Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quelques pistes pour choisir les croquettes

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Minosh » lun. juin 09, 2014 8:38 pm

Now fresh grain free.
Ce n'est pas le top mais c'est la seule marque ( parmi les nombreuses essayées) dont il ne s'est pas lassé au bout d'un mois et qui lui faisait de belles selles et un beau poil.
J' essaie d'introduire d' autre croquettes de meilleure qualité mais pour le moment, pas d'équivalent en terme d'appétence et de qualité de selles.
Par contre, passé un moment où il semblait bien parti pour reprendre du poids, il me semble qu'il remaigrit. :(
Je continue aussi à bien arroser sa ration de jus de viande maison sinon, il ne mange pas ses croquettes ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar loupiote » lun. juin 09, 2014 8:45 pm

Je n'ai lu que du bien des Diamond Extrême athlète, notamment pour des chiens qui doivent être "retapés". Sauf peut-être le taux de graisse fort élevé qui convient plus aux chiens ayant une activité physique intense.
Sinon, les Maxima grain free sont les plus conseillées pour faire prendre du poids à un chien, vraiment efficaces d'après les nombreux retours plus que positifs, avec un taux de graisse modéré, super bien assimilées (aucun problème de selles molles) et très appétentes.

As-tu déjà essayé l'huile de saumon ? (pour le poil rêche et graisseux ?)
(en plus, ça rend les croquettes très appétentes)
Sinon, un produit qui marche super bien aussi pour les problèmes de poils et de peau, c'est le Velcote http://www.zooplus.be/shop/chats/complements_alimentaires_chat/pelage_peau_chat/pelage_peau_complement_liquide_chat/149314#more

Yono a commencé les Orijen il y a 3 semaines, mais avec une lente transition avec les Maxima. 100% Orijen depuis quelques jours et tout ok.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Minosh » lun. juin 09, 2014 9:42 pm

loupiote a écrit :Je n'ai lu que du bien des Diamond Extrême athlète, notamment pour des chiens qui doivent être "retapés". Sauf peut-être le taux de graisse fort élevé qui convient plus aux chiens ayant une activité physique intense.
C'est bien pour ça que j'étais sceptique, trop de graisse et avec les séquelles de giardiose, c'est pas l'idéal ... il ne l 'assimile pas.

Sinon, les Maxima grain free sont les plus conseillées pour faire prendre du poids à un chien, vraiment efficaces d'après les nombreux retours plus que positifs, avec un taux de graisse modéré, super bien assimilées (aucun problème de selles molles) et très appétentes.

As-tu déjà essayé l'huile de saumon ? (pour le poil rêche et graisseux ?)
Pendant plusieurs mois, son poil était beau, propre et souple alors je ne comprends pas ce retour en arrière ...

(en plus, ça rend les croquettes très appétentes)
J'ai essayé il y a bien longtemps déjà mais il faudrait que j'arrose les croquettes pour qu'ils les mangent ! :lol:

J'irai voir le velcote même si je ne suis pas fan des compléments :mrgreen:
J''ai essayé Maxima ...
C'est vraiment compliqué ! :165:
Merci Loupiote :D


"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Minosh » lun. juin 09, 2014 9:50 pm

Erratum : :oops: je n'ai pas encore essayé les Maxima mais ... le paquet est à la maison , je l'avais prévu en cas d'échec du Diamond ... :120:
Je crois que je vais rapidement faire l'essai. :)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar chance » lun. juin 09, 2014 11:01 pm

Si tu dois arroser les crocs, tu forces donc le chien en rajoutant une odeur appétente...

Ton chien doit avoir un foie et un pancréas fragile, un intestin en mauvais état.

Saches que les rations militaires , conserves, déshydratés ..sont prévues cinq jours d'utilisation pusles hommesdoivent impérativement avoir du frais.

es chiens , beaucoup, résistent à l'industriel, d'autres crèvent à petit feu...
Il existe l'alternative du mix

je te donnes un témoignage pour te faire comprendre

http://www.chiens-chats.be/forum/poil-f ... 25097.html

J'ai des chiens qui réagissent comme ton chien et seul le mix permet de tenir, de trainer le chien dans l'industriel tout en ménageant l'organisme...

ertains chiens ont une légère dysbiose, ils n'assimilent pas bien les nutriments complexes, l'industriel est un méga coktail de nutriments trop nombreux et les infos passent mal dans la tole intestinale, échappées dans le sang, non digestion....

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Minosh » mar. juin 10, 2014 12:35 pm

Désolée Chance, je t'ai répondu ce matin mais j'ai du oublier d'envoyer !
Ton analyse me semble assez cohérente, je pense depuis quelques temps déjà au mix et je vais me renseigner plus sérieusement.
Je vais quand même faire l' essai du Maxima, revoir peut-être le véto pour un bilan sanguin. Je ferai le point ensuite mais le mix sera peut-être, au final, la solution.
Merci pour le lien ! :)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar chance » mar. juin 10, 2014 1:40 pm

Pour t'avouer tout, , en mettant du thon, ou autre viande, je sais que je trompe mes chiens en masquant la croquette par un produit apétent.
Je les force et je n'aime pas cela.

Si je suis contre de forcer un chien pour faire un exercice , pourquoi ne pas rester dans la mème démarche point de vue gamelles.

Tout cela m'avait posé problème :165:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Cath » mer. juin 11, 2014 10:45 am

chance a écrit : je sais que je trompe mes chiens en masquant la croquette par un produit apétent.
Je les force et je n'aime pas cela

On peut voir les choses autrement...
D'abord, ne rêvons pas : on ne peut pas tromper le nez d'un chien !
En rajoutant des haricots verts ou autre légume à sa viande, je ne trompe pas Jules, je prends soin de sa ligne.
En rajoutant viande ou thon dans leurs croquettes, tu ne trompes pas plus tes chiens que tu ne trompes tes convives en rajoutant une vinaigrette à ta salade, une mayonnaise à tes langoustines, ou du foie gras à ton tournedos pour en faire un Rossini !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Minosh » mer. juin 11, 2014 11:55 am

"Tromper, forcer " je trouvais ça aussi un peu fort comme concepts ... moi je pensais au gruyère sur les pâtes ! ;)
Appétent certes mais comme Cath, je pense que ça ne suffirait pas à lui faire avaler quelque chose qu'il n'aime pas. C'est d'ailleurs arrivé ... je dois alors tout jeter !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar chance » mer. juin 11, 2014 8:10 pm

Si, dones une croc super bas de gamme , produit blanc , mes chiens pissebnt dessus, rajoutes de la viande hachée genre filet américain nature, ils vont manger..
Puis seront malades quand mème :(

Mets une poignée de clous ou de verre dans une gamele, ils ne toucheront pas, mets le tout dans de la viande ou autre conserve appétente, ils avaleront le tout, par gourmandise.

Comment croyez vous qu'on empoisone les animaux, qu'on fait prendre un médicament?

Comme nous, nous suivons les couleurs, on peut avaler un plat joliment coloré de meilleur coeur qu'un plat plus terne,
le chien mange avec son nez, nous avec les yeux....

Beaucoup de chiens sont gourmands et peu sensés dans ce cas

es kk de chat, les produitsrajoutés pour forcer le chat à manger ne sont pas détruits et repassent dans les kk, du moins pour certaines marques, et le chien trouve cela comestible.

Les crocs, sont le ramassis pour la plupart de déchets infames qui servis nature feraient fuir les chiens, on cuit, moud, rajoute des odeurs apétentes et hop, le chien mange les crocs .

Si il commence à rechigner, on rajoute un nouveau produit apétent, du thon par exemple, et hop, surenchère et le chien mange...

Avec des aliments naturels, onpeut observer une évoution du nez des chiens, ils finissent par distinguer un poulet cru bas de gamme d'un poulet fermier.
J'en ai fait l'expérience de nombreuses fois.

Pour avoir un chien sélectif, il ne doit pas etre affamé.
Un chien affamé va dévorer tout et n'importe quoi.Comme les humains capables de manger les pires burgers, si l'humain a appris à manger, qu'il n'est pas affamé ou l'estomac dévoré par l'acidité de la mauvaise bouffe, il va affiner ses papilles, son odorat...

Pour le chien qui dévore les légumes et autres, il faut avoir longtemps pratiqué le BARF pour découvrir que l'animal, comme tous les etres vivants non soumis à l'industriel, mange suivant ses besoins, se pathologies, ses carences...

Un chien n'est pas un carnivvore strict , son menu est assez varié, come le renard par exemple....le chimpanzé....


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités