Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quelques pistes pour choisir les croquettes

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Shopigirl
Messages : 113
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 8:11 pm
Localisation : Belgique - Huy
Contact :

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Shopigirl » jeu. déc. 24, 2015 9:51 am

chance a écrit :Attention aux sites dits meilleur marché, des clients ont eu des ennuis, la compo des crocs est inférieure à celle des crocs de mème nom sur des sites un rien plus cher:
exemple, des éleveurs ont constatés des petites différences de compo pour un Proplan saumon par exemple , mieux chez Zooplus, mois bon chez zoofast

Bon à savoir ! j'ai commande chez Bitiba (à voir donc..)

Purizon, perso, kképouvantables, moulés mauis trop luisant, couleur moche(entre vert/noir)tout comme acana, tous mes chiens sont malades avec et une copine éleveuse a eu les mèmes soucis avec l'Acana. :164:

Ben, j'hésitais avec cette marque, là, j'ai commandé Nutrivet... à voir aussi ! :)

En refuge, j'ai appris un truc simple, mélanger les marques , c'est plus équilibré .
Mélanger par exemple plusieurs crocs de différentes marques hypoallergéniques.
C'est vrai que cela fonctionne bien.

oui, ça me paraît pertinent.. ça me parle en tout cas!


:149:

Avatar de l’utilisateur
Shopigirl
Messages : 113
Enregistré le : lun. sept. 21, 2015 8:11 pm
Localisation : Belgique - Huy
Contact :

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Shopigirl » dim. janv. 03, 2016 10:33 am

Voilà, croquettes Nutrivet au menu depuis une semaine et tout est ok pour le moment.. c'est vrai qu'elles sont brunes-noires mais ça n'a pas l'air de déranger le poilu ;-)

le poil est plus brillant et plus doux, Carlos semble rassasié avec sa ration, ce qui n'était pas le cas auparavant.. par contre, je pense bien qu'il faut être attentif à ne pas dépasser la ration journalière sinon, risque d'embonpoint.. ;)


à suivre de toute manière... :149:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Cath » dim. mars 20, 2016 11:36 am

Une pub Zooplus me fait découvrir une marque que je ne connaissais pas :
http://www.wolf-of-wilderness.com/fr/#w ... wilderness

J'ai l'impression que c'est du genre Taste of the Wild (que Jules consomme actuellement)

Qui connaît ? qui a testé ? qui en pense quoi ???

D'avance, merci !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Minosh » dim. mars 20, 2016 11:29 pm

J''en ai pris longtemps pour Atesh, en complément de Now grain-free (3/4 - 1/4)
Atesh n'est de toute façon pas une référence pour les croquettes mais elles passaient plutôt bien ...

J'aime bien leurs boîtes par contre avec un grand choix de variétés, pâtée bien compacte, bonne appétence. Pour un chien petit ou moyen, je trouve ça même mieux que les croquettes.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar chance » lun. mars 21, 2016 9:01 am

Cela doit dépendre du chien,les free grains avec Robin, une cata!
Par contre , on a enfin une croquette en complément de la ration ménagère qu'il digère vraiment bien , derma confort de RC , dingue!

Comme quoi, chaque chien est unique .

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar Meg » ven. mai 13, 2016 5:05 pm

Bonjour !

Pour compléter tout ce que vous avez déjà dit à ce sujet, il existe un groupe Facebook plutôt pas mal. Il s'appelle "Croquettes : Comment choisir ? "
Il met à dispo des fichiers réalisés par les admins du groupe qui sont plutôt bien fait. On a aussi le moyen d'avoir un calculateur de ration sur excel mais aussi les donnés pour le faire manuellement.
Il y a des fichiers sur la réhydratation des croquettes, sur le tartre, la ration ménagère, le barf et tout un tas de choses.
Il parle également de kéfir de lait.

Il y a aussi un site génial, je ne sais pas si vous connaissez : http://www.vismedicatrixnaturae.fr

Voilà voilà :)
Meg, Caouette & Lila :D

alain38200
Messages : 951
Enregistré le : lun. nov. 30, 2015 2:56 am

Re: Quelques pistes pour choisir les croquettes

Messagepar alain38200 » mar. sept. 06, 2016 6:53 am

Passant par là par hasard (ou presque), je viens de tomber sur ce post. Je donnais des Royal Canin maxi junior à Luxio quand il est arrivé (c'était il y a quelques mois et pourtant, j'ai l'impression qu'il est là depuis toujours). Un jour, par hasard, j'ai découvert les croquettes Decathlon. Drôle d'idée que de chercher ses croq' là bas me direz-vous et vous n'avez pas tort. Au final, ça fait maintenant 6 mois qu'il a ces croquettes là et il se porte comme un charme (les photos que vous avez pu voir me semblent parler d'elles-même).
Bien sûr, il faut aller les chercher (sauf à payer assez cher pour les faire livrer) alors que les sites marchands font la livraison gratuite. Mais un sac de croquette / mois, donc une balade chez decath par mois, c'est pas la mer à boire...
Mes chiens :
Luxio : croisé jesaispasquoi / Malamute né le 18/10/2015
Jack : croisé Setter Gordon / setter Anglais né le 10/11/2015

Vice-président d'une association dans la protection animale.


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités