Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

les tailles

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
devy
Messages : 38
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 8:00 pm

les tailles

Messagepar devy » mar. mars 10, 2015 11:13 am

salut dite moi une petite question j est un croiser en plus de mon husky pur race mon croiser c est un berger allemand croiser rotweiller croiser labrador croiser mallinois et je me pose une question a votre avie elle se classe comment ma fifille dans les chien de moyen categorie ou de grande categorie je demande pour voir quel age elle a en age chien en humain elle a 10 ans mai se qui est bizar c est que 10 ans converti pour chien moyen sa donne 76 ans mai convertie en chien de grande taille sa donne 96 ans sur le net bien sur alor d appres vous

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: les tailles

Messagepar Minosh » mer. mars 11, 2015 7:17 pm

Il y a plusieurs échelles pour calculer l'âge en équivalent humain et aucune ne donne les même résultats !
Normalement, chez ton vétérinaire, tu devrais pouvoir trouver ça. Ton chien fait partie des grands.
Mais, tu sais, ça ne sert pas à grand chose de savoir son âge humain supposé ... Il y a d'énormes variations d'un chien à l'autre. Pour une même race, certains sont déjà "vieux" à 8 ans alors que d'autres sont encore très vaillants à douze ans. Il y a une part génétique mais aussi une part liée à l'alimentation, au mode de vie. Chez les humains, c'est pareil ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: les tailles

Messagepar Barraband » jeu. mars 12, 2015 8:09 am

Voici un lien où les petites, moyennes et grandes races sont répertoriées : http://wamiz.com/chiens/race-chien-taille
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
devy
Messages : 38
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 8:00 pm

Re: les tailles

Messagepar devy » jeu. mars 12, 2015 11:26 am

merci

Wouaf33
Messages : 17
Enregistré le : sam. juin 09, 2018 4:25 pm

Re: les tailles

Messagepar Wouaf33 » mar. août 14, 2018 1:38 pm

Pour ceux qui se posaient la question de savoir quel âge aurait notre chien en âge humain, j'ai trouvé ce tableau bien sympa sur un site internet, avec en plus un petit explicatif bien sympa.
Ils proposent aussi un article sur l'accueil d'un chiot à la maison.

https://www.cpourlechien.com/content/61-quel-age-a-
mon-chien-en-age-humain

Bonne journée à vous et vos bêtes à poils :)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: les tailles

Messagepar Krine » ven. août 17, 2018 3:59 pm

Encore de la pub par Wouaf33, je parie que c'est le même site qui vend le super anti puce anti tique aux huiles essentielles :roll:


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités