Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar auluna » sam. oct. 17, 2020 12:14 pm

Bonjour,

Je cherche des gants qui soient chauds, étanches, qui ne compliquent pas le maniement de la longe, quand il pleut, neige, et que la longe est trempée, et qui soient résistants aux frottements car je finis tous les hivers avec des gants troué aux index lol. Ca doit bien se trouver?

Qu utilisez vous dans ces cas?

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar Urumi » sam. oct. 17, 2020 12:28 pm

Maintenant qu'il commence à faire un peu froid, on a ressorti nos gants de trek. Ils sont doublés polaire donc tiennent assez chaud, ne glissent pas et n'entravent pas les mouvements de la main. Et ils sont renforcés à l'index, au pouce et à la paume. Je peux t'envoyer la référence si tu veux.
Quand il fait vraiment très froid, je mets des gants de ski.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar auluna » sam. oct. 17, 2020 2:28 pm

Ils sont imperméables? Parce que j'ai 1 paire de gants chauds en polaire mais quand la longe est trempée ils deviennent de vraies éponges gorgées d eau..

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar Urumi » sam. oct. 17, 2020 3:10 pm

Les gants de ski sont imperméables, mais beaucoup moins maniables.

Les gants de trek, je n'irais pas jusque là, mais seulement l'intérieur est en polaire, pas l'extérieur. J'avoue aussi que je n'utilise finalement plus la longe Escafre, mais une longe en biothane que j'avais achetée à la base pour le mantrailing, qui est plus facile à manier pour moi (je suis trop maladroite avec la première). Du coup elle n'est pas gorgée d'eau quand il pleut. Donc je n'ai jamais les gants trempés en fait. ;)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar auluna » sam. oct. 17, 2020 5:31 pm

Ah bon?!
Moi aussi j'ai 1 longe en biothane et justement je trouve que c est pire pour les mains que de la corde!
Bcp mieux pour le chien car pas alourdie par l'eau mais pour mes ptites mains...wow. je suis surprise de ton retour lol.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar gbsiéti » sam. oct. 17, 2020 5:41 pm

Moi j'aime bien les gants d'escalade:
https://www.lightinthebox.com/fr/p/prot ... goQAvD_BwE

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar auluna » sam. oct. 17, 2020 6:55 pm

Cool, merci pour cette piste! Ils sont imperméables?

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar Urumi » dim. oct. 18, 2020 8:17 am

auluna a écrit :Ah bon?!
Moi aussi j'ai 1 longe en biothane et justement je trouve que c est pire pour les mains que de la corde!

À quel niveau ? Humidité ou frottement ?
Je précise que je ne la laisse pas traîner par terre.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar auluna » dim. oct. 18, 2020 8:21 am

Au niveau humidité, comme l'eau n'est pas absorbée comme avec la corde. Je la laisse peu traîner aussi.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Quels gants pour la longe en hiver ou sous la pluie?

Messagepar gbsiéti » dim. oct. 18, 2020 9:12 am

Les gants d'escalade (je parle pour ceux que j'avais acheté il y a quelques années en tout cas) supportaient bien la pluie jusqu'à un certain degré; pas des heures sous des trombes d'eau en gros ;).


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités