Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Supprimer les mauvaises odeurs

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar Billye » mar. déc. 17, 2019 11:14 am

Je partage avec vous une astuce que Nadine m'a conseillée cet automne quand il a commencé à bien pleuvoir et que la voiture sent bien le chien mouillé. Tous les soirs je mets du bicarbonate de soude dans un pot sur un siège. Et le lendemain je referme le pot et plus aucune odeur!! C'est magique!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar mitee » mar. déc. 17, 2019 12:23 pm

Tu changes le bicar dans le pot ? ou juste tu le fermes ?
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar auluna » mar. déc. 17, 2019 12:24 pm

Rooo comme elle tombe à pic cette astuce, ma voiture sent pas la rose :mrgreen:
Merci :149:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar Billye » mar. déc. 17, 2019 1:05 pm

mitee a écrit :Tu changes le bicar dans le pot ? ou juste tu le fermes ?


Non tu fermes juste le pot. Le bicardonate t'en changes quand ça ne fonctionne plus mais ça dure très longtemps.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar basile_one » mar. déc. 17, 2019 1:51 pm

Oh super cette Idee. Merci :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar Cath&Co » mar. déc. 17, 2019 2:03 pm

J’ai fait un gros nettoyage de ma voiture début octobre … avec du bicarbonate de soude … j’ai saupoudré très largement fauteuil et moquettes après un bon coup d’aspi . J’ai laissé toute une nuit . Aspirateur le lendemain et résultat impressionnant ! Plus d’odeur !

Je retiens l’idée du pot ouvert la nuit et refermé quand on roule ! J’en achète un aux prochaines courses !

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar Shadow » mar. déc. 17, 2019 4:06 pm

Ah super, j'ai du mettre du déo pour voiture et je n'aime pas ça, mais là, ça devenait intenable l'odeur du petit choco mouillé.
Merci pour l'astuce.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar gbsiéti » mar. déc. 17, 2019 6:28 pm

Oui testé ici également et ça fonctionne très très bien. J'en ai même mis un pot près des tapis des poilus dans la maison!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar mitee » mer. déc. 18, 2019 9:29 am

et quelle contenance a peu pres ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Supprimer les mauvaises odeurs

Messagepar Billye » mer. déc. 18, 2019 10:14 am

mitee a écrit :et quelle contenance a peu pres ?


Je ne sais pas. Moi je mets 1/4 de bicarbonate dans un pot de confiture mais je ne sais pas si plus ou moins cela change quelque chose? Il y en a qui mettent un peu de bicarbonate directement sur les sièges et ça fonctionne aussi .


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités