Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Chayna » sam. nov. 26, 2011 2:55 pm

Barraband a écrit :Comment cela se passe entre Hasard et Neo dans un espace confiné avec le temps ?


On a jamais eut de soucis.
Généralement quand on les laissent seuls dans la voiture, Hasard saute et passe sur les sièges arrières et dort là-bas. Mais il est arrivé qu'il reste avec eux derrière et pas de problèmes.
Quand on roule, il arrive que le petit grognasse dans un virage par exemple si un des loulous l'écrase, mais aucun d'eux ne répond.

Dans le cas de ce voyage, on aura retiré les sièges arrières donc beaucoup plus de place.
Il me semble que ce sera bon ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar chance » sam. nov. 26, 2011 3:36 pm

Quels vaccins sont obligatoires chez vous?
Nous, pour venir en France, les vétos nous obligent à faire la rage, sans plus,
le reste serait non obligatoire..

Qu'en est il??

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Tsankha » sam. nov. 26, 2011 5:10 pm

CHayna,

Je vous serai bien venue en aide... je suis à 20mn de Mulhouse. Nous venons tout juste d'emménager dans une maison avec une cour, et une grange.... Mais cela fait deux jours que je réfléchis et je ne vois pas comment faire pour être certaine que les miens et les tiens ne se croisent pas !Je ne pense pas que Néo et Tsankha s'entendent !!!! :63: Il faudrait construire une barrière... mais en même temps , nous ne sommes pas encore installés complètement et nous avons des cartons et des meubles un peu partout.. des travaux commencer un peu partout...

Peux-tu me donner les dates... et je réfléchis encore !
:80:

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Chayna » sam. nov. 26, 2011 5:20 pm

Tsankha a écrit :CHayna,

Je vous serai bien venue en aide... je suis à 20mn de Mulhouse. Nous venons tout juste d'emménager dans une maison avec une cour, et une grange.... Mais cela fait deux jours que je réfléchis et je ne vois pas comment faire pour être certaine que les miens et les tiens ne se croisent pas !Je ne pense pas que Néo et Tsankha s'entendent !!!! :63: Il faudrait construire une barrière... mais en même temps , nous ne sommes pas encore installés complètement et nous avons des cartons et des meubles un peu partout.. des travaux commencer un peu partout...

Peux-tu me donner les dates... et je réfléchis encore !
:80:


Eh bien ça s'est vraiment très sympa de ta part !!! :112:
Mais vous venez d’emménager, et je pense que ça fera beaucoup pour vous! Je ne veux vraiment pas vous embêter!
C'est vrai que ça fait tout de suite 3 loulous à gérer en plus... c'est pas simple.

Le mariage à lieu le samedi 3 décembre.
On comptais donc partir le 3 au matin très tôt, passer une nuit et repartir dimanche dans la journée...

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Cath » sam. nov. 26, 2011 6:28 pm

chance a écrit :Quels vaccins sont obligatoires chez vous?


Pour autant que je sache, il faut distinguer
- obligation légale : la rage, dans certains départements. Mais là où pas obligatoire, si ton chien non-vacciné mord qqn, il risque l'euthanasie.
- obligation "pratique" : dès que tu veux mettre ton chien en pension, ou dans un chenil, ou dans un camping, voire dans un club canin (bref, partout où il y a risque de contagion),d'autres vaccins sont exigés : maladie de Carré, hépatite, parvovirose, toux du chenil, leptospirose...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar chance » dim. nov. 27, 2011 9:13 am

Ah, comme chez nous alors :114:

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Chayna » mer. déc. 07, 2011 4:09 pm

Nous voilà revenus de notre petit voyage.

Nous avons donc fait comme prévu, les loulous dans la voiture.
Nous avions retiré les sièges arrières et mis leurs matelas, et couvertures. La voiture était toujours garé à notre proximité (on pouvait généralement la voir depuis la fenêtre) et en même temps dans des coins calmes. Nous allions toutes les 3 heures environ leur faire une balade, sauf la nuit évidemment. La nuit la voiture était dans la cour privé de la où nous dormions. D'ailleurs j'ai pu les laisser profiter de la cour à certains moments. Surtout très tard la nuit (quand les locataires n'étaient pas amener à s'y rendre). Ils ont pu ainsi profiter de la cour, et d'être un peu dehors, quelques heures, surtout le temps que je prépare les gamelles.

Tout s'est très bien passé. Aucun pleur aucun aboiement. A chaque fois que nous nous rendions à la voiture, en silence :D , on les voyaient entrain de roupiller. On les baladaient généralement 1 par 1 comme nous étions en ville, et pour éviter l'excitation. Eh bien nous avions des loulous super calmes en balade, même le neveu de Caner de 9 ans à pu tenir la grosse en laisse :mrgreen: . Nous avons croisé énormément de piétons, mais beaucoup de chiens aussi! Et cela s'est très bien passé. Chayna et Hasard aboient sur les loulous mais ne charge pas, donc il n'est pas difficile de les tenir et de continuer la route (pourtant les loulous sont passé à quelques mètres de nous). Neo lui n'aboie pas mais est très attentif, oreilles et queue dressées, mais pas de charge non plus. Avec un "tu laisses?" on passe à autre chose... :114:

Cela s'est tellement bien passé, qu'on a prolongé notre séjour.
Nous sommes finalement restés 4 nuits.

Aujourd'hui les loulous ont pu profiter à nous du jardin et ne font que dormir! :116:

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Caroline » mer. déc. 07, 2011 4:25 pm

Cela s'est tellement bien passé, qu'on a prolongé notre séjour.
Nous sommes finalement restés 4 nuits.
:114: :114: :114: Super chouette ... sont trop bien ces loulous, la voiture était la bonne solution, c'est un lieu qu'ils apprécient généralement, c'est leur seconde maison ... et vous aussi vous avez mangé des manalas :?:
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Chayna » mer. déc. 07, 2011 5:50 pm

Caroline a écrit : et vous aussi vous avez mangé des manalas :?:


:68: non pas de manalas pour nous, ce n'est pas dans la tradition de la famille a Caner :mrgreen: et comme je ne suis pas allée voir la mienne...

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Pensions ou autres pour nos 4 pattes

Messagepar Caroline » jeu. déc. 08, 2011 4:01 pm

Chayna a écrit : non pas de manalas pour nous, ce n'est pas dans la tradition de la famille a Caner et comme je ne suis pas allée voir la mienne...
Vous êtes tous les deux des Alsachiens ?
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités