Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

"Porte va-et-vient"

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

"Porte va-et-vient"

Messagepar Calou » ven. déc. 30, 2011 1:03 am

Pour les chiens de petite taille, il est facile de trouver une "chatière" adaptée à leur gabarit.
Mais pour les plus grands chiens cela devient vite plus compliqué!
Le problème de la solidité du contour et de la fermeture se pose.

Nous avons posé une "chientière" avec un contour en aluminium à l'automne. Le PVC supportant mal les changements de température sur le moyen terme.
Seul le système de fermeture nous semble "fragile"... une plaque de PVC qui coulisse, système de guillotine, à l’intérieur avec un simple taquet pour la verrouiller. Nous pensons à l'améliorer en remplaçant cette plaque par une autre plaque en alu ou autre métal.

Voici le lien:
http://www.pecheur.com/achat-porte-pour-chat-et-chien-staywell-aluminium-28079.html

Sinon dans l'ensemble rien à dire, le tout est solide et supporte le passage de chiens comme Calou et Pirate. :roll:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar letti38 » lun. janv. 02, 2012 3:06 pm

J'ai la même depuis 2 ans et pour l'instant elle résiste même au benêt :)
J'en suis super contente aussi par contre ma porte étant très épaisse je n'ai jamais pu me servir du système de blocage (qui effectivement n'a pas l'air super costaud) on la bloque avec un panneau en bois.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar estelle » lun. janv. 02, 2012 10:16 pm

vous la mettez sur une porte donnant dehors ..... les chiens vont et viennent ....... cependant je me pose la question pour le ménage et l'isolation climatique :?:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar letti38 » mar. janv. 03, 2012 9:29 am

Pour le ménage c'est mort :lol:
Pour l'isolation ça se referme vraiment bien et ne laisse pas passer les courants d'air (ou vraiment peu) par contre c'est sûr que le battant n'est pas isolant.
Je l'ai mis sur la porte de la buanderie qui n'est pas chauffée et pour autant il fait bien chaud à l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar Calou » mar. janv. 03, 2012 6:30 pm

Nous la porte est celle du cellier... elle donne donc dans le garage!
Et point de vue isolation c'est bien fait, pas de courants d'air à ce niveau là.
Et pour le ménage tu penses bien que dans un garage ce n'est pas dérangeant ;)

Letti, si ça donne directement dans ta maison je n'ai qu'une chose à te dire: "tu es une grande malade" :91: :68:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
letti38
Messages : 121
Enregistré le : lun. déc. 26, 2011 5:50 pm

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar letti38 » mar. janv. 03, 2012 8:29 pm

:lol: oui enfin c'est la buanderie hein je ferme l'autre porte qui donne dans la maison lorsqu'il pleut ou qu'il y a de la gadoue dehors et je fais le ménage une fois par semaine !

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar estelle » mar. janv. 03, 2012 10:13 pm

ok je comprends mieux , en fait tout dépends de la configuration de la maison . bon chez moi la chatière c'est moi :64: à cause de mon pégasou qui réclame souvent ( même très souvent) a rentrer et a sortir avec grattage et aboiements hurlants :96:

bon ménage !!! vive la goillasse !dans tous les cas c'est dur de garder nos maisons clean avec le climat actuel .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar chance » jeu. janv. 05, 2012 9:49 pm

C'est quoi goillasse? :oops:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar estelle » jeu. janv. 05, 2012 11:42 pm

en fait c'est un mot employé par mon chéri qui est du var . quelque chose qui goille ....( heu l'orthographe :?: )(goy) c'est de la boue et donc associé a bouillasse j'ai écrit goyasse ..... pas très français mais un délire !!! :75:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: "Porte va-et-vient"

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 8:13 am

'aime bien la prononciation, c'est un peu comme notre wallon, plus vivant et explicite, je retiens, c'est un mot rigolo :D

C'est la gadoue en somme?


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités