Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Hot dog

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Hot dog

Messagepar Cath » mer. juil. 10, 2013 11:13 am

Que faire quand on a un chien qui souffre visiblement (se traîne lamentablement de coin d'ombre en coin d'ombre) de la chaleur, mais ne se baigne pas, ne se trempe même pas les pattes, n'apprécie que très modérément un gant humide sur la truffe, et vraiment pas, mais alors, pas du tout, une douche ???
A part veiller à ce qu'il ait toujours de l'eau fraîche à disposition pour boire (et ça, qu'est-ce qu'il boit !), y a-t-il autre chose pour lui rendre la canicule moins pénible ?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Hot dog

Messagepar chance » mer. juil. 10, 2013 11:23 am

On vend des harnais réfrigérants ou des colliers réfrigérants, regardes une fois sur le net

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Hot dog

Messagepar Cath » mer. juil. 10, 2013 1:49 pm

Ah c'est une idée... avant d'acheter, j'essaierai avec le truc réfrigérant que j'utilise pour faire des compresses à mes genoux !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Hot dog

Messagepar Calou » ven. juil. 12, 2013 2:25 pm

Tu peux aussi lui proposer une serviette humide en guise de couchage.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Hot dog

Messagepar élizabeth » ven. juil. 12, 2013 7:37 pm

ici aussi serviette mouillée ils aiment bien et un ventilo avec devant une serviette mouillée, ça rend l'air bien agréable.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Hot dog

Messagepar Cath » sam. juil. 13, 2013 1:15 pm

Z'en avez de bonnes... serviette mouillée, c'est bien gentil, mais... sur mon lit ou sur mon parquet, je suis pas vraiment pour !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités