Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Gants

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Gants

Messagepar Krine » mar. oct. 09, 2018 10:21 am

L'été laisse place à l'automne et ... à la pluie.
Est ce que vous auriez des gants étanches à conseiller pour éviter ça ? Parce que la longe c'est génial quand il fait sec mais alors quand c'est humide, quel calvaire ... je sais bien que la boue est bonne pour la peau mais quand même :120:
Image

A cela s'ajoute le froid, le matin même avec des gants je perds mes doigts, donc si vous avez une version de gant chaud ET étanches à me conseiller je suis toute ouïe!

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Gants

Messagepar gbsiéti » mar. oct. 09, 2018 2:54 pm

Alors j'ai acheté les miens à décathlon j'en suis super contente!
Voici le lien:
https://www.decathlon.fr/gants-sprint-i ... 9gQAvD_BwE

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Gants

Messagepar Urumi » mar. oct. 09, 2018 4:07 pm

Je suis preneuse aussi du conseil ! Merci Gbsiéti.

Même si j'avoue qu'en temps de pluie, je laisse la longe enroulée. :oops:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Gants

Messagepar Krine » mar. oct. 09, 2018 4:52 pm

Urumi a écrit :Je suis preneuse aussi du conseil ! Merci Gbsiéti.

Même si j'avoue qu'en temps de pluie, je laisse la longe enroulée. :oops:


Maintenant j'ai tendance à faire aussi aussi ... Mais c'est pas bien et pas pratique :120:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Gants

Messagepar Krine » mar. oct. 09, 2018 4:54 pm

gbsiéti a écrit :Alors j'ai acheté les miens à décathlon j'en suis super contente!
Voici le lien:
https://www.decathlon.fr/gants-sprint-i ... 9gQAvD_BwE


Merci beaucoup! :)

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Gants

Messagepar Urumi » mar. oct. 09, 2018 6:42 pm

Krine a écrit :
Urumi a écrit :Je suis preneuse aussi du conseil ! Merci Gbsiéti.

Même si j'avoue qu'en temps de pluie, je laisse la longe enroulée. :oops:


Maintenant j'ai tendance à faire aussi aussi ... Mais c'est pas bien et pas pratique :120:

Je ne suis pas une très bonne élève avec la longe, mais vu que je suis essentiellement autodidacte, c'est normal. ;)

En fait, quand elle est mouillée, j'ai beaucoup plus de mal à la manipuler avec le caoutchouc, du coup j'ai tendance à donner des à coups, ce qui n'est pas bien non plus. :165:

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Gants

Messagepar M4lyx » mar. oct. 09, 2018 6:52 pm

Ah merci pour la référence gants! J'avais envie de tester les gants d'escalade alpinisme tu me confortes dans ce choix! Je m'étais dis aussi, peut être les gants de voile... à voir !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Gants

Messagepar Bonienash » sam. nov. 03, 2018 7:26 pm

Calou a écrit :


Suite à notre question de cet après-midi : Peut-être pas ceux de Thomas Omalley mais une idée ;)


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités