Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Plages autorisées aux chiens

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Plages autorisées aux chiens

Messagepar Calou » mer. nov. 16, 2011 9:16 am

Voici un lien référençant la majeure partie des plages autorisées aux chiens.
http://www.maison-facile.com/014plages_autorisees_chiens.asp?num=00

Si vous en connaissez d'autres non répertoriées vous pouvez les ajouter ci-dessous à spécifiant la commune et le département!

Image
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar Tsankha » mer. nov. 16, 2011 4:57 pm

AU fait, il y a eu jurisprudence... dans les gîtes et locations saisonnières, les animaux de compagnie ne peuvent plus être refusés !
Du coup, certains propriétaires mettent des prix prohibitifs pour décourager la venue des animaux ! N'empêche que cela va augmenter le nombre de lieux d'hébergements où nos poilus pourront nous accompagner ! :D

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar Calou » mer. nov. 16, 2011 5:39 pm

Tsankha a écrit :AU fait, il y a eu jurisprudence... dans les gîtes et locations saisonnières, les animaux de compagnie ne peuvent plus être refusés !
Du coup, certains propriétaires mettent des prix prohibitifs pour décourager la venue des animaux ! N'empêche que cela va augmenter le nombre de lieux d'hébergements où nos poilus pourront nous accompagner ! :D

C'est vrai on voit parfois jusqu'à 150 euros par jour par animal!

Mais pour les plages il me semble que cela n'a pas changé... les panneaux sévissent toujours!
Image
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar Caroline » sam. nov. 19, 2011 4:02 pm

A propos des panneaux d'interdiction pour les chiens, éclairez ma lanterne car je n'y comprends rien, je suis un peu neuneu .... celui que je viens de mettre veut dire "interdit aux chiens même en laisse" et celui mis par Calou "interdit aux chiens non tenus en laisse", ce qui sous entend que l'on peut accéder à cet endroit si le chien est en laisse :?: :?: :?: ou alors interdit aux fox :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar Calou » dim. nov. 20, 2011 11:37 am

J'avoue m'être déjà posé la question. A creuser!

Il manque le p'tit smiley qui se grattait la tête!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
bonny
Messages : 20
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 6:54 pm
Localisation : chalons / .... le sud

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar bonny » lun. févr. 06, 2012 11:14 am

je trouve que cela devient très difficile de pouvoir vivre tranquillou avec nos amis a 4 pattounes :?
avec laisse, sans laisse, qui fait ses besoins, qui ne les fait pas .... seul ou à plusieurs ...
et la liste n est pas finie ...

Image

Avatar de l’utilisateur
bonny
Messages : 20
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 6:54 pm
Localisation : chalons / .... le sud

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar bonny » lun. févr. 06, 2012 11:19 am

lien pas mal pour l accès des chiens au plage dans toute la France et pour 2012

http://www.detouspoils.com/Pages/pg_aniinfosprome.html

[i]Sur quelles plages ont-ils le droit d'aller ?
La plupart des plages surveillées sont interdites à nos amis, ils sont plus souvent tolérés dans les parties non surveillées...

Toute interdicton non respectée coûtera 11 euros, si sa présence est autorisée, il devra être tenue en laisse.
Prenez un sac pour ramasser les déjections, il peut vous en coûter une amende de 450 euros .

Si l'endroit où vous comptez vous rendre ne figure pas sur cette liste, n'hésitez pas à contacter le syndicat d'initiative ou la mairie de la ville concernée.i]

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar Caroline » lun. févr. 06, 2012 3:48 pm

je trouve que cela devient très difficile de pouvoir vivre tranquillou avec nos amis a 4 pattounes
Merci pour la liste des panneaux mais j'avoue que je ne comprends pas le sens de certains :?: :?: :?: si tu en as la légende ce serait sympa !

Prenez un sac pour ramasser les déjections, il peut vous en coûter une amende de 450 euros .
C'est vrai que c'est cher mais bon laisser les déjections d'un chien sur une plage, dans un parc c'est vraiment très beurk !

Il est vrai que les interdictions pour les chiens ne cessent d'augmenter, les parcs naturels se multiplient par exemple et ne sont pas accessibles aux chiens et l'amende peut être lourde aussi ... cet été nous étions dans la Drôme et nous avons fait un tour à l'entrée du Vercors et bien la plupart des randos balisées sont strictement intedites aux chiens (sauvegarde de la flore, de la faune, ne pas effrayer les animaux dans les pâtureages, ne pas effrayer les animaux sauvages étant donné que le chien est un prédateur) mais vraiment frustrant quand on aime randonner et que l'on voudrait découvrir de nouveaux horizons !

AU fait, il y a eu jurisprudence... dans les gîtes et locations saisonnières, les animaux de compagnie ne peuvent plus être refusés !
Etonnant car lorsque tu surfes sur les sites de locations de vacances le pictogramme chien est toujours présent et quand tu précises le critère "animaux acceptés" le choix est beaucoup plus restreint, mais il est vrai que l'on voit des adresses qui apparemment acceptent les chiens mais j'ai trouvé par exemple un gîte prenant 60 Euros par chien et par jour plus une caution de 300 Euros :mrgreen: ... d'autres acceptent si chien uniquement dans la cuisine ou dans le jardin et j'ai même vu dans la cave :x et puis il y a ceux qui acceptent uniquement les petits chiens !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar Cath » lun. févr. 06, 2012 7:16 pm

Caroline a écrit :laisser les déjections d'un chien sur une plage, dans un parc c'est vraiment très beurk !

Absolument : si nous voulons que les gens acceptent nos poilus, à nous de les rendre aussi peu gênants que possible !

A ce propos... en forêt ou dans la campagne, hors des sentiers battus, vous pouvez éventuellement considérer qu'un peu de fumure, c'est bon pour la flore locale :lol:
Mais, dans ce cas... par pitié, ne recouvrez pas les crottes !!!
Parce que, franchement, faire un pas de côté pour éviter un étron visible, ça n'est pas très ennuyeux, mais marcher en plein dedans - fût-ce du pied gauche - parce qu'il était camouflé sous deux feuilles et trois brindilles, ça, c'est particulièrement berk ! :mrgreen:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
titou
Messages : 105
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 7:17 pm
Localisation : nord Landes

Re: Plages autorisées aux chiens

Messagepar titou » lun. févr. 06, 2012 9:19 pm

Ca "sent" le vécu Cath :102:

Sinon, entièrement d'accord pour ramasser dans les lieux fréquentés (j'ai toujours 2 ou 3 sacs à crottes dans les poches).
Mais en forêt c'est un excellent engrais ;)
En plus, pas de risque de marcher dans celles de mon gros : très pudique, il va toujours derrière un arbre ou dans un fourré :oops:
Evidemment, si vous décidez de jouer à cache-cache juste là..... vous pourrez jouer au loto après :lol:
Atoll le bobox, dit titou, Mr 38 tonnes, né le 01/10/2005, mon coloc' depuis le 21/12/2005


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités