Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

des souris et des chiens...

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Pomme
Messages : 294
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 1:43 pm

Re: des souris et des chiens...

Messagepar Pomme » mar. oct. 18, 2016 12:29 pm

J'arrive peut-être un peu tard, mais voici mon expérience : il y a un mois environ, invasion de souris à la maison, elles ont trouvé le placard à croquettes :lol: Je ne veux pas les tuer, donc j'achète des pièges mais au bout de quelques jours, force est de constater qu'il y en a partout, elles s'attaquent à la cuisine, à la bibliothèque :o , bref faut faire un truc là. Ma'ii est à fond (c'est pas un ratier, mais elle se défend en matière de souris, bien plus que les deux minettes qui ne chassent que dehors), mais évidemment vu son gabarit les souris ont vite fait de passer dans un endroit où elle ne rentre pas, donc ce n'est pas suffisant.

Dans mon dos parce que je refuse d'utiliser cette solution, Xavier achète de la mort au rats, la met dans des endroits sécurisés (hors d'attente pas les animaux de la maison). Bon, faut avouer que ça a été efficace. Puis on a bouché les trous qui permettent d'accéder au placard à croquettes.

Maintenant, ça nous arrive de voir Ma'ii ou notre dernier adopté félin fixer le plafond : des souris habitent au grenier et viennent leur faire la nique. On continue à mettre des pièges, dès qu'on en attrape on va la relâcher dans les champs -Ma'ii préfèrerai qu'on les lui donne, mais j'aime mieux pas. Ce n'est plus une invasion, il n'y a pas eu de soucis avec la mort au rats.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: des souris et des chiens...

Messagepar auluna » mar. oct. 18, 2016 2:08 pm

Merci pour ton témoignage.. : )
On est à priori venu à bout des squatteuses avec nos tapettes...
Mais on reste...à l écoute ;)

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: des souris et des chiens...

Messagepar Iroise » dim. oct. 30, 2016 9:06 pm

Bon ben moi aussi j'ai eu une petite invasion (4), j'ai commencé avec la trappe, je n'en ai eu qu'une, relâchée loin (oui, quand tu fais trop près, elle reviennent, je l'ai appris à mes dépends avec une souris avec une marque distinctive lol).
De guerre lasse, après 15 jours, j'ai mis des tapettes sur leur trajet de crottes et elles ont toutes marché dans la combine... j'en suis encore mortifiée mais au stade où ça en était, c'était elles ou moi.
Pas de poison car j'ai des chiens très intéressés et pour certains de petite taille.

Les loirs par contre, c'est vachement plus simple à trapper (mais alors dégâts de fou tant que c'est encore dans la maison : de gros porquitos goinfrous, mais tellement A-DO-RA-BLES. D'ailleurs je leur ai dit, je vous en voulais à mort mais maintenant que je vous vois je vous pardonne :) (ils m'avaient boulotté pas mal de choses, et de prix en plus, les saligauds).
Image

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: des souris et des chiens...

Messagepar auluna » dim. oct. 30, 2016 9:34 pm

Sûr qu à l automne elles cherchent à rentrer..
L invasion est finie ici mais encore ce soir j ai repéré quelques crottes..
On va finir sans mort aux rats c est aussi bien !
Merci pour ton témoignage :149:


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité