Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chien dans la voiture en été

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar mitee » ven. mars 17, 2017 4:50 pm

"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar maymay » dim. mars 19, 2017 10:11 pm

Ah super, merci à vous deux ! :) Sinon, vous croyez que le modèle 2x2m suffit, juste pour cacher la partie arrière de la voiture?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar mitee » dim. mars 19, 2017 11:30 pm

vu que la chaleur rentre par toutes les surfaces vitrées (le pare brise encore plus) je ne me contenterai pas de juste couvrir le coffre
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar basile_one » lun. mars 20, 2017 1:09 pm

Nous avons le 4x3. Je ne le trouve pas trop grand.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar Billye » lun. mars 20, 2017 6:46 pm

Moi je trouva ça bien mais j'aurai peur qu'on me pique la couverture isolante et que du coup mes chiens restent en pleine chaleur alors que je les pense au frais.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar Iroise » lun. mars 20, 2017 7:00 pm

Stressée que je suis, j'ai investi là-dedans : https://www.theanimalarm.com/

Il existe aussi des barres "bloquantes" à fixer sur le système de fermeture du coffre de la voiture, qui permettent d'entrebailler le coffre juste ce qu'il faut tout en verrouillant bien le véhicule (l'accès aux chiens restant assez restreint, si personne mal intentionnée).
Image

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar maymay » lun. mars 27, 2017 8:23 pm

Oh pas mal ça, merci !

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar élizabeth » mer. mars 29, 2017 7:38 am

Ayant en permanence des chiens dans mon véhicule, aujourd'hui j'achète des véhicules tolés que je gare toujours l'avant vitré dos au soleil, ainsi la température monte moins vite même par forte chaleur.

et j'installe un protège soleil sur le pare-brise

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chien dans la voiture en été

Messagepar mitee » mer. févr. 16, 2022 4:08 pm

animalin s'y met aussi et propose l'une des plus grande taille dispo à prix raisonnable par rapport à ce que j'ai pu voir dernièrement

https://www.animalinboutique.fr/soins/2 ... -taille-xl
"mes loulous"


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités