Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aspirateur robot et poils de chien

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar Urumi » mar. oct. 06, 2020 10:07 am

Hello,

Cela fait un moment qu'on se pose la question d'investir dans un aspirateur robot afin de nous soulager un peu des tâches ménagères. Avec la reprise prochaine du boulot de mon côté, l'idée devient encore plus séduisante.

La question que je me pose, c'est : est-ce efficace avec les poils de chiens ou bien est-ce qu'il va se bloquer en permanence ? L'idée serait de le faire tourner une fois par jour et ne plus devoir passer l'aspirateur traineau qu'une fois par semaine.

Est-ce que certaines parmi vous en ont un ? Vous en êtes satisfaites ?
Merci ! ;)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar Krine » mar. oct. 06, 2020 10:18 am

J'en ai un et il se débrouille très bien avec les poils de chiens :)
Il y a des versions spécial animaux, le mien c'est pas le cas mais il bosse vraiment bien.
Et il en ramasse, son bac est plein à chaque fois!
J'ai un Roborock (je ne sais pu le quel) de Xiaomi

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar Urumi » mar. oct. 06, 2020 10:31 am

Ah top, merci pour ton retour !

Näyttö n'en a pas peur lorsqu'il tourne ?
Vu la sensibilité d'Eldrid, je pense qu'on s'arrangerait pour le faire tourner pendant sa balade, mais ce ne sera peut-être pas toujours possible.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar Krine » mar. oct. 06, 2020 10:35 am

Généralement on le met aussi quand on est pas là ou en balade. Mais il en a pas peur, il va faire attention quand l'aspi est proche de lui mais sinon il s'en fout :)
Et pourtant il est du genre à avoir peur de ce genre de chose!

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar Urumi » mar. oct. 06, 2020 10:38 am

Ça me rassure un peu, merci ! :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar mitee » mar. oct. 06, 2020 10:39 am

j'ai roombot spécial animaux, et si mes chiens sont poils courts, il m'a été recommandé par lili qui a une BA lignée travail, loup techque et un chat à la maison (sans parler des ados) bref il est validé !
chez moi, il ne passe pas quotidiennement, parce qu'il faut quand même être sur que rien qui peut se prendre dedans ne traine (et je ne prends pas toujours ce temps là en rentrant du taf) et qu'il n'y a pas d'eau quelque part (les gouttes de la prise de boisson). il peut être bruyant et le traineau une fois par semaine n'est pas de trop.
j'en connais qui le couple a celui qui lave et qui en sont contents

les chiens peureux l'évitent au début puis finalement le canapé n'étant jamais attaqué, ils y restent tranquilles. buzz faut même que je lui demande de laisser travailler le robot tellement il ne bouge pas du trajet...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar Urumi » mar. oct. 06, 2020 7:59 pm

Merci Mitee ! Je vais me pencher sur les modèles animaux avec ma bête à poils longs. ;)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar Shadow » mer. oct. 07, 2020 7:33 am

Rien à voir avec le ménage, mais mon chat Marius adore ces aspirateurs. Chez ma mère, il y en a un. Marius s'assoit dessus et le démarre tout seul. Il se laisse mener par l'aspirateur tout le temps du nettoyage :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar mitee » mer. oct. 07, 2020 7:56 am

:lol: oui le chat (les a une époque) l'ont fait tourner seuls et parfois en pleine nuit aussi !

pour lili on a compté que ça fait environ 5 ans qu'elle en a un. et il a survécu aux vomis, aux diarrhées, et autres gentillesses :lol:
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Aspirateur robot et poils de chien

Messagepar Krine » mer. oct. 07, 2020 8:33 am

Shadow a écrit :Rien à voir avec le ménage, mais mon chat Marius adore ces aspirateurs. Chez ma mère, il y en a un. Marius s'assoit dessus et le démarre tout seul. Il se laisse mener par l'aspirateur tout le temps du nettoyage :lol:

On voit souvent des vidéos comme ça sur le net! J'ai toujours pensé que c'était les humains qui les y mettait!!


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité