Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Couchage indestructible ou presque...

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar kathyko62 » jeu. févr. 13, 2014 4:13 pm

un achat sans regret alors !!
pas cool pour la salle de bain ! :(
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar mitee » ven. juin 17, 2016 2:23 pm

toujours contente de l'achat ?
"mes loulous"

MATTHIEU
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 06, 2016 2:40 pm

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar MATTHIEU » mar. déc. 06, 2016 5:23 pm

Bonjour a tous ,

j'ai acheter une berger d'Anatolie il y a 1 ans et j'ai trouvé le produit idéal . l'éleveur avait acheté pendant un salon ce matelas indestructible .
il ne ce souvient malheureusement plus de la société qui lui avait venu le produit . je gratte sur internet depuis plusieurs jour et rien de similaire a ce matelas idéal pour nos dévoreurs a 4 pattes . Le seul souvenir était que la base de la housse était faite a partir de bâche de camion .
J'ai contacté la société bâche jean et verdict : morceau de 2,20m/3,00m : 65 euros hors taxe . pour l'avoir vu je peux vous garantir que la base de la housse est vraiment indestructible et en plus facilement lavable . un peu de couture est nécessaire et un bon bloc de mousse pour l'intérieur . Mais au final un bon matelas qui aura couté moins de 100 euros et qui durera toute la vie de ma louloutte .
je vous ferai passer des photo dès que je recevrai la bâche .(Ps : les chiens chez l'éleveur font entre 60kg et 100kg )

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Barraband » mer. déc. 07, 2016 4:34 pm

Bonjour Matthieu, peux-tu aller te présenter dans la partie "présentation" du forum.
C'est une formalité sympathique pour échanger.
Merci !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Lisa » mer. déc. 07, 2016 7:00 pm

C'est une solution qui m'aurait tentée car le couchage est l'objet de pratiques de grattage, retournement etc et c'est assez odorant.
Est ce que le plastique utilisé migre dans le corps du chien avec la chaleur dégagée ?
Est ce que le fait de ne pas pouvoir gratter perturbe le chien ?


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité