Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar Cath » jeu. juin 06, 2013 9:36 pm

Après recherche sur Internet vu l'état de ma couverture en polaire, et conseils pour le moins folklo :
- mais pourquoi une couverture en polaire ? un manteau en alcantara, c'est tellement plus chic...
- tu vas à la laverie, comme ça, c'est leur machine qui a l'écoulement bouché par poils, pas la tienne
- tu passes avec un rouleau de papier collant, mais fais gaffe, il va t'en falloir 2 ou 3 recharges par couverture
... j'ai testé le gant de vaisselle en caoutchouc : sacrément efficace !
Faudra que j'essaie de trouver une étrille douce, toujours en caoutchouc, ce doit être encore mieux.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar unjourunjack » ven. juin 07, 2013 10:21 am

J'utilise aussi le gant en caoutchouc et effectivement c'est un truc du tonnerre. Mais jamais suffisant vu la quantité de poils que perds mon Loulou :|

Pourtant j'épile, j'épile ... il semble qu'il suffit de souffler sur ses poils pour qu'ils tombent, ils se secouent et plein de poil qui volent ... J'en retrouve partout, on en emporte avec nous à l'étage via nos pantoufles, bref un cauchemar parfois :shock:

il y a longtemps qu'on lui a réservé une couverture sur le canapé et qu'il n'a plus droit à nos genoux (qu'est-ce que ça m'en coûte lol) mais c'était plus possible de se retrouver couvert de poils sur les pull et autres.

Je comprends pas comment il en perd autant, tout le temps. Il n'en perdait pas comme ça quand il était petit :165:

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar élizabeth » ven. juin 07, 2013 11:01 am

l'as tu un jour entièrement épiler comme il faut ?

Avatar de l’utilisateur
unjourunjack
Messages : 829
Enregistré le : mer. mai 02, 2012 5:45 pm

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar unjourunjack » ven. juin 07, 2013 11:25 am

élizabeth a écrit :l'as tu un jour entièrement épiler comme il faut ?



J'en sais rien, je suppose que non car je ne sais pas ce que c'est que l'épiler comme il faut ;)

On l'a déjà sérieusement épilé, plusieurs soirs de suite, mais ça repousse très vite. Par contre la tête, les pattes tout ça, on a du mal à l'épiler à cet endroit (plus dur et il se laisse pas trop faire), mais en même temps à cet endroit il ne perd pas vraiment ses poils donc ...

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar Calou » mar. janv. 21, 2014 7:44 pm

Alors ici les poils c'est... la catastrophe :mrgreen: Surtout que les p'tits loups font du quatre-pattes :lol:
On préfère en rire, sinon il y aurait de quoi décider de mettre les chiens définitivement dehors.
Du coup notre allié c'est notre aspirateur autonome :roll: Il fonctionne tous les jours, parfois même plusieurs fois.
Et puis de toute façon même quand il n'y a pas de poils l'état des pantalons, des mains... nous dit que le sol est à serpiller.
Bref, vivre avec des chiens ça implique forcément que notre maison ne peut être propre dès qu'un coussinet et tous les poils autour se pointent à l'intérieur. :143:

On notera aussi qu'ici Romane adore dépiauter les tapis des chiens en prenant un à un les poils et en le mettant à sa bouche :162: Le rêve :88:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar Cath » mer. janv. 22, 2014 12:17 pm

Bah... "ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts" : les jumeaux ayant visiblement fort bien survécu ce régime poilu, tu peux en déduire qu'ils sont désormais super-immunisés aux microbes, bactéries et virus qui traînent, sans parler des acariens !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar Hatchy64 » mer. janv. 22, 2014 2:36 pm

C'est vrai que c'est terrible les poils des terriers : ils sont durs, gros, assez longs et se piquent partout, l'horreur. En plus ils ne s'agglomèrent pas entre eux, donc pas moyen d'en faire des bouloches pour les récupérer plus facilement : c'est pas des poils c'est des épines de cactus... Mes parents avaient une petite croisée fox et jack, on aurait dit une fleur de pissenlit!!!! Elle a vécu 15 ans 1/2 et durant tout ce temps mes parents n'ont jamais trouvé de solution satisfaisante, à part le balai et l'aspirateur!!!!

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar juliette » mer. janv. 22, 2014 5:43 pm

Moi aussi j'aspire, j'aspire.....Plus besoin de gant en caoutchouc, j'ai fini par virer les tapis :roll:
Depuis que je n'ai plus que Zénia, l'aspi une fois par jour est suffisant, mais quand Dior était là, c'était 2 fois par jour, et le sol était poilu dans l'heure qui suivait :x Sans parler des filets de bave , qu'on retrouvait jusqu'au plafond quand le louloul se secouait :120:
Je ne suis pas maniaque non plus, mais j'avoue que c'est parfois désespérant . Quant aux copines qui viennent endimanchées, elles le font une fois, et viennent en jean la fois suivante :D

C-Line
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 8:26 am

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar C-Line » jeu. avr. 10, 2014 9:22 am

J'arrive peut être un peu tard mais pour ce qui est des poils dans la voiture, j'ai acheté une sorte de hamac qui se met et s'enlève facilement. Le siège reste nickel en dessous. C'est aussi pratique, ça évite que le chien ne tombé entre les sièges arrières et avant. ;)
pour les poils en maison avec un bouvier bernois en pleine mue, je suis servie aussi. On en retrouve partit même s'il n'a pas accès à toute la maison, l'aspirateur est mon meilleur ami :p

C-Line
Messages : 57
Enregistré le : mar. janv. 14, 2014 8:26 am

Re: Comment faîtes vous avec tous ses poils ??

Messagepar C-Line » jeu. avr. 10, 2014 9:23 am

J'arrive peut être un peu tard mais pour ce qui est des poils dans la voiture, j'ai acheté une sorte de hamac qui se met et s'enlève facilement. Le siège reste nickel en dessous. C'est aussi pratique, ça évite que le chien ne tombé entre les sièges arrières et avant. ;)
pour les poils en maison avec un bouvier bernois en pleine mue, je suis servie aussi. On en retrouve partit même s'il n'a pas accès à toute la maison, l'aspirateur est mon meilleur ami :p


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités