Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ma longe est crade !!!

Ces petites choses qui peuvent nous simplifier la vie, à nous et à nos 4 pattes...
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Ma longe est crade !!!

Messagepar Cath » dim. nov. 27, 2011 3:03 pm

Après deux ans de bons et loyaux services quasi-quotidiens, ma longe est de plus en plus crade...

Indépendamment de toute considération esthétique, c'est
- sale, évidemment :oops:
- et donc, salissant : mains, gants, coffre de la voiture, vêtements sur lesquels la longe frotte...
- et, je suppose, pas très hygiénique : j'arrive (oui, c'est du sport !) à éviter que Jules fasses ses besoins sur la longe, mais quand elle traîne au sol, je préfère ne pas savoir dans quoi elle passe et ce qu'elle ramasse :mrgreen:

Problème : comment la nettoyer ???
- trempage/rinçages dans un seau : ça enlève le plus gros, mais c'est de plus en plus insuffisant. D'autant qu'un seau "standard", c'est un peu petit pour 15m de longe.
- lavage en machine : ça me fait peur... pour la machine : même en essayant de l'envelopper, le mousqueton risque de taper un peu trop fort sur le tambour. Qui plus est, quand je vois la quantité de sable que je récupère dan le seau, même au 3ème rinçage, je suppose qu'il y en aura le double ou le triple avec l'essorage-machine : largement de quoi boucher le tuyau d'évacuation. Et à tous les coups, je vais me retrouver avec une horreur de boue sableuse dans le joint du tambour.

Si donc vous avez une technique de nettoyage efficace... merci d'en faire profiter le forum !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Calou » dim. nov. 27, 2011 4:27 pm

Ma technique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cath a écrit :- trempage/rinçages dans un seau


Une tournée de machine pour la longe :100: Pas très écolo surtout quand on sait qu'au bout de 100m de balade est tout aussi sale...

Le top une bonne paire de gants comme ça tes mains restent propres et un pantalon étanche pour préserver ton pantalon :)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Caroline » lun. nov. 28, 2011 4:08 pm

trempage/rinçages dans un seau
dans un seau d'eau de pluie, d'eau récupérée bien sûr .... mais la réponse de Calou semble la meileure, avec la longe il va falloir penser à créer la meilleure combinaison possible ! A vos aiguilles !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Cath » lun. nov. 28, 2011 7:32 pm

Si j'osais, je demanderais aussi des idées pour "une bonne paire de gants" : qui tiennent chaud, imperméables, solides (déjà la longe qui coulisse, ça use, mais pleine de sable, y a pas mieux comme abrasif !), et... pas trop gros quand même : parce que le genre moufles ou gants de ski, l'ennui, c'est qu'on n'a plus aucune sensibilité : pas top pour caresser le chien !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Eiffel » mer. nov. 30, 2011 2:59 pm

J'ajouterai après trempage et rinçage dans un seau d'eau, séchage au soleil (ou du moins en plein air). C'est super pour faire retrouver la couleur de la corde en enlevant la boue (chez nous, argile).

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Toss » mer. déc. 07, 2011 4:40 pm

Ben moi, j'ai la solution :95:
Tu fais comme moi, tu enlèves ce qui est sale :lol:
C'est ce que je viens de faire, la gangrène ayant largement avancé, je viens d'amputer de... 3 m encore :101:
J'ai mesuré, il reste 9m20 :63:
J'avais lancé un "longethon" sur le post de Chelsea... pas de succès, quelle déception !
Du coup je viens de racheter 16 m... sauf que je n'ai pas trouvé de mousqueton qui me convienne (ils ont des mousquetons "à touret" chez L.r.y M.r.in, mais beaucoup trop lourds et trop longs... j'en avais vu des mieux qu'ils ne font plus malheureusement :82: )

Je déclare donc ouvert le "mousquethon"... :lol:

Vous les avez trouvé où les vôtres ? (j'ai été chez Cas... là où "y'a tou'c'qu'y'faut... ben même pas vrai, bredouille également)
Si j'ai le temps, j'essaierai les magasins d'équitation... pis sinon ? Ben je repartirai sur un mousqueton classique, comme j'ai déjà... à moins que vous n'ayez d'autres idées...

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar auluna » mer. déc. 07, 2011 5:33 pm

Mes mousquetons (à tourets, c'est bien comme ça qu'on appelle ceux préconisés ici :oops: , mais gabarit + petit, donc moins long et lourd, ou mousqueton normal), je les trouve tous à gam v*rt, je sais pas si t'as ce type de magasin pas loin de chez toi :?:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Toss » mer. déc. 07, 2011 5:47 pm

Il n'y en a pas sur Nîmes... le + proche à 30 bornes, c'est jouable, mais ... y'en a chez mes parents :D où je serai la semaine prochaine.
Donc si je n'ai rien trouvé ailleurs d'ici là... balades avec la longe de 9 m ! (c'est super ! c'est léger !! :116: )

:106: pour l'info !

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Toss » mer. déc. 07, 2011 6:16 pm

Au fait Tsankha, si tu passes dans le coin (enfin, pas chez moi ! sur ce post je veux dire :lol: )... c'est bien toi qui avait parlé de cette gaine "thermo-machin" ou je ne sais quoi, pour attacher le mousqueton proprement (et solidement ;) )
Ca se trouve où ?
Tant qu'à faire d'avoir une nouvelle longe, autant qu'elle soit belle... et solide ! :120:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Ma longe est crade !!!

Messagepar Cath » mer. déc. 07, 2011 6:43 pm

De mémoire : gaine thermo-rétractable. Je suppose que ça se trouve en magasin de bricolage... reste à savoir dans quelles conditions : s'il faut en acheter 50 mètres...

Et à part ça, vu que Jules préfère les trottoirs à la forêt quand c'est mouillé, on fait des promenades en zone semi-urbaine (très peu de voitures, quartiers hyper-calmes) et... avec une mini-longe de 5 mètres : ça suffit pour lui donner un minimum de liberté (de toute façon, 5m ou 15m, il est en bout de longe, et je suppose qu'avec 50m, ce serait pareil), et le grand avantage, c'est que j'arrive à garder le bout libre en main (en enroulant-déroulant, comme une laisse). Donc, ça ne traîne pas par terre... Donc, ça ne revient pas à la maison gorgé de sable et d'eau !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Trucs et astuces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités