Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

comment enlever les chardons collés aux poils

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

comment enlever les chardons collés aux poils

Messagepar kathyko62 » jeu. mai 02, 2013 4:59 pm

Certaines d'entres vous ont dû rencontrer ce soucis, les chardons qui collent aux poils !!!!
Lors de mes balades dans les champ, il en récupère pas mal le pauvre ! :roll:
Dasko est un tantinet douillet , et je cherche la meilleur façon de lui enlevés sans trop de désagréments, au peigne c'est difficile, et je dois dire qu'il ne raffole pas !!
Je sais qu'il y a quelques toiletteuses sur le forum, avez-vous des astuces pour enlever cette cochonnerie !
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: comment enlever les chardons collés aux poils

Messagepar galiléa » ven. mai 08, 2015 12:16 pm

euh en cas de nécessité absolue .....ciseaux! lol
pas simple la Bardane a beaucoup de vertus

elle a même inspiré un français pour les scratch (brevet vendu au suisse )
c'est une plante comestible en plus ....
mais pour la retirer quand elle s'est incrustée bien profondément dans les longs poils c'est galère
retenir les poils pour limité la casse avec une main et tirer avec le peigne de l'autre côté

j'ai peu de recette miracle reste à voir avec les autres foforumeurs :125:
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: comment enlever les chardons collés aux poils

Messagepar doggy » ven. mai 08, 2015 6:18 pm

A part les ciseaux quand trop emmêlé ou défaire les poils, je n'ai pas essayé autre chose!
On peut aussi passer un peigne juste sous le chardon et couper le long du peigne quand c'est trop près de la peau.

J'avais lu qu'avec un beau poil, brossé régulièrement, il était plus facile de les retirer, plus le poil est sec et fournis, plus c'est dur.
Et certains utilisent du talc pour aider à défaire les nœuds, ça, je n'ai jamais essayé, et est-ce que ça marche sur les chardons, je n'en sais rien! :165:
A voir ce que les copines toiletteuses en pense!

Dis-nous si tu découvres une super astuces dans tes recherches et essais Kathyko62!! ;)
J'attends moi aussi les conseils des pros de la toilette! :D
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: comment enlever les chardons collés aux poils

Messagepar chance » ven. mai 08, 2015 10:21 pm

Idéalement,utiliser un vapo de démèlant pour chevaux(magasin/sellerie)de très bonne marque(un litre coute vite 20 à 25 euros) mais c'est tout simplement génial!
Tu vaporises sur tes bardanes et tu brosses doucement avec une carde.

Ensuite tu rebrosse tout le chien avec ce démèlant lissant, le poil devient brillant et ultra lisse ce qui permettra la fois suivante un accrochage plus faible donc plus facile à détacher encore.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: comment enlever les chardons collés aux poils

Messagepar doggy » ven. mai 08, 2015 10:49 pm

Merci pour ce tuyau Chance! :D
Je me coucherai moins bête ce soir! :120:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
galiléa
Messages : 93
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 1:07 pm
Localisation : Bourges

Re: comment enlever les chardons collés aux poils

Messagepar galiléa » ven. mai 08, 2015 11:08 pm

pareil .... :lol:
si la parole est d'argent le silence est d'or.....

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: comment enlever les chardons collés aux poils

Messagepar Cath » sam. mai 09, 2015 7:42 am

... et moi, je me lève moins bête ce matin :lol: :lol: :lol:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: comment enlever les chardons collés aux poils

Messagepar doggy » sam. mai 09, 2015 2:29 pm

je me disais bien, à la balade de ce matin, qu'il y avait quelque chose de changé!! :95: :79:
On a gagné des neurones! :91:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités