. nov. 28, 2011 9:13 pm

je fais ma relou, mais j'ai encore une question :oops: :

Oh ben j'ai demandé au véto la totale : CHP, lepto, piro, et la rage (tout ce qui apparaît sur son carnet)


te rappelles aux environs de combien cela t-a-t-il coûté?

encore merci :92:

et pis :103: à atoll!

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar titou » lun. nov. 28, 2011 10:26 pm

De mémoire c'était dans les 70 €.
Mais je ne sais pas si c'est le bon tarif, mon véto étant le "père" naisseur d'Atoll, il m'a souvent fait des cadeaux pour son "bébé"
Donc, prix sous réserve... demande d'abord à ta véto pour éviter les mauvaises surprises.
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar Caroline » mer. nov. 30, 2011 11:12 am

Je ne connaissais pas le titrage, c'est intéressant ...
Titou a écrit :Oh ben j'ai demandé au véto la totale : CHP, lepto, piro, et la rage (tout ce qui apparaît sur son carnet)
70 Euros pour le tout ? si oui c'est valable si on en fait un tous les 3 ans !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar titou » mer. nov. 30, 2011 6:28 pm

Caroline a écrit :Je ne connaissais pas le titrage, c'est intéressant ...
Titou a écrit :Oh ben j'ai demandé au véto la totale : CHP, lepto, piro, et la rage (tout ce qui apparaît sur son carnet)
70 Euros pour le tout ? si oui c'est valable si on en fait un tous les 3 ans !


Sûr que c'est moins cher que les vaccins ! (et beaucoup moins invasif pour le chien). Mais comme déjà précisé, mon véto est trèèèès généreux, Atoll étant son dernier bébé :112:
Si ça se trouve, il ne m'a compté qu'un seul titrage, un prix de gros en quelque sorte... je n'en sais rien :oops:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: vaccin or not vaccin for Lulu...

Messagepar auluna » mer. nov. 30, 2011 6:48 pm

Si ça se trouve, il ne m'a compté qu'un seul titrage, un prix de gros en quelque sorte... je n'en sais rien :oops:


c'est fort probable... je vais me renseigner rapidement de toutes façons, et vous dirai combien.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités