Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar chance » dim. oct. 18, 2020 12:25 pm

La longe en biothane coulisse ?
Ronde alors?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar auluna » dim. oct. 18, 2020 6:26 pm

Non pas de poignée.
Et la mienne est plate.
J ai trouvé des gants d escalade dits étanches, chauds et avec des renforcements au niveau de l index et du pouce.
On va tester!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar Krine » lun. oct. 19, 2020 8:48 am

La longe biothane dés qu'elle est humide c'est une vraie savonnette, en mantrailing heureusement que j'ai les gants parce qu'elle m'échapperait des mains. Et quand elle est sèche c'est l'inverse elle accroche, impossible de gérer les freinages comme avec la corde+chambre à air...pas adapté à mon lardon en tout cas :)

Moi quand il pleut ou dés que c'est humide, je ne laisse pas la longe traîner au sol. Entre le poids de la longe mouillée et les mains trempées pleines de boue glacée en hiver, j'en avais ras le bol.
A force on apprendre à gérer l'enroulage/déroulage et quand on promène tranquille ça se gère facilement et ça ne me pose pas de soucis.
En balade collective c'est un peu plus sportif, on laisse traîner au sol.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar Krine » lun. oct. 19, 2020 1:45 pm

Il me semblait bien qu'on en avait déjà parlé, j'avais posé la question à la même période l'année dernière ... ahhh le retour de l'automne :lol:
viewtopic.php?f=22&t=2020

On m'avait conseillé ces gants là https://www.decathlon.fr/p/gants-d-alpi ... R-p-302898
Que j'ai fini par acheter mais pour le mantrailing! Et qui sont très bien niveau étanchéité, mais pour la longe avec chambre à air on perd quand même en sensibilité et en précision je pense.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar auluna » lun. oct. 19, 2020 3:25 pm

Ah pardon pour la redite.
Je ne laisse plus du tout trainer la longe avec mon piranha.
Merci en tous cas!


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité