Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Manger les cochonneries qui traînent

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Cath » ven. mai 23, 2014 10:02 am

J'y ai pensé, mais pas encore osé... comment fais-tu ? je veux dire, tu donnes absolument tout, ou tu enlèves les tripes, les griffes, que sais-je encore ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar chance » sam. mai 24, 2014 7:53 am

Les poulets sont prèts à rotir, ils sont nettoyés, vidés, tout propres..
e découpe , avec une paire de ciseaux solides, d ménage, des morceaux , je donne par exemple un pilon à un chien taille coker, un morceau de filet à monbichon, une cuise à Gary, taille labrador....

Pas de plumes, tripes, pattes..lespoulets viennent du Lidl car 2,99 euros le kilo

our les ieux chiens j'ote les os des pattes car les vieux sont moins costauds pour digérer, broyer, cause arthrose dans la machoire et intestins plus paresseux

Jamais je ne donne ds trucs avec plumes, poils, griffes....les chiens sont de maison, pantouflard et bien différents des animaux sauvages...
Ils adorent ausi de tartines rasies de paté de foie aux airelles donc les plumes....pas pour ces messieurs dames :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Cath » sam. mai 24, 2014 7:08 pm

Merci pour ces précisions ! Yapukà retrouver mon sécateur à volailles...
Et les petits os de la carcasse, tu les donnes aussi ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar chance » dim. mai 25, 2014 6:07 am

Oui, mème au bichon...Cus, ils sont souples par rapport aux cuits

Biscotte
Messages : 121
Enregistré le : jeu. mars 28, 2013 4:21 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Biscotte » jeu. mai 29, 2014 9:29 pm

Ouof, même les pattes et la tête, chez moi tout passe :mrgreen:
Il reste souvent pas mal de plumes sur la tête (surtout sur les coq, très touffus), ça passe aussi !

On est bien d'accord, ce qui est dangereux ce sont les os CUITS, peut importe l'animal d'ailleurs, mais CRU aucun problème, que ce soit poulet ou même lapin, du moment que les os sont adaptés à la force des dents !

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Virginie&Tuya » sam. juil. 05, 2014 2:19 pm

En ce qui concerne Tuya, on a travaillé le "tu laisse" (en cours avec Nadine et Vincent) et si j’arrive a le prendre assez tôt (car dans la gueule généralement c'est trop tard) :lol: et que je la récompense par une caresse ou par un c'est bien, elle y laisse. :149:

Par contre petite elle adorait manger le crottin de cheval et du coup on crisait a chaque fois, pour elle c’était devenu un jeu de tu va m’engueuler me courir après etc..
Bref depuis que l'on ne dit plus rien pour le crottin parfois elle en mange mais cela deviens vraiment plus rare (alors qu'avant c’était systématiquement). :114:
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités