Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Invité

Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar Invité » dim. avr. 21, 2013 8:01 pm

:D Oui,merci du fond du coeur!
Ne vous y trompez pas,ce sont de vrais remerciements,et non je ne sais quelle blague douteuse implicite!

Dans un post que je n'ai plus retrouvé,tu avais indiqué qu'une manière efficace de faire disparaître les odeurs désagréables(c'est un euphémisme! :150: ) dont nos chiens aiment imprégner leur fourrure, était d'utiliser du jus de tomate...eh!bien,je confirme,c'est super efficace!

Grâce à toi,nous ne passons plus de journée en suffoquant à cause du parfum Charogne N°5 que V utlise régulièrement:un bon rinçage au jus de tomate,et zou les mauvaises odeurs!En plus ,V aime beaucoup lécher le jus de tomate pendant que je le rince!

Alors, :106: :106: :106:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar estelle » dim. avr. 21, 2013 9:17 pm

:106: d'avoir essayé !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar Barraband » lun. avr. 22, 2013 8:24 am

Je te remercie, c'est Gemka qui m'a donné l'astuce au cas où un jour mes chiens se rouleraient dans une bonne odeur... et j'avais trouvé cela intéressant, surtout pour ceux ou celles qui le font de manière régulière...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar kathyko62 » lun. avr. 22, 2013 11:52 am

Je ne l'avais pas vu, c'est bon à savoir, le mien adore se rouler dans la charogne !!! bon merci pour l'info :D
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

dolita
Messages : 55
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 3:20 pm

Re: Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar dolita » dim. juin 09, 2013 3:06 pm

AH ! mais c'est génial ça !!!! alors , le jus de tomate :c'est en rinçage , après le bain ?????

car ici aussi , leur parfum favori : charogne n° 5 : pffffffff.........

Invité

Re: Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar Invité » dim. juin 09, 2013 3:25 pm

Moi,je ne leur donne pas de bain,mais des douches,et je m'en sers à la place du shampooing si le chien n'est pas sale,sinon en après-shampooing... :114:

Avatar de l’utilisateur
birdye
Messages : 146
Enregistré le : dim. juin 09, 2013 5:27 pm

Re: Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar birdye » lun. juin 10, 2013 8:28 pm

"Heureusement"..En 10 ans,cela ne m'est pas arrivé...Et,de plus,je ne les lave pas. :)

mattt8888
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 16, 2016 8:22 pm

Re: Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar mattt8888 » mar. févr. 16, 2016 8:42 pm

super bonne idée, j'avais entendu par un ami, j'ai essayé et ca fonctionne bien !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Odeurs pestilentielles:Merci Barraband!

Messagepar mitee » mer. févr. 16, 2022 4:11 pm

:lol: j'ai essayé une fois avec buzz, je reconnais l'efficacité !

et en plus on peut s'amuser à faire des photos sanglantes :lol:
"mes loulous"


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités