Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

toutoumobile = véhicule canin

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: toutoumobile = véhicule canin

Messagepar auluna » mer. juin 10, 2020 8:35 pm

Ah oui en effet, détail important, merci Billye!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: toutoumobile = véhicule canin

Messagepar Cath&Co » ven. juin 12, 2020 5:55 pm

J’ai du faire un compromis entre la facilité pour se stationner en ville et la place disponible pour Léon .
Gros dilemme …
Avant mon accident , j’avais un C4 , j’avais condamné les deux sièges arrières pour installer une cage de transport . Une rampe assez encombrante . Une voiture remplie de poils en permanence …
J’ai repris plus petit et sans condamner les sièges . J’ai un Juke maintenant . Avec une caisse de coffre , que j’ai aménagé avec un morceau de matelas de récup étanche , et un tapis . J’ai investit dans une rampe pliante , plus pratique . Le coffre est fait de telle manière que Léon avec sa corpulence ne peut pas sauter sur les sièges arrières . J’ai juste protégé la banquette arrière avec une bâche plastique et un tissu (il y pose ses babines parfois) .
Du coup , l’intérieur du véhicule reste propre , seul le coffre est dégueu . Je le nettoie quandj’ai trop honte :mrgreen:
Pour l’odeur du chien (surtout transmise par la longe qui reste en voiture ) , j’ai suivi le conseil de Billye : bicarbonate dans un bocal , linge au dessus , et c’est nickel !
Pour la chaleur , j’évite de me garer au soleil avant de monter le chien ; j’ouvre très facilement les fenêtres pour le courant d’air ; s’il fait vraiment trop chaud , j’ai la clim c’est pas très écolo mais tant pis . Je laisse très rarement Léon seul en voiture , la seule fois ou c’est arrivé , c’est à la fin du stage canin d’octobre dernier , pour aller au resto avec tout le monde …

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: toutoumobile = véhicule canin

Messagepar auluna » ven. juin 12, 2020 7:51 pm

Linge au dessus du récipient de bicarbonate? Pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: toutoumobile = véhicule canin

Messagepar Billye » sam. juin 13, 2020 8:05 am

J'ai un Kangoo depuis 3 ans et j'en suis très satisfaite.
Déjà j'aime beaucoup les portes latérales, c'est super pratique pour ouvrir et faire sortir Grétel quand on est garé et que c'est un peu serré. Donc Grétel est dans une grande cage de métallique qui est sur le siège arrière abaissé. Ce que j'aime aussi dans ce véhicule c'est que le siège peut se scinder en 2 parties, il reste donc des possibilités d'emmener des passagers tout en ayant la caisse de transport ou bien de tout abaisser ce qui donne un grand volume. D'ailleurs j'emmène souvent Iéti qui monte à côté de Gétel et dans ce cas là le siège est totalement abaissé.
Le coffre est pour Hold Up qui est aussi en cage de transport , une très grande cage qui prend presque tout le coffre et lui permet d'être debout , assis ou couché bien-sûr. En position assise , la cage est haute donc il peut pointer les oreilles s'il a envie quand il regarde. L'usage de caisse permet de maintenir une propreté relative .
L'été si je dois laisser les chiens en voiture ( comme en stage ou quand ils attendent pour rentrer sur le terrain d'Olivier) je mets aussi le filet d'ombrage dont il a été question dans plusieurs posts. Mais sinon je ne laisse jamais mes chiens en voiture quand il fait chaud .
L'hiver ne me pose pas de problème de conscience par contre ( nous n'avons pas des hivers très rigoureux en Bretagne) donc s'ils doivent rester en voiture, ils restent. Par contre j'ai une manie je laisse toujours un filet d'air, je ne peux pas les laisser fenêtres totalement closes.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: toutoumobile = véhicule canin

Messagepar mitee » sam. juin 13, 2020 12:22 pm

Billye a écrit :Par contre j'ai une manie je laisse toujours un filet d'air, je ne peux pas les laisser fenêtres totalement closes.


ah toi aussi :D
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: toutoumobile = véhicule canin

Messagepar Cath&Co » sam. juin 13, 2020 1:01 pm

auluna a écrit :Linge au dessus du récipient de bicarbonate? Pourquoi?


Plus exactement un voile … pour éviter que le bicarbonate ne soit soufflé en cas de vitres très ouvertes quand on roule .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: toutoumobile = véhicule canin

Messagepar mitee » mer. févr. 16, 2022 4:20 pm

animalin s'y met aussi et propose l'une des plus grande taille dispo à prix raisonnable par rapport à ce que j'ai pu voir dernièrement

https://www.animalinboutique.fr/soins/2 ... -taille-xl
"mes loulous"


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité