Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ma longe est crade !!!

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar auluna » sam. déc. 17, 2011 2:18 pm

choix cornelien :lol: , vu le temps ici, j'ai le choix entre:
-me trouver une bonne paire de gants imperméable et chaude (pas encore trouvée depuis le temps..) pour finir de complèter la tenue spécial-longe crade- mouillée hyper glamour :lol: :mrgreen:
-ou oublier la longe... :121:

ca y'est, l'hiver est là... :123: , va falloir faire des choix :idea:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Cath » sam. déc. 17, 2011 2:30 pm

auluna a écrit :me trouver une bonne paire de gants imperméable et chaude

Oh, ça, ça se trouve, au rayon ski. Le problème, c'est qu'avec ça aux mains (1/2 cm d'épaisseur autour de chaque doigt...), tu arrives tout juste à tenir la longe ; pour "freiner", c'est limite mission impossible, et pour la "douce caresse", si j'en crois Jules, c'est vraiment pas ça.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Toss » sam. déc. 17, 2011 2:35 pm

Ben moi, j'avais bien compté sur le message de Barraband du 1er avril (non non, c'est pas une blague !!) dernier :
L'évolution de la miss continue... au fur à mesure du temps qui passe, elle sera bien mieux dans sa tête et toi tu pourras profiter dans quelques temps des ballades les mains dans les poches...

...pour passer l'hiver les mains au chaud... soit, après les tous derniers réglages, dans 4 jours si je ne m'abuse... ;)

Sauf que... maintenant y'a Rock !!!
Avec lui le choix est vite fait ! je vais donc chercher des gants :cry:

Je n'ai pas encore enquêté, mais as-tu essayé au rayon équitation ? puisque le souci majeur des gants, c'est que ça glisse et/ou ça enlève toute sensibilité si c'est trop gros ; en équitation, ils sont suffisamment souples pour garder un contact avec les rênes (pas comme les gants de ski quoi !) et avec des zones antidérapantes...

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar auluna » sam. déc. 17, 2011 2:43 pm

L'année dernière, j'avais pris des gants de ski, mais je les ai tué en un rien de temps (troués avec les frottements de longe), et imperméables le 1er quart d'heure de balade, après, c'est pire :lol: . faut quelque chose de costaud!

je regarderai au rayon équitation, merci Toss!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Cath » sam. déc. 17, 2011 8:00 pm

Jusqu'à présent, les gants d'équitation que j'ai essayés, pas imperméables, et d'une solidité toute relative !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Virginie&Tuya
Messages : 141
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 2:11 pm

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Virginie&Tuya » ven. janv. 13, 2012 9:34 pm

Pour la longue corde escalade(dynamique et coloré) et corde spéléologie ( plutôt blanche de base) en machine a froid, ça marche très bien.

Pour le séchage si vous voulez pas qu'elle soit dure plutôt séchage lent.

Pour le mousqueton le rincer à l'eau et ne pas hésiter à mettre du WD40(ou autre) pour le dégripper quand il est un peu dure.
« Le désaccord pourrait être le chemin le plus court entre deux opinions. »
de Khalil Gibran

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar chance » ven. janv. 13, 2012 9:39 pm

:85: Marche super bien le wd40


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités