Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Manger les cochonneries qui traînent

Cette rubrique est là pour échanger sur la santé et l'alimentation de nos chiens mais en aucun cas, elle ne peut remplacer une consultation chez le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
Poupette2411
Messages : 5
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 8:26 am

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Poupette2411 » mer. janv. 01, 2014 6:29 pm

On est allé se promener une petite heure à travers champ cet après-midi, et tout s'est bien passé, elle a goûté plein de choses mais elle n'a rien avalé :114: . J'étais plutôt détendue et elle était calme, ce qui a sans doute simplifier les choses.

Et là ................... à peine à 10m de la voiture ................. Ina s'arrête et renifle ............................Et se roule joyeusement dans une bouse à l'odeur indescriptible :evil:

Je vous raconte pas l'odeur dans le voiture hihihi :150: Heureusement qu'on était tout près de la maison !!!!
En tous cas, elle peut se rouler dans tout ce qu'elle veut, il y a pas de soucis !!! Hop, à la douche et c'est réglé :145:

Ina est une chienne très dynamique et pleine de vie, il lui arrive de faire de petites cricrises et de devenir "incontrôlable", de faire bétise sur bétise, ça ne dure pas longtemps mais ça me stresse énormément et j'ai du mal à gérer du coup je me met à faire tout ce qu'il ne faut pas (crier, punir,...) :(. Elle doit rien comprendre la pauvre, un coup je suis gentille, un coup je suis méchante ..

Invité

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Invité » mer. janv. 01, 2014 8:16 pm

:evil: Ah!Ca...Le maître JeKyll et Hyde,c'est à ranger illico au fin fond des oubliettes,si tu veux construire quelque chose d'harmonieux avec ton chien...La maîtrise de soit,ça s'apprend,côté chien et côté maître,elle ne fait pas des bêtises pour t'embêter,c'est un bébé chien qui apprend à vivre chez les hommes,et ça n'est pas écrit dans son patrimoine génétique ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire...
Raconte un peu ce qui te fait sortir de tes gonds,et on essaiera de te conseiller pour apprendre à maîtriser tes réactions et gérer ses sottises dans le calme. :145:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Minosh » mer. janv. 01, 2014 8:19 pm

Pour les crises qui te font passer de la douce "maman" à la méchante marâtre ... va dans "éducation ..." et décris nous une scène type entre vous.

Pour les cochonneries, l'adolescence est une période un peu sensible et ça dépend beaucoup des chiens. Je n'ai pas trop ce problèmes avec Atesh ni d'ailleurs par rapport aux bouses ou autres baumes infectes.
L' apprentissage du "tu laisses" pourra t'aider à le contrôler quand tu peux anticiper mais, bien souvent, ils nous prennent par surprise ...
Ne pas négliger cet apprentissage quand même car ça peut lui éviter un empoisonnement ou une bonne indigestion ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar chance » jeu. janv. 02, 2014 1:37 am

Tu dois vraiment rester neutre dans les émotions pour gagner confiance et crédibilité!
Imagines un instant ton Chéri qui est tout mièl puis qui pousse une gueulante hystérique à tout va, tu aimerais???
erso, je fais ma valise et je vais à l'Hotel!!! :shock:

talamasca
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 05, 2014 7:56 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar talamasca » lun. janv. 06, 2014 6:53 pm

LOL :lol: je suis hilare quand j'ai lu ton commentaire Chance !!!!

C'est tellement VRAI !!! PErso, je lutte encore souvent contre mes crises de nerfs :mrgreen: je ne les dirige quasiment plus envers mes chiens, ce qui m'arrivait dans le passé, je les mets dehors (ou dedans, tout dépend de la bêtise ^^) et je crise toute seule comme une c**** ^^ La dernière grosse crise date de cet été quand Bamboo a engloutit mon roti de boeuf à 15€ dans mon sac de course alors que je déchargeait la voiture...les chiens autour de moi :roll: Je pense qu'on m'a entendue dans toute la vallée tellement j'étais venère ^^ Maintenant, problème résolu : plus de chiens tant que les courses sont pas RANGEES !!!
Aujourd'hui, les raisons de piquer une crise sont très rares :145: on se sent (tous !) bien mieux.

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar mimke » ven. févr. 28, 2014 1:11 pm

Je suis aussi confrontée à ce problème avec Knight... Il se rue littéralement sur tout ce qui est comestible en balade (et dans la campagne chez moi, les gens ont la fâcheuse habitude de jeter leurs restes de repas sur le bord des chemins... :evil: ,) je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai stressé ! Le pire a été la fois où il a avalé un reste de carcasse de poulet: il a avalé de travers (à mon avis), a vacillé et s'est couché au beau milieu du chemin, s'est relevé puis s'est recouché (ou plutôt laissé tomber). Je l'ai laissé récupérer puis il s'est relevé comme si de rien n'était :165: Cela m'a fichu une frousse de tous les diables,et confortée dans le fait que si jamais il engloutit encore une saloperie, je n'essaie plus de lui enlever de la gueule: j'ai constaté que dans ces cas-là, il se dépêche d'avaler n'importe comment à toute vitesse, et je me dis que les risques sont alors encore plus grands... J'essaie d'anticiper au maximum mais ce n'est pas toujours facile, ET je peste tous les jours en promenant les loulous contre ceux qui prennent les rues pour des poubelles! J'ai aussi abandonné le troc, car mon estomac sur pattes avait trèèèès bien compris le principe :163:
Mais je suis (égoïstement :oops: ) réconfortée en voyant que je ne suis aps la seule à avoir ce genre de souci...

Doggynico
Messages : 13
Enregistré le : mer. mai 07, 2014 4:32 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Doggynico » jeu. mai 22, 2014 11:49 am

Je ne m'y connais pas extrêmement bien en nourriture pour chien. Mais j'ai retenu 2 choses quand j'étais jeune. Ne jamais donner de chocolat ou de poulet à son chien, c'est très dangereux!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Minosh » jeu. mai 22, 2014 11:58 am

Pour le chocolat on est d'accord, pour le poulet c'est plus complexe tout dépend quelle partie du poulet tu donnes et à quel type de chien ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar Cath » jeu. mai 22, 2014 2:28 pm

De temps en temps, Jules mange - ou plus exactement dévore - cuisse + contre-cuisse de poulet cru : en général, il prend le morceau (entier) en gueule, va dehors (parce qu'on ne mange pas des trucs salissants dans la maison), pose par terre, observe 2 ou 3 minutes (des fois qu'il y aurait un ennemi caché derrière un pot de fleurs), puis... engloutit le tout en 3 minutes chrono.
Et, jusqu'à présent (bientôt 5 ans que je lui en donne), il digère ça très bien !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Manger les cochonneries qui traînent

Messagepar chance » jeu. mai 22, 2014 10:48 pm

J'achète plusieursfois semaine despoulets crus entiersque je découpe sommairement en portions, que je jette aux chiens..D'autres fois ce sont des lanièresde muscle de boeuf.
Et aussi, crocs, boites, légumes, pain .....


Retourner vers « Santé-Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités