Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Grille de séparation pour coffre

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Grille de séparation pour coffre

Messagepar kathyko62 » ven. mai 11, 2012 10:06 am

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ? mais !!!!!Voilà, n'ayant pas beaucoup d'amélioration de mon loulou pour entrer dans son vary mis dans le coffre, je vais opter pour une grille de séparation pour le coffre, mais je recherche ce style là (que l'on peut fixer sur les sièges),
grille_J95.jpg
ou ça
33547_1_hundegitter_walky_b_1.jpg


j'aimerai en trouver à des prix abordables, si je contact mon garage , pour une toyota avensis qui date de 2005, il faut compter environ 200 euros, j'aimerai éviter de passer cet achat par internet, connaissez-vous des magasins qui vendraient ce style de grille.

Je précise que j'ai déjà une grille de séparation, mais qui est posé au niveau du sol et du plafond par des ventouses, mais c'est pas terrible comme système.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar Barraband » ven. mai 11, 2012 10:09 am

Tu as regardé sur des sites comme "le bon coin" , en occasion, cela devrait coûter moins cher...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar kathyko62 » ven. mai 11, 2012 10:18 am

Oui , j'ai regardé , mais c 'est le même style que ma grille actuelle, merci quand même du conseil ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar élizabeth » ven. mai 11, 2012 1:51 pm

chez MorinSA tu as des grilles de qualité qui ne se briseront pas sous le choc du chien en situation d'accident : http://www.morinfrance.com/c-grilles-et ... -universel

il y en a d'autres, j'ai mis ce lien car c'est ce qui ressemble le plus à tes photos.

sinon les meilleurs se sont les grilles constructeur, mais comme tu dis elles sont aussi nettement plus cher.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar Cath » ven. mai 11, 2012 7:47 pm

Nettement moins cher, mais je ne sais pas si c'est valable comme produit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &hlp=false
Tu as aussi, encore moins cher, la solution filet, si ton chien ne fonce pas trop dedans...
http://accessoires-chiens-chats.pets-da ... iture.html
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar kathyko62 » ven. mai 11, 2012 8:19 pm

Merci de m'aider :D c'est très sympa :112:
mais connaissant le phénoméne, si je fais monter des personnes qu'ils n'a pas l'habitude de voir, j'ai peur que le filet ne rassure pas la personne et même les barres, je trouve l'espace encore trop large.
Dans l'idéal, ce serait de trouver comme sur la première photo que j'ai mise.
Je continue donc mes recherches !!!!!!!!
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar Virginie&Tuya » ven. mai 11, 2012 9:21 pm

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar Virginie&Tuya » ven. mai 11, 2012 9:29 pm

« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar élizabeth » sam. mai 12, 2012 6:27 am

kathyko62 a écrit :Merci de m'aider :D c'est très sympa :112:
mais connaissant le phénoméne, si je fais monter des personnes qu'ils n'a pas l'habitude de voir, j'ai peur que le filet ne rassure pas la personne et même les barres, je trouve l'espace encore trop large.
Dans l'idéal, ce serait de trouver comme sur la première photo que j'ai mise.
Je continue donc mes recherches !!!!!!!!


celle de ta première photo se sont les grilles constructeurs non ?

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Grille de séparation pour coffre

Messagepar kathyko62 » sam. mai 12, 2012 12:37 pm



oui, j'ai vu mais je recherche une fixation au niveau des sièges, moins compliqué à enlever et ça bouge moins qu'avec des ventouses.

Pour l'autre photo sur le bon coin, la personne se situe en alsace, je pense que c'est à retirer sur place, donc un peu loin pour moi, j'habite dans le Pas-de-Calais, mais en effet c'est une grille comme ça que je recherche (ce serait le top!!!).

Je tiens à vous remercier tous de l'aide que vous m'apporter, dans mes recherches ;)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités