Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar Jude » lun. mars 30, 2015 9:20 pm

Je réfléchis à un moyen de soulager mon pauvre fitch tout cassé, qui commence visiblement à vmt avoir du mal (Arthrose).
Du coup, si vous avez des retours concernant l'efficacité de coussin autochauffant oster®, je suis preneuse !
voilà la bête :
Image
le principe : fabriqué avec une matière thermo-réflechissante qui retient l'air chaud et renvoie à l'animal la chaleur de son propre corps Image
J'ai aussi regarde pour une lampe chauffante, mais je trouve l'idée du coussin tellement plus efficace et sécuritaire.

Votre avis ?!
Quelqu'un a pu le tester ?!

MercI pour lui !

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar doggy » mar. mars 31, 2015 8:28 am

Bonjour Jude, :D

Je n'ai pas de retour perso sur ce produit, mais pour un vieux chien ayant de l'arthrose, ça pourrait convenir et le soulager par rapport à la chaleur. A voir avec les avis de personnes ayant essayer!

Est-ce que ce tapis ne serait pas mieux qu'une lampe chauffante car avec le tapis, outre le côté sécuritaire, ton chien peut changer de place, changer de position, dépasser un peu du tapis si il a trop chaud, alors que la lampe, elle va fonctionner et rayonner vers le même endroit et si il veut un peu de frais, il devra quitter le tapis...là encore, à voir avec d'autres avis!

Bonne continuation à toi Jude! :149:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar Jude » mar. mars 31, 2015 9:52 am

Coucou et merci pour ton avis, je suis globalement d'accord avec toi sur l'analyse, j'ai juste un doute sur l'efficacite du produit...
Mais après une nuit de réflexion je pense que je vais le tester moi même, je peux bien faire ça pour fitch !!!
Les qqs avis sur le net sont plutôt positifs, on verra !

Une caresse au passage pour ta belle et diplomate Aina, on se languit de revenir balader avec vous !

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar doggy » mar. mars 31, 2015 10:04 am

Mais après une nuit de réflexion je pense que je vais le tester moi même,

:102: Après tout, tu sauras à quel point il peut être confortable...mais laisse-le bien à ton pépère ensuite, hein,!!!! ;) :91:


Au plaisir de partager à nouveau de belles balades aussi!
Pour ton duo! :103:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar Jude » mar. mars 31, 2015 1:58 pm

Haha j'adore !
Comme quoi l'interprétation peut jouer bien des tours ;)
"Tester moi meme" = en acheter un et voir !!!! :D
je fais confiance à fitch pour ce qui est du test proprement dit, quand je vais chez ma mère il lui arrive de rester dEs heures contre le poêle alors que moi 5 min à 1 mètre et je suis cuite !!!!!

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar doggy » mar. mars 31, 2015 2:10 pm

;) :95: :91:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar Cath » mar. mars 31, 2015 5:58 pm

Pas testé, mais intéressée... tu nous diras ce qu'en pense Fitch !

Comme ça à 1ère vue, c'est tentant, mais j'ai quand même un doute : si c'est réfléchissant, qu'est-ce qu'il se passe quand le chien est mouillé ? Est-ce que ça ne garde pas l'humidité ? ce qui, pour l'arthrose, ne serait pas vraiment bon...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar mitee » ven. juin 17, 2016 2:27 pm

as tu testé finalement ?

sinon les matelas a mémoire de forme semble très apprécié des arthrosiques.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbe ... bed_karlie
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Jude
Messages : 117
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 2:10 pm
Localisation : Gironde

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar Jude » sam. juin 18, 2016 7:41 am

Alors finalement, je ne l'ai pas acheté neuf à l'époque (pas de sous :( ), mais je l'ai trouvé à moitié prix et neuf sur LBC (le chien du monsieur étant décédé après son achat...) au printemps. Mais je n'ai pas eu vraiment le temps d'apprécier son efficacité, parce que je l'avais pris chez des copains chez qui j'allais pour le weekend avec les chiens, et j'ai réussi à l'oublier là bas... Je devrais le récupérer bientôt, et je ferai un petit débriefing ;)

EDIT : sauf que jusqu'à présent, Fitch boite surtout à froid en automne / hiver quand il fait très humide, le reste du temps je pense qu'il a mal aussi, mais ça se constate moins. Donc je ne sais pas si je vais pouvoir juger de son efficacité avant l'automne prochain ..

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Avis coussin lampe chauffante pour soulager l'arthrose

Messagepar mitee » lun. juin 20, 2016 8:09 am

:120: a les mémoires de poisson rouges ^^

certes ce n'est pas la meilleure saison pour l'essayer, mais en même temps vu la météo...
"mes loulous"


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités