Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Chayna » jeu. déc. 08, 2011 8:01 pm

Caroline a écrit :Vous êtes tous les deux des Alsachiens ?


Woui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar estelle » ven. déc. 09, 2011 1:51 pm

la solution " in auto" est bien pratique . sur quelques jours c'est gérable !
bien contente que tout ce soit bien passé !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar loute » ven. déc. 09, 2011 2:24 pm

merci pour cette expérience car pour noël , je n'ai pas de solutions , chez ma belle fille il y aura bien trop de monde pour les laisser subir ça sans avoir un coin tranquille... je me demandais combien de temps je pouvais les laisser dans la voiture.... je suis rassurée.. sachant que pour la nuit ils seront à l'interieur qu'avec nous dans un appartement

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar estelle » lun. déc. 12, 2011 1:09 pm

et bien après c'est fonction de notre seuil de tolérance !!!!

Pour ma part sachant que tes chiens vont dormir avec toi à l'intérieur , plusieurs jours ça ne me choque pas du tout .
pour moi quand ils font du non stop nuit et jours , je ne veux guère faire plus que 3 jours ... ça craint si non ; par contre s'ils dorment avec moi je n'ai pas vraiment de honte car ils sont sortis et respectés a mes yeux .
bonnes vacances a toi !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Chayna » lun. déc. 12, 2011 1:16 pm

Pareil, si tes chiens dorment en plus avec vous la nuit, tu peux rester plusieurs jours sans soucis!
Pour ma part ils ont passé 4 nuits en voiture, dans la cour de l'immeuble sous notre fenêtre, donc toujours à vu d'oeil. La journée ils ont eut beaucoup de balades et de plus ils ont pu profiter quelques heures la nuit et le midi de la cour en toute liberté (lorsque personne n'était susceptible de venir/sortir).
Donc pour moi c'était une bonne expérience, et moins stressante pour les loulous que la pension je pense.

Pour Noel et nouvel an, nous essayons de trouver une solution encore une fois. Cette fois-ci nous n'iront pas si nous n'avons pas de solutions. Nous pensons rester plus longtemps et aller plus loin, donc nous ne pourrons pas les laisser en voiture. Je vais voir pour les pensions, mais toujours le même problème pour les vaccins et la bouffe ou sinon voir si je trouve quelqu'un qui peut venir les garder chez nous...mais pendant la période noel/nouvel an ça m'étonnerais!

Isabelle et Cannelle
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 28, 2014 10:56 pm
Localisation : Ile de France

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Isabelle et Cannelle » sam. mai 31, 2014 12:03 am

Une pension qui fait aussi refuge (pour chien uniquement).
En région parisienne dans les Yvelines 78, s'appelle SOS Animaux et se trouve à Rocquencourt (près de Versailles). Accessible en transport en commun.


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités