Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

vêtement impermeablement résistant

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

vêtement impermeablement résistant

Messagepar Lisa » jeu. mars 12, 2020 4:33 pm

Je suis perpétuellement trempée quand je rentre. A force le haut genre liquette étanche qui s'enfile sur l'anorak laisse passer l'eau et les deux épaisseurs sont mouillées. Le polaire n'est pas atteint mais le bas de ma robe à l'intérieur du pantalon Kway est mouillé.
Le pantalon sèche du jour au lendemain, j'en ai deux que j'alterne mais couverts de boue je dois laver en fin de semaine bien que dès le lundi je sois boueuse.
Les bottes ça va elles restent étanches. / Casquette plus capuche la tête aussi.
Vous devez être dans le même cas, vous avez peut être un meilleur résultat que moi, on peut en parler ? D'avance merci.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: vêtement impermeablement résistant

Messagepar mitee » jeu. mars 12, 2020 5:11 pm

ici j'ai
cette veste
pas mal résistance coté pluie.

un poil froide par rapport à
ma veste d'avant
qui n'était plus étanche et un défaut sur les coutures a mes yeux...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: vêtement impermeablement résistant

Messagepar Cath&Co » jeu. mars 12, 2020 7:02 pm

Ici j’ai une veste type vêtement marin , parfaitement étanche , mais dans laquelle il n’y a pas trop d’aération … donc si je transpire …
Elle m’arrive à mi cuisse …
Pour le pantalon , j’ai fauché un pantalon de moto étanche et chaud à l’homme … il est parfait .
Et les bottes , le sac à dos à peu près étanche (je mets mes papiers dans un sac plastique zippé au cas ou ).

J’ai plutôt du mal à me rassoir en voiture quand je suis dégoulinante de pluie , rapport à mon siège de voiture … alors j’enlève la veste , je pose le coté sec contre le siège et je m’assois avec mon pantalon étanche sur le mouillé ………

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: vêtement impermeablement résistant

Messagepar Lisa » jeu. mars 12, 2020 7:49 pm

Ah oui merci bien. Je regarde Décathlon. J'avais un ciré qui a craquelé au fil des années. J'avais oublié cette éventualité. Et le pantalon de moto pourquoi pas je vais me renseigner. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: vêtement impermeablement résistant

Messagepar Cath&Co » jeu. mars 12, 2020 10:52 pm

J’ai pris ma veste à Decatlon justement Lisa …

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: vêtement impermeablement résistant

Messagepar mitee » ven. mars 13, 2020 8:58 am

oui mais tu es au bord de la mer aussi ! c'est plus facile de trouver des vrais cirés ! :lol:

ah les bottes, je n'en ai pas revu cette année, mais j'avais trouvé dans le même magasin au rayon chasse cette fois, des bottes "fourré" néoprène ! topissime pour l'hiver : jamais froid aux pieds et ma foi elles tiennent mieux que d'autres bottes achetées précédemment
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: vêtement impermeablement résistant

Messagepar Lisa » dim. mars 15, 2020 11:02 am

Merci à vous. Il pleuvait depuis septembre :120: . Du soleil depuis hier.
Les bottes ça va encore c'est plutôt pour les glissades que j'ai un problème, les bottes en vrai caoutchouc absorbent bien le choc mais la semelle n'est pas adapté à un sol trop mouillé sur l'herbe ou dans les bois. Sur la route ça va par contre.
Aiko a une très bonne vitesse de croisière sur les sols en pente dans les monts ici mais il a quatre pattes, même avec un bâton pour freiner j'ai tendance à me rétamer (jurons). C'est un chasseur lent à l'approche mais vif au démarrage :145:


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités