Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Couchage indestructible ou presque...

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Oli » ven. janv. 17, 2014 1:29 pm

Un de vos toutous aurait-il testé le "top bed"?

http://www.animadog.com/category.php?id_category=70

d'après cette vidéo, ça a l'air quand même bien résistant:

[youtube]LITlpz3k4r8[/youtube]

C'est sûr, c'est pas donné :? mais vu les tendances destructrices du gros ces derniers temps, il me faut du solide!

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Marika » ven. janv. 17, 2014 9:10 pm

Ah oui ! quand même ! C'est pas donné ......mais si j'étais à ta place je n'hésiterais aussi à y mettre le prix pour la sécurité du Loulou et pour les désagréments que ça te créent !
Dans cette histoire le plus inquiétant c'est de ne savoir exactement ce dont Oli souffre ....et je comprends ton inquietude :oops: :110:
Caresses à ton Gros Loulou et j'aime bien ton nouvel avatar :89: il est beau ton Loulou
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Minosh » ven. janv. 17, 2014 9:53 pm

Intéressant en effet pour les destructeurs ... Attention toutefois, certains chiens n' apprécient pas forcément le type de revêtement plastifié (c'est le cas d' Atesh) et il faut alors rajouter quelque chose par dessus ! :mrgreen:
Moi aussi j'adore ton nouvel avatar, super bouille ! :149:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Oli » dim. janv. 19, 2014 4:01 pm

j'aime bien ton nouvel avatar :89: il est beau ton Loulou

Moi aussi j'adore ton nouvel avatar, super bouille ! :149:


Merci les filles!!!

Attention toutefois, certains chiens n' apprécient pas forcément le type de revêtement plastifié (c'est le cas d' Atesh) et il faut alors rajouter quelque chose par dessus ! :mrgreen:


Ah ben oui... je n'avais pas pensé à ça... sachant qu'Oslo est du genre à snober les canapés en cuir, peut être que le contact de la bâche de camion ne lui plaira pas :165:
sinon j'avais repéré ça aussi:
http://www.litpourchien.fr/dogs-companion-lit-pour-chien-country-field.html
très élégant ;) mais c'est rembourré avec des petites billes :? , un bon coup de croc et c'est la cata dans le salon... :100:

c'est qu'il aime son confort, le gros...

talamasca
Messages : 15
Enregistré le : dim. janv. 05, 2014 7:56 pm

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar talamasca » lun. janv. 27, 2014 5:01 pm

Avec ma meute, j'en ai eu ras-le-bol de racheter tous les mois des coussin et paniers rembourrés détruits aussi tôt :128:

Maintenant c'est corbeille plastique + Vetbed.
Le VetBed est résistant, chaud, isole suffisamment du sol même pour les grands chiens. Chez moi ça ne bouge pas ! Mes plus vieux ont 4 ans maintenant et c'est moins cher que ce super matelas : comptez de 25 à 45€ le mètre (par 80cm de largeur) selon la qualité (épaisseur du tapis).
ça se lave en machine, ça sèche vite..bref, le top pour moi !

Meilleur prix sur marchanddetapis.fr : dans les 70€ le lot de 3 : 120x80cm qualité premium et pleins de coloris au choix !

Si ça peut plaire à certains :D

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Oli » ven. févr. 07, 2014 1:40 pm

Bon ben voilà! le "top bed" est à la maison depuis mercredi!

Évidemment, le gros s'est méfié au début :128:
Vers midi, il a d'abord posé une patte avant dessus, puis les 2. Puis le soir, le fils de mon mari s'est installé sur le fameux coussin et après quelques hésitations, le gros est allé le rejoindre pour un gros câlin :110:

Résultat en image:
Image
Image
Image

C'est franchement costaud d'apparence, mais à voir à l'usage bien sûr! c'est assez confortable (oui oui, on a testé! :mrgreen: ) mais quand le chien gratte et se retourne, ça fait un boucan pas possible!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Minosh » ven. févr. 07, 2014 7:41 pm

Il a effectivement l'air de l'apprécier ... :D A ne pas mettre dans une chambre, c'est ça ? :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Marika » ven. févr. 07, 2014 8:56 pm

J'aime beaucoup la dernière photo :149: qu'est ce qu'il est chou :110: Oslo et il a vraiment l'air de l'apprécier son nouveau couchage......
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Cath » sam. févr. 08, 2014 5:37 pm

Dans le genre "l'essayer, c'est l'adopter", il est pas mal, Oslo...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Couchage indestructible ou presque...

Messagepar Oli » mer. févr. 12, 2014 1:17 pm

Bon, y'a pas à dire: c'est solide ce truc!
il a résisté à la séance apocalypse de ce matin (contrairement au mur de la salle de bain :oops: )


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités